Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 851 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation :
L'électricité se stocke très bien


Non.
2932
Avec ce qui a été investit dans l epr il y a de quoi faire du renouvelable.
2933
Citation :
L'électricité se stocke très bien


Pas du tout à l'échelle d'un réseau national. (il y a quelques solutions qui existent à base de stations de pompages mais réservé à des endroits ou la géographie s'y prete) c'est un sujet ou il y a encore énormément de recherches et de progrès à faire.
2934
J'avais entendu une émission sur FC la dessus, très interressante. Clairement on est très loin du stockage industriel.
2935
2936
C'est très fin, dites donc, de ne citer qu'une partie de ma phrase pour dire non. :8O:

L'électricité se stocke très bien.
La preuve: les manettes de jeu de la wii, les smartphones, les tablettes, les portables, les lampes électriques, les batteries de voiture.
Stocker des quantités permettant l'utilisation combinée d'un sèche cheveux, d'un lave-linge, d'un aspirateur et d'un micro-ondes, ça peut également se faire très bien. Seul problème: la place prise par les batteries serait gigantesque, et donc ne serait ni rentable ni écologique quand on la multiplierait par le nombre d'habitant à équiper.

Comment puis-je expliquer plus simplement pour que vous compreniez? :noidea:
2937
Yep, c'est pas pour tout de suite. D'ailleurs je pense que c'est en partie pour ça qu'on cherche à rationaliser au maximum la consommation électrique avec les smartgrids. Et on ne peut bien sur pas tout simplement créer plus de centrale nucléaires (ou autre) il faut qu'il y ait un équilibre entre production et consommation sinon c'est le black out assuré.

Dar > non mais c'est pas du tout comme ça que ca se passe à ces échelles en fait. Tu peux pas comparer les solutions de stockage d'énergie pour un manette de wii ou une télécommande à celles qui seraient utilisées à l'échelle industrielle ou même tout simplement pour un simple logement.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:12:53 ]

2938
Citation de houtou :


1563_ho_02_p_1024x768.jpg



J'y ai dormi une vingtaine de fois :aime:
2939
Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Pas avec des ours ni des voitures. :oops2:

Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Pas sur cent kilomètres.

Citation :
L'électricité se stocke très bien

Non. Puisque 5+2=7.


Citation :
L'électricité se stocke très bien

Je suis responsable de ce que j'ai écrit: L'électricité se stocke très bien. Je ne suis pas responsable du fait que vous ne compreniez pas la phrase, ou que vous teniez absolument à y ajouter des considérations qui vous sont personnelles.
L'électricité se stocke très bien.
2940
Non, l'electricité ne se stocke pas très bien. Elle se stocke de façon tout juste passable pour des applications minimes, c'est tout.
Un accu, même non utilisé, se décharge de lui même, il ne supporte qu'un nombre limité de charges en restant efficace.