Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 272 réponses
  • 264 participants
  • 873 879 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29231
De 100% :fleche:

(-;  Sois Funk  ;-)

29232
Bon, ben on va dire que c'est toujours bon à prendre, quoi, même si on ne sait pas de quoi il s'agit.. :clin:
29233
Citation :
Je me souviens des prés couverts de papillons de toutes sortes quand j'étais môme. C'est terminé depuis longtemps. Comme le chant des grillons, par exemple..


Par chez moi on a encore plein de petites bébêtes, mais cette année à la différence des précédentes, je n'ai pas vu d'abeilles... Ou alors c'est lié au temps (il pleut non stop depuis 3 mois, avec quelques passages "juste" nuageux)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

29234
Souhaitons donc que ce soit conjoncturel, mais quand même, les champs à papillons multicolores, ça n'est pas d'hier que je n'ai plus vu ça. Et pour les grillons, je ne sais pas sous quelles latitudes il faut aller?
29235
Citation de sonicsnap :
20% de sauvegarde de?


Citation :

...
La législation, dont l’adoption est qualifiée de « victoire historique » par l’ONG environnementale WWF, impose d’instaurer d’ici à 2030 des mesures de rétablissement des écosystèmes sur 20% des terres et espaces marins à l’échelle de l’UE, et de restaurer 30% des habitats (zones humides, forêts...) en mauvais état.

D’autres dispositions visent à améliorer les critères mesurant la santé des forêts, à retirer des barrages sur les cours d’eau, à stopper le déclin des abeilles.
...

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20240617-biodiversit%C3%A9-l-ue-adopte-un-texte-majeur-du-pacte-vert-soutien-surprise-de-l-autriche
29236
Merci Zorks!

Whaou! D'ici 2030! C'est ambitieux effectivement. J'espère que c'est une loi contraignante!
29237
Allez, je suis d'accord avec les premisses, faudra que je lise : https://www.versobooks.com/en-gb/products/2857-future-of-denial
29238
Pour sauvegarder la vie dans les jardins et par conséquent dans la nature , il faut aider les oiseaux du ciel qui ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture non-empoisonée dans la nature ..... Les pesticides ont éliminés les insectes , les traitements chimiques ont empoisonés les graminés ... L'eau de ruissellement est poluée ....
Un point de nourrissage ( ou plusieurs ) permet aux passeraux de se nourrir et d'élever leurs nichées ; une mésange pond entre 6 et 15 oeufs par an ; beaucoup de jeunes mourront avant le premier vol .... Une aide permet d'enrayer un peu le déclin . Dans mon jardin j'ai de nombreuses mésanges et autres , même les trés prudentes mésanges huppées viennent me visiter ! C'est un petit investissement d'environ 30 €uros par mois .
Les photos ont été prises hier jour de l'été dans le jardin l'après-midi , temps humide avec crachin léger .
6131705.jpg
6131706.jpg
6131707.jpg
6131708.jpg
6131709.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29239
Très chouette série ! Tu devrais la poster dans le pub du photographe (pour relever le niveau...).

ah, Byzance...

29240
J'ai entendu dire que les mésanges étaient assez agressives avec les autres passereaux. As-tu d'autres espèces qui viennent se nourrir chez toi, Venux?