Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 784 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2921
Citation :
Un petit maire de province a provoqué le débat en mariant des homos

Même si Noel Mamère est (était ?) effectivement un petit maire de province, il a quand même été présentateur du JT de France 2 : le gusse a une certaine personnalité médiatique.
Mais t'as pas tort sur le fait que concernant le mariage homo, pour le coup les politiques ont clairement devancé l'opinion publique, qui de globalement contre, en quelques semaines, est passée à globalement pour voire totalement pour.
Je pense qu'il s'est passé la même avec la légalisation de l'avortement, et l'abolition de la peine de mort.

Mais il s'agit de faits sociétaux et pas sociaux, comme peuvent l'être les sujets écologiques (qu'on tente de restreindre à un fait sociétal, ce qui est faux) : par ex, concernant des sujets sociaux progressistes, comme le RSA ou les 35h, bah on peut pas dire que ça fasse l'unanimité parmi les citoyens...

Edit : pti truc rigolo qui fait qu'on adore et qu'on déteste la France, concernant le mariage homo, à écouter les français, ça a toujours existé chez nous, depuis au moins plusieurs siècles, et les français semblent s'être auto-proclamés gardiens du Temple concernant le mariage homo.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 19:17:20 ]

2922
Citation :
La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a reconnu mardi qu'il existait en France "une trop forte dépendance" au nucléaire, alors que les pouvoirs publics appellent à limiter la consommation électrique en raison de la vague de froid.

si ça continue, ça va être le nucléaire et la bougie

Non je ne mettrai pas de pull

2923
Ah d'ailleurs j'ai appris que globalement le pic de consommation est entre 17h et 20h. Donc plutôt un créneau à éviter.
2924
tiens, je viens d'entendre que les pouvoirs publics vont éteindre 230 monuments nationaux la nuit.
La vraie question, c'est : pourquoi c'est allumé le reste du temps ?
2925
Pour le rayonnement culturel de la France.
2926
Après, la Tour eiffel brillant de mille feux, ça a plus de classe que la zone commerciale de saint dizier ou d'ailleurs.

1563_ho_02_p_1024x768.jpg

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 10:50:11 ]

2927
La vraie question, c'est : pourquoi c'est allumé le reste du temps ?

Et oui, +1 Youtou, pourquoi ne pas demander à toutes ces enseignes de merdes de s'éteindre entre 22h00 et 5h00 (ou bien plus) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2928
Le probleme c'est pas la consommation globale c'est les pics: eteindre la nuit ça n'apporte rien du point de vue énergétique (je parles pas de la pollution lumineuse et tout ca): une centrale ne s'arrête pas comme ça, ce qui fait qu'elle produit encore la nuit. Étant donné qu'aucun moyen de stockage n'est disponible, l'énergie qu'on gagnerait à tout éteindre serait perdue de toute façon...

D'autre part tout le monde tape beaucoup sur le nucléaire, mais c'est toujours mieux que des centrales à gaz ou à charbon. Plutot que de protester contre le nucléaire, faut d'abord militer pour le développement de meilleures formes d'energie
2929
faut d'abord arrêter de consommer comme des cochons d'enfants pourris gatés

Non je ne mettrai pas de pull

2930
Citation :
Étant donné qu'aucun moyen de stockage n'est disponible

Non. :oops2:

Citation :
Étant donné qu'aucun moyen de stockage rentable n'est disponible

Ca oui. L'électricité se stocke très bien. La vérité, c'est que pour le faire à une échelle autorisant notre consommation de gorets, ça coûte une blinde. :oops2: