Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 644 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29011
Si je dis que c'est navrant....
29012
Le dernier numéro de la décroissance, intéressant sur les médecins fous de la planète :

http://www.ladecroissance.net/
29013
C'est cool de faire un "journal de la joie de vivre" qui traite d'écologie, tant chaque fois qu'on évoque la situation écologique ça incite au désespoir.
29014
Citation de usob solina :
Le dernier numéro de la décroissance, intéressant sur les médecins fous de la planète :

http://www.ladecroissance.net/


Ouais, bof. J'en ai lu il y a quelques années, Vincent Cheynet passait sont temps à critiquer tout le monde, aucune idée de fond, et il n'y a que lui qui avait raison. Bref, j'ai passé.
29015
Il n’y a pas que Cheynet qui écrit dans la décroissance.
Pas si mal comme slogan la joie de vivre, ça vaut Beaumarchais.
29016
Citation de 104 :
Pas si mal comme slogan la joie de vivre, ça vaut Beaumarchais.

Ce slogan n'est bien choisi que si la lecture de ce journal rend effectivement joyeux. C'est à voir..
29017
Ben ce journal a au moins le mérite mettre sur la table de vraie problématique et d'être critique sur beaucoup de choses que beaucoup tiennent pour acquises ou normales. Je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais ils ont le mérite de faire réfléchir et de nous mettre face à nos contradictions. Je préfère ça à des journaux consensuels qui s'auto-censurent pour ne pas froisser les actionnaires.

Dire qu'ils ne défendent aucune idée de fond est assez faux à mon avis...

Et oui ça citrique beaucoup de gens du monde médiatique qui prêtent justement le flanc aux critiques : les Camille Etienne, Yann Atrhur Bertrand, Pablo Servigné et consorts,... La liberté de ton fait du bien !

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 15:07:07 ]

29018
Quand on aborde les problèmes écologiques, j'avoue que je suis plus dans l'inquiétude et la déprime que dans la joie de vivre..
29019
Solina+1
La décroissance plus calé en économie que Les Échos?;-)
29020
Citation de usob solina :
La liberté de ton fait du bien !

Ah mais bien d'accord, mais quand c'est uniquement pour balancer, ce n'est pas intéressant.
Peut-être que ça a changé.