Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 674 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28431
28432
Y'en a. Mais en aviation, décoller est facultatif. (Par contre, une fois que c'est fait, atterrir est obligatoire:mrg:).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28433
C'est vrai qu'il me souvient avoir vu en Norvège des gens qui vivaient dans une carlingue de Boeing 727..
28434
Citation de DocK'S :
Citation de 104hp :
Je veux pas culpabiliser les automobilistes, par contre ceux qui continuent à acheter des bagnoles de plus de 2 tonnes pour aller chercher le pain, et bien sûr se déplacer, ben

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais la source du problème c'est qu'on accepte que les industriels dictent les règles et font un peu ce qu'ils veulent.
Pour eux l'écologie n'est qu'un angle d'attaque du marketing.


Dock à raison.

J'ai vu une vidéo sur les brevets et par exemple ceux qui touches aux codec au prise hdmi...
Du hdcp qui ne sert à rien tous comptes faits... oui bezucoup d'industriels déconnent mais je le dis que je suis le moteur en partie de leurs stratèges puisque j'achète.
Fin d'année mon Picasso qui fonctionne très bien va à la casse cause critair... si le but est que je racheté une voiture chez le concessionnaire du coin je pense que ça va être loupé. Un vélo électrique et encore même pas sur.

Eric

28435
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de DocK'S :
Citation de 104hp :
Je veux pas culpabiliser les automobilistes, par contre ceux qui continuent à acheter des bagnoles de plus de 2 tonnes pour aller chercher le pain, et bien sûr se déplacer, ben

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais la source du problème c'est qu'on accepte que les industriels dictent les règles et font un peu ce qu'ils veulent.
Pour eux l'écologie n'est qu'un angle d'attaque du marketing.


Dock à raison.


Oui, surtout pour la partie que j'ai graissée.
Mais personne ne nous oblige.

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 20:51:09 ]

28436
Encore une fois les industriels ne font pas ce qu’ils veulent.
Il y a beaucoup à dire certes mais il reste en général dans le cadre de la loi.
28437
Ben y'a 700 députés européens pour environ 50 000 lobbyistes.
Si on prend l'automobile ou l'aéronautique, qu'est-ce qu'on leur impose concrètement ?
28438
Juste comme ça vite fait ds normes anti pollutions. Par exemple. En Allemagne c’était vw qu’avait bien morflé avec ça il y a pas très longtemps. En France Renault il me semble. Confort, sécurité…
Allez je vais polluer avec un peu de musique.
28439
On peut opposer au véhicule neuf électrique (avec toutes les problématiques du type terre rares, production d'électricité, fiabilité du truc dans le temps) un usage raisonné d'une vieille voiture qu'on maintient en vie et dont le bilan carbone devient de mieux en mieux tant qu'on n'a pas un énorme usage.
C'est quand même bien dommage de foutre a la casse un bagnole qui fonctionne bien dans l'idée d'acheter du neuf. Pour coller aux normes on va polluer avec la voiture qui marche, polluer pour fabriquer la nouvelle etc..
28440
Citation de JohnnyG :
On peut opposer au véhicule neuf électrique (avec toutes les problématiques du type terre rares, production d'électricité, fiabilité du truc dans le temps) un usage raisonné d'une vieille voiture qu'on maintient en vie et dont le bilan carbone devient de mieux en mieux tant qu'on n'a pas un énorme usage.
C'est quand même bien dommage de foutre a la casse un bagnole qui fonctionne bien dans l'idée d'acheter du neuf. Pour coller aux normes on va polluer avec la voiture qui marche, polluer pour fabriquer la nouvelle etc..


Oui tu as raison. Ca me fout les bloules d'autant que mon garagiste me dit qu'elle ferait encore 150000 km... mais bon il faut du changement. Du coup le vélo électrique me semble un compromis acceptable. Bon on verra en décembre avec du verglas si je suis toujours d'accord avec cette vision.

Eric

[ Dernière édition du message le 03/10/2023 à 09:01:22 ]