Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 837 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2951
Le système que je décris serait pour éviter d'ouvrir des tranches de centrales uniquement pour les pics de conso

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2952
On fait remonter l'eau dans les barrages pour éviter de gaspiller l'énergie, tout n'est pas perdu.
2953
L'électricité se stocke très bien. Demandez à Palpatine.:oops2:
2954
Citation :
Non mais le problème c'est que j'ai bien pris soin de ne rien préciser dans mon affirmation, mais vous avez interprété à votre sauce pour me tomber à deux dessus.
Allez vous faire foutre. Fin du sujet pour ma part, ô combien que vous avez raison, putain, l'électricité de stocke hyper mal, c'est tellement vrai qu'on n'a a pas beaucoup d'appareils électriques nomades de nos jours.
Allez vous faire foutre.


Sérieux, détends toi le chibre hein
2955
Darinze, tu devrais lire ça : https://www.connaissancedesenergies.org/peut-on-stocker-l-electricite

Et faut pas comparer ce qui existe à des échelles déliremment différentes : un smartphone, c'est pas grand chose à alimenter en gégène (mais ça se décharge quand même en quelques heures d'utilisation hein), rien à voir avec la consommation électrique totale d'un seul foyer...Alors imagine à l'échelle d'un pays.
2956
Attention, tu courres le risque d'aller te faire foutre.
2957
2958
Citation de houtou :
Darinze, tu devrais lire ça : https://www.connaissancedesenergies.org/peut-on-stocker-l-electricite

Et faut pas comparer ce qui existe à des échelles déliremment différentes : un smartphone, c'est pas grand chose à alimenter en gégène (mais ça se décharge quand même en quelques heures d'utilisation hein), rien à voir avec la consommation électrique totale d'un seul foyer...Alors imagine à l'échelle d'un pays.

Oui c'est parce-que ces appareils consomment peu. Pas de sèche-cheveux nomade par exemple.


Citation :
On fait remonter l'eau dans les barrages pour éviter de gaspiller l'énergie, tout n'est pas perdu.

Oui mais on est déjà au taquet de cette possibilité en France. À tel point qu'on revend pas cher à la Suisse une partie de notre excédent d'électricité aux heures creuses, pour la racheter beaucoup plus cher aux heures de pointe.



Par contre la chaleur se stocke beaucoup mieux. D'où l'un des intérêts des centrales solaires thermiques qui utilisent un fluide caloporteur : le surplus est stocké sous forme de chaleur, et sert la nuit à produire de l'électricité.
2959
Citation :
Oui mais on est déjà au taquet de cette possibilité en France. À tel point qu'on revend pas cher à la Suisse une partie de notre excédent d'électricité aux heures creuses, pour la racheter beaucoup plus cher aux heures de pointe.


Oui, toute l'Europe est au taquet en matière de stockage...

Citation :
Par contre la chaleur se stocke beaucoup mieux. D'où l'un des intérêts des centrales solaires thermiques qui utilisent un fluide caloporteur : le surplus est stocké sous forme de chaleur, et sert la nuit à produire de l'électricité.


Je ne sais pas et ne suis pas convaincu, là aussi t'as besoin de stockage ou d’appoint pour les moments de creux, de pointe ou de rendement du système et besoins de consomation liés aux aléas climatique.
Ça me fait penser aux récupérateurs de flotte dans la jardin qui sont toujours vides quand t'as besoin d'arroser par grand soleil, et qui sont forcement plein quand il pleut et que t'en a pas besoin. :-D

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 21:05:34 ]

2960
Citation :
Je ne sais pas et ne suis pas convaincu, là aussi t'as besoin de stockage ou d’appoint pour les moments de creux, de pointe ou de rendement du système et besoins de consomation liés aux aléas climatique.

Le but est de remplacer les centrales nucléaires, et de continuer à utiliser les barrages / conduites forcées pour gérer les creux et les pointes.

Cela dit le truc le plus prioritaire est de réduire la consommation. Et aussi de développer les smart grids afin lisser la consommation.