Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 357 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28921
Citation de DocK'S :
Citation de Point-virgule :
J'avais vu passer un graphe qui montrait la baisse des rendements

Il faut se rendre compte des coûts absolument colossaux qui sont déployés dans la phase amont d'exploitation d'un gisement oil&gas.
Entre la recherche du gisement (par méthode sismique par exemple), sa cartographie, sa caractérisation etc...
Il se passe généralement entre 2 et 5 ans et des dizaines de millions de $ entre la découverte d'un gisement et le début de son exploitation.

Exactement. Le temps de l'onshore facile type middle east est termine (meme si ces champs vont encore etre exploites pendnat longtemps, et c'est bien pour ca que ces pays se font autant d'argent encore maintenant, alors que le petrole de shiste tourne plus ou moins a perte)
28922
Bon faut se mettre d’accord.
C’est fini ou pas?
28923
Citation de 104 hp :
Bon faut se mettre d’accord.
C’est fini ou pas?

Tu fais expres, serieusement...
28924
On n'a jamais été aussi proches de la fin et ça revient de plus en plus cher. Après, difficile de donner une estimation temporelle. J'ai lu viteuf 50 ans.
28925
Citation de Point-virgule :
On n'a jamais été aussi proches de la fin et ça revient de plus en plus cher. Après, difficile de donner une estimation temporelle. J'ai lu viteuf 50 ans.

Ca va dependre de si on veut absolument tout recuperer ou pas, a quelle vitesse, etc.
28926

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:33:04 ]

28927
Les derniers chiffres que j'avais eu donnaient environ 40 ans de consommation annuelle ( consommation de 2020 ou 2021 je ne sais plus).
Par contre c'est sous condition que les pays producteurs soient transparents sur l'estimation de leurs réserves, ce qui n'est pas certain. (sans parler des réserves stratégiques, l'armée ça consomme et pas qu'un peu)
Et on sait par contre que ces mêmes pays producteurs ajustent leur production en permanence pour maintenir le cour du baril assez haut.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 18:42:26 ]

28928
Citation de DocK'S :
Les derniers chiffres que j'avais eu donnaient environ 40 ans de consommation annuelle ( consommation de 2020 ou 2021 je ne sais plus).
Par contre c'est sous condition que les pays producteurs soient transparents sur l'estimation de leurs réserves, ce qui n'est pas certain. (sans parler des réserves stratégiques, l'armée ça consomme et pas qu'un peu)
Et on sait par contre que ces mêmes pays producteurs ajustent leur production en permanence pour maintenir le cour du baril assez haut.

Et je vous ai deja raconte l'histoire des flags des simulateurs reservoirs (ceux la meme qui sont les "preuves" pour les ressources fournies a la SEC) ou la version N a des fixes critiques dans la simulation reservoir qui font chuter les estimations, donc, hop, on utilsie le flag pour passer a une simulaiton version N-1 et on garde du coup les valeurs "precedentes" (meme si c'est completement physiquement faux).
J'appelle un simulateur reservoir un generateur de nombres aleatoires.
28929
C’est flou tout ça.
Et quand c’est flou…
28930
Citation de 104 hp :
C’est flou tout ça.
Et quand c’est flou…

...coïncidence ? Non.
Noyade poissonnière ?
Père Limpimpain ?
Affabulations ?
...ou incompréhension...