Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 850 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28911
Oui, l'exemple des leds : ça consomme moins, on en met plus, largement plus (particuliers, collectivités, entreprises), donc au final, la consommation augmente.
28912
Oui ça montre que la technologie seule ne résoud rien. la technologie sans réflexion.

ah, Byzance...

28913
C'est vrai. Et quand on voit comment les choses se passent, on a bien l'impression que la réflexion ne va pas très loin..
28914
C’est quand même incroyable de faire des pages entières de « débats » sur le pétrole alors qu’à priori c’est fini.
Je pense que c’est très loin d’être fini alors j’ai bêtement participé avant de comprendre mon erreur.
Très bien passons à autre chose alors. Qui va à dubai les prévenir pour pas qu’ils se prennent la tête sur un problème qui n’en est pas un?
28915
A la fin, c’est fini.
28916
Amha.
28917
C'est pas que la réflexion serait absente, ici on y réfléchit bien.. et puis il y a bien des solutions.. Mais c'est surtout que ça plait pas à tout le monde et que ceux qui veulent pas que ça change font tout pour bloquer le changement ..

lobbyistes, influenceur ..

L'argent ça rend souvent très con effectivement ..

101112

28918
J'avais vu passer un graphe qui montrait la baisse des rendements – je ne sais pas si le terme est approprié – des exploitations de pétrole, de mémoire en fonction de la profondeur ou de l'énergie demandée, c'était assez impressionnant. On n'est pas encore dans la fin du pétrole, on s'en rapproche, mais nous sommes dans la fin du pétrole pas cher, c'est sûr.

Et c'est fort probable qu'on aille vers une crise énergétique sans précédent, rien n'étant anticipé.
28919
x
Hors sujet :
Citation de 104 hp :
C’est quand même incroyable de faire des pages entières de « débats » sur le pétrole alors qu’à priori c’est fini.
Je pense que c’est très loin d’être fini alors j’ai bêtement participé avant de comprendre mon erreur.

Je crois surtout qu'il y a quelques trucs que tu as mal pris...
Encore une fois, frustration, comme tu l'as déjà fait auparavant.
28920
Citation de Point-virgule :
J'avais vu passer un graphe qui montrait la baisse des rendements

Il faut se rendre compte des coûts absolument colossaux qui sont déployés dans la phase amont d'exploitation d'un gisement oil&gas.
Entre la recherche du gisement (par méthode sismique par exemple), sa cartographie, sa caractérisation etc...
Il se passe généralement entre 2 et 5 ans et des dizaines de millions de $ entre la découverte d'un gisement et le début de son exploitation.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?