Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 306 réponses
  • 264 participants
  • 878 152 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28821
Citation :
la sncf tente des trucs pour que les pauvres puissent se déplacer en ter, on restaure les eco systèmes et on crée des trames, les musées sont pas chers, il y a des concerts pas trop cher un peu partout, des festoches idem en été (et de plus en plus véganes), on vit dans un pays où la beauté est partout et son histoire est riche,........quand t’es viré de ton taf t’es encore payé, mal mais quand même, à la retraite t’as encore un salaire, bas mais quand même, on tend vers le plein emploi...., il y a de jolies filles qui sourient dans les rues, des garçons aussi sûrement mais j’ai pas regardé, et enfin il y a du pain, du vin et du camembert.

C'est une vision trés 2023 ! J'ai connu une époque ou le train était facturé au kilomètre parcouru ....point ! Les TER sont à la charge des régions et départements ....la SNCF loue les rails , l'électricité , les gares .....
Les concerts sont devenus hors de prix pour les grosses têtes d'affiches , ceux que l'on veux voir ! J'allais aux concerts de POP 2 au Bataclan pour 5 Francs .....quand je payait ! Les concerts étaient des opérations de promotions souvent , donc il fallait du public . Les fêtes de villes et villages avaient des affiches parfois incroyables : Johnny Hallyday et Sylvie Vartan aux fêtes de Nay ( 64 ) un bled de 3000 habitants ......
Les festivals étaient moins nombreux et peu cher ...... " Jazz à Juan " moins de 15 Francs ( 1974 ) pour une soirée avec 3 vedettes extraordinaires , ou bien le défunt festival de Chateauvallon ( rayé par les frontistes de Toulon ) des nuits entières de Jazz sous les étoiles pour 10 balles ....
Les musées Nationaux je l'ai est tous arpentés GRATUITEMENT ! La cinémathèque française au palais de Chaillot , 20 centimes la séance ! !
Le plein emploi était presque effectif ! Sur une rame de métro à Paris il y avait un conducteur et un chef de train , sur les quais il y avait un chef de station et des poinçonneurs à chaque accès aux quais , il y avait aussi des balayeurs sur les stations en quasi permanence .....Donc une présence humaine d'au moins 5 personnes de 5h30 à 1 heure du matin ....
Des jolies filles et de beaux garçons , oui et pas forcément des " bandes " violentes même si il y a toujours eu de la délinquance
" Du pain du vin du Boursin " .....sans les avis à ne pas boire trop ( c'est combien trop ? ) sans des boulangeries qui vendent le pain au prix de l'or , sans des fromages tellement pasteurisés qu'ils sont morts ! !
Les temps n'étaient pas faciles , nous sortions de la guerre d'Algérie avant d'entrer dans la crise du pétrole 10 ans plus tard ....Mais le "fric" n'était pas encore Roi et il y avait la possibilités de vivre de son travail ; il y avait de nombreux commerces divers , des cafés dans les plus petits bleds de France et de Navarre , des cinémas partout , des trains à l'heure ...... Aujourd'hui nous avons internet avec son cortège funèbre de soit disant " facilités " pour les démarches , les " propositions culturels " ..... Après les " 30 glorieuses " les années piteuses ..... Depuis 1969 ( et grâce à René Dumont ) je lutte pour une société plus respectueuse de son environnement ; nous sommes au pied du mur , les discours sont menteurs et frauduleux ....Il est trop tard pour maintenant ! Tous les efforts ne seront visibles que dans une centaine d'années , pas avant ! La surpopulation mondiale est un des problèmes mais surtout ne pas en parler ni débattre !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28822
Citation de 104 hp :
Salut Éric,
Déjà j’espère que tu vas mieux et que tu as un peu plus le moral.
Pour ce qui est du négatif on peut en trouver des tonnes, il suffit d’ouvrir le journal (proche orient ou Ukraine, Yémen, Tibet…) ou un livre qui traite de l’écologie. Tu peux aussi lire le bouquin de paqualet qui s’appelle l’humanité disparaîtra bon débarras.
En refermant ce livre tu peux désespérer ou penser que c’est juste une faillite intellectuelle. L’homme il est mauvais et vivement qu’il disparaisse. Sympa et puéril le constat.
Bon l’homme disparaîtra c’est pas une révélation quant à savoir s’il doit disparaître au plus vite la question est ouverte.
Déjà croire que l’homme va disparaître comme par magie à cause d’une énorme crise écologique je suis pas certain qu’un élève de cm1 puisse faire une telle erreur d’analyse. Chaude ou froide peu importe. Même si on ne sait pas exactement pourquoi les dinosaures ont disparus ça a certainement été un choc bien plus important que notre crise écologique actuelle. La vie a continué et longtemps après l’homme est apparu.
Bref quoi qu’il se passe l’homme ne disparaîtra pas comme par magie même si les us et les russes partent en vrille. Et même si, la vie continuera elle. Bon si je me souviens bien il nous reste environ 4 milliards d’années, à préciser. Comme Woody Allen tu pourrais alors te dire à quoi bon…

Alors oui on rapatrie des voiliers (qui coûtent très cher) à grand frais alors que Greta pourrait faire la transat pour revenir d’une élocution à l’ONU, on détruit la forêt amazonienne ou celles d’Afrique centrale (les gens ont besoin de place pour manger ou faire du bizz après tout ce sont leurs terres non?), les 4x4 se garent sur les pistes cyclables ou les trottoirs (ben quoi fallait bien un monstre de 2 tonnes pour monter sur un trottoir de 10cm), on construit de nouvelles centrales pour pouvoir vendre des ouatures électriques (tant qu’à faire quand tu respires en vélo après une bonne côte t’es pas super heureux de sentir les bagnoles thermiques alors électrique c’est mieux que rien) on mange des animaux morts (nourris aux tourteaux de soja venant d’Amazonie, tiens tiens…) alors que personne ne peut prouver que la viande est indispensable une fois atteint l’âge adulte, on boit de l’eau en bouteille très chère alors qu’en France, en général, l’eau du robinet est correcte (bon ça c’est pas certain), on est champion en pesticides à défaut de rugby………

Mais à Paris les pistes cyclables ne sont pas assez nombreuses pour les vélos, et en gros dans toutes les grandes villes, la deuxième ville de France (ou troisième ne fâchons pas les marseillais) est administrée par les écologistes, bordeaux aussi et quelques autres, la consommation de viande a une tendance à la baisse (ça c’est pas si simple), de plus en plus de gens font attention à l’origine des produits qu’ils consomment (très marginal mais réel), à défaut de ne plus en manger on balance les porcs, on a le droit de lire Charlie, même un smicard peut se faire soigner à peu près correctement pour pas bien cher, l’éducation jusqu’au bac est quasi gratuite, et ensuite ça va, même si on a un gouvernement qu’on aime pas tous les 5 ans on a la certitude de pouvoir en changer (oui l’offre est pas folle mais c’est déjà pas mal d’avoir le choix), on a le droit de manifester même à sainte Soline, notre dame des landes va bien, la sncf tente des trucs pour que les pauvres puissent se déplacer en ter, on restaure les eco systèmes et on crée des trames, les musées sont pas chers, il y a des concerts pas trop cher un peu partout, des festoches idem en été (et de plus en plus véganes), on vit dans un pays où la beauté est partout et son histoire est riche, en tant que musicien amateur ou autre on a souvent la moitié du pib du Mozambique dans son studio, quand t’es viré de ton taf t’es encore payé, mal mais quand même, à la retraite t’as encore un salaire, bas mais quand même, on tend vers le plein emploi, pas encore et boulot chez uber bof bof mais quand même, il y a de jolies filles qui sourient dans les rues, des garçons aussi sûrement mais j’ai pas regardé, et enfin il y a du pain, du vin et du camembert.
Il y a tout autant à désespérer qu’à espérer et toi qui viens de vendre ta voiture pour choper un vélo, d’après moi, tu espères.
Encore une fois merci à toi de te mettre dans ce plateau de la balance.
Bon dimanche à toi.


Ouibca va mieux... faut juste accepter de ne changer que sois même. Faire confiance à la vie. Bref merci de t'en soucier et merci pour ton humanité.
Avançons en ne regardant que dans Le miroir pour essayer de faire plus judicieux. Déjà ce sera un grand pas.

Eric

28823
En faisant court, je pense que… La planète est très abîmé par l’humanité, mais pas par la masse, plutôt par les quelques géants de l’industrie. Selon moi, walking dead ou mad max sont des réalités futures adaptées au cinéma par des personnes d’ un futur très lointain où le voyagedans le temps deviendra banal… un genre de John Connor qui revient dans le passé pour prévenir le monde du plus gros danger que connaîtra le monde… L’humanité !! Pour cela, il choisira une communication qui sera capable de toucher un maximum de personnes !! Le cinéma 🤘🤘🤘
Mais ce n’est bien sûr qu’une hypothèse !!

Hasta la vista… baby !!

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 15:05:56 ]

28824
Le bonheur sous staline était lorsque le kgb frappait à ta porte en demandant c’est ici Fedor Krasmilapocotich et que tu répondais non c’est en dessous.
Ou plus moderne Sarah Connor? Non Amélie Poulain…
Ou bien Poppy, non c’est King Ju…
Bref de la com quoi.
28825
Citation de *ARNO* :
En faisant court, je pense que… La planète est très abîmé par l’humanité, mais pas par la masse, plutôt par les quelques géants de l’industrie. Selon moi, walking dead ou mad max sont des réalités futures adaptées au cinéma par des personnes d’ un futur très lointain où le voyagedans le temps deviendra banal… un genre de John Connor qui revient dans le passé pour prévenir le monde du plus gros danger que connaîtra le monde… L’humanité !! Pour cela, il choisira une communication qui sera capable de toucher un maximum de personnes !! Le cinéma 🤘🤘🤘
Mais ce n’est bien sûr qu’une hypothèse !!

Hasta la vista… baby !!


deja fait. et les humains ont répondu à cet avertissement: "trop bien le film !!!"

Eric

28826
Citation de 104 hp :
Le bonheur sous staline était lorsque le kgb frappait à ta porte en demandant c’est ici Fedor Krasmilapocotich et que tu répondais non c’est en dessous.
Ou plus moderne Sarah Connor? Non Amélie Poulain…
Ou bien Poppy, non c’est King Ju…
Bref de la com quoi.


ca n'a pas beaucoup changer :mrg:

Eric

28827
Citation de venuxdeluxe :
Citation :
la sncf tente des trucs pour que les pauvres puissent se déplacer en ter, on restaure les eco systèmes et on crée des trames, les musées sont pas chers, il y a des concerts pas trop cher un peu partout, des festoches idem en été (et de plus en plus véganes), on vit dans un pays où la beauté est partout et son histoire est riche,........quand t’es viré de ton taf t’es encore payé, mal mais quand même, à la retraite t’as encore un salaire, bas mais quand même, on tend vers le plein emploi...., il y a de jolies filles qui sourient dans les rues, des garçons aussi sûrement mais j’ai pas regardé, et enfin il y a du pain, du vin et du camembert.

C'est une vision trés 2023 ! J'ai connu une époque ou le train était facturé au kilomètre parcouru ....point ! Les TER sont à la charge des régions et départements ....la SNCF loue les rails , l'électricité , les gares .....
Les concerts sont devenus hors de prix pour les grosses têtes d'affiches , ceux que l'on veux voir ! J'allais aux concerts de POP 2 au Bataclan pour 5 Francs .....quand je payait ! Les concerts étaient des opérations de promotions souvent , donc il fallait du public . Les fêtes de villes et villages avaient des affiches parfois incroyables : Johnny Hallyday et Sylvie Vartan aux fêtes de Nay ( 64 ) un bled de 3000 habitants ......
Les festivals étaient moins nombreux et peu cher ...... " Jazz à Juan " moins de 15 Francs ( 1974 ) pour une soirée avec 3 vedettes extraordinaires , ou bien le défunt festival de Chateauvallon ( rayé par les frontistes de Toulon ) des nuits entières de Jazz sous les étoiles pour 10 balles ....
Les musées Nationaux je l'ai est tous arpentés GRATUITEMENT ! La cinémathèque française au palais de Chaillot , 20 centimes la séance ! !
Le plein emploi était presque effectif ! Sur une rame de métro à Paris il y avait un conducteur et un chef de train , sur les quais il y avait un chef de station et des poinçonneurs à chaque accès aux quais , il y avait aussi des balayeurs sur les stations en quasi permanence .....Donc une présence humaine d'au moins 5 personnes de 5h30 à 1 heure du matin ....
Des jolies filles et de beaux garçons , oui et pas forcément des " bandes " violentes même si il y a toujours eu de la délinquance
" Du pain du vin du Boursin " .....sans les avis à ne pas boire trop ( c'est combien trop ? ) sans des boulangeries qui vendent le pain au prix de l'or , sans des fromages tellement pasteurisés qu'ils sont morts ! !
Les temps n'étaient pas faciles , nous sortions de la guerre d'Algérie avant d'entrer dans la crise du pétrole 10 ans plus tard ....Mais le "fric" n'était pas encore Roi et il y avait la possibilités de vivre de son travail ; il y avait de nombreux commerces divers , des cafés dans les plus petits bleds de France et de Navarre , des cinémas partout , des trains à l'heure ...... Aujourd'hui nous avons internet avec son cortège funèbre de soit disant " facilités " pour les démarches , les " propositions culturels " ..... Après les " 30 glorieuses " les années piteuses ..... Depuis 1969 ( et grâce à René Dumont ) je lutte pour une société plus respectueuse de son environnement ; nous sommes au pied du mur , les discours sont menteurs et frauduleux ....Il est trop tard pour maintenant ! Tous les efforts ne seront visibles que dans une centaine d'années , pas avant ! La surpopulation mondiale est un des problèmes mais surtout ne pas en parler ni débattre !

Oui, mais c'etait deja l'explosion des machines et de la pollution a outrance a cette epoque. C'etait aussi pas cher parce qu'il n'y avait pas non plus autant a payer pour les protections de tous ni des parasites qui ponstionnaient tout a outrance.
28828
Et on dit que les français sont râleurs…
Il ne t’a pas échappé venus qu’on a changé de siècle, on est passé à l’euro (un complot de la finance mondiale gouverné par suivez mon regard sûrement) puis avec cette satané Europe on a même plus les boches pour se taper sur la gueule. Plus de colonies non plus pour les émanciper. Sale temps.
La sncf on sait comment ça fonctionne, je vais pas détailler, ça chargerait inutilement. Avec une carte de réduction tu peux encore voyager pour pas trop cher. Bien sûr c’est pas parfait mais ça s’améliore et la tendance est plutôt à reconsidérer le ferroviaire. Faudra juste un jour expliquer aux gens que la sncf est un service public et n’a pas à être rentable.
Pour les concerts c’est plus cher oui encore que joni, prince ou bowie aujourd’hui c’est gratui. Bon ça bouge moins mais c’est à noter. Je vais pas te faire le récapitulatif des très bons concerts que j’ai vu pour pas cher. De toute façon généralement les têtes d’affiche c’est pas là que tu vas chercher des trucs excitants en musique. Bon j’ai raté prince au grand palais parce que c’était trop cher quand même. Ceci dit c’est mon plus grand regret.
Les festoches il y en a pleins de gratuit ou pas cher. Encore une fois clair que si tu vas à Juan ou à vienne ça va douiller. Offre-demande tout ça et le jazz est devenu à la mode comme les vinyles à 40 euros…
Pour les musées je te trouve de mauvaise foi, beaucoup sont encore gratuits ou très peu cher étant donné la qualité des œuvres. Énormément de monde dans les grands musées et la conservation coûte chère.
Le poinçonneur des lilas a eu un trou, le temps passe.
Des faits divers pas certain que ce soit bien plus violent aujourd’hui, pas forcément plus fréquent. En tout cas à cette époque bénie une meuf qui se faisait agresser, voir pire, ben elle prenait sa culotte dans son sac et son mouchoir par dessus. Oui, c’était moins fréquent que ça se sache.
On te dit pas de ne pas boire on t’informes que l’alcool est un poison, tu fais ce que tu veux. Tabac sucre gras bidoche… idem. Et je trouve encore les fromages pas trop mauvais en France. Quant au pain j’imagine que les boulangers ferment tous car ça rapporte trop.
Pour internet moi ça me va de pas avoir à traverser la ville à chaque fois que je dois faire une démarche. En effet, je trouve cela pratique.
Que les écologues ne racontent pas des conneries c’est pas nouveau, tu as raison. L’inertie bon, c’est une donnée.
Je ne sais pas où tu prends tes infos mais j’ai pas l’impression qu’on nous ment. Si tu veux t’informer il y a pléthore de sources. Même sur internet…
La population mondiale n’est pas un problème. Notre, le tien et le mien, niveau de vie oui.
Et pour finir si tu penses que le fric n’était pas encore roi je ne peux rien faire. D’ailleurs tu bossais combien d’heures par semaine, pour combien, congés payées, en cette époque bénie de l’ORTF?
Miles tu as bien raison ce sont les personnes qui fuient la famine ou une guerre qui sont la cause de nos ennuis. Ou peut être les politiques sur payé pour dormir à l’assemblée comme chacun sait.
D’ailleurs avant la république et les invasions barbares ont était au top entre gaulois.

Vous allez pas remonter le moral à Éric avec tout ça.









28829
104hp..si si ça va... en fait suffit de se tourner vers soi même et oublier le monde... de toute facon qui suis je pour vouloir (totalement illusoire) changer le monde... allez juste contaminer à l''AMOUR ceux qui nous entour, déjà ça sera pas mal mais c'est pas gagné faut rien attendre juste donner.

Eric

28830
Citation de 104 hp :
Et on dit que les français sont râleurs…
Il ne t’a pas échappé venus qu’on a changé de siècle, on est passé à l’euro (un complot de la finance mondiale gouverné par suivez mon regard sûrement) puis avec cette satané Europe on a même plus les boches pour se taper sur la gueule. Plus de colonies non plus pour les émanciper. Sale temps.
La sncf on sait comment ça fonctionne, je vais pas détailler, ça chargerait inutilement. Avec une carte de réduction tu peux encore voyager pour pas trop cher. Bien sûr c’est pas parfait mais ça s’améliore et la tendance est plutôt à reconsidérer le ferroviaire. Faudra juste un jour expliquer aux gens que la sncf est un service public et n’a pas à être rentable.
Pour les concerts c’est plus cher oui encore que joni, prince ou bowie aujourd’hui c’est gratui. Bon ça bouge moins mais c’est à noter. Je vais pas te faire le récapitulatif des très bons concerts que j’ai vu pour pas cher. De toute façon généralement les têtes d’affiche c’est pas là que tu vas chercher des trucs excitants en musique. Bon j’ai raté prince au grand palais parce que c’était trop cher quand même. Ceci dit c’est mon plus grand regret.
Les festoches il y en a pleins de gratuit ou pas cher. Encore une fois clair que si tu vas à Juan ou à vienne ça va douiller. Offre-demande tout ça et le jazz est devenu à la mode comme les vinyles à 40 euros…
Pour les musées je te trouve de mauvaise foi, beaucoup sont encore gratuits ou très peu cher étant donné la qualité des œuvres. Énormément de monde dans les grands musées et la conservation coûte chère.
Le poinçonneur des lilas a eu un trou, le temps passe.
Des faits divers pas certain que ce soit bien plus violent aujourd’hui, pas forcément plus fréquent. En tout cas à cette époque bénie une meuf qui se faisait agresser, voir pire, ben elle prenait sa culotte dans son sac et son mouchoir par dessus. Oui, c’était moins fréquent que ça se sache.
On te dit pas de ne pas boire on t’informes que l’alcool est un poison, tu fais ce que tu veux. Tabac sucre gras bidoche… idem. Et je trouve encore les fromages pas trop mauvais en France. Quant au pain j’imagine que les boulangers ferment tous car ça rapporte trop.
Pour internet moi ça me va de pas avoir à traverser la ville à chaque fois que je dois faire une démarche. En effet, je trouve cela pratique.
Que les écologues ne racontent pas des conneries c’est pas nouveau, tu as raison. L’inertie bon, c’est une donnée.
Je ne sais pas où tu prends tes infos mais j’ai pas l’impression qu’on nous ment. Si tu veux t’informer il y a pléthore de sources. Même sur internet…
La population mondiale n’est pas un problème. Notre, le tien et le mien, niveau de vie oui.
Et pour finir si tu penses que le fric n’était pas encore roi je ne peux rien faire. D’ailleurs tu bossais combien d’heures par semaine, pour combien, congés payées, en cette époque bénie de l’ORTF?
Miles tu as bien raison ce sont les personnes qui fuient la famine ou une guerre qui sont la cause de nos ennuis. Ou peut être les politiques sur payé pour dormir à l’assemblée comme chacun sait.
D’ailleurs avant la république et les invasions barbares ont était au top entre gaulois.

Vous allez pas remonter le moral à Éric avec tout ça.

C'est a mois que ca s'adresse ? L'ORTF? Jamais connu. Jamais dit que le fric n'etait pas roi. Etc.