Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 997 155 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29521 Posté le 27/07/2025 à 09:15:39
J'aime bien ABBA ils se sont bien recyclés 

0
101112

BBmiX
8663

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29522 Posté le 27/07/2025 à 09:58:39
Déjà en...

3
(-; Be Funky ;-)

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29523 Posté le 27/07/2025 à 14:31:32
J'ai fait pas mal de recherche mais pas trouvé des courbes en chiffre sur l'évolution des colonies au fil des années
Mais dans l'éventualité que ça ai pour but de nier ma théorie je tiens à repréciser si c'est mal compris que je suis bien conscient de la responsabilité PARTIELLE des pesticides. Mais ça ne peut pas être que ça (puisque lors du confinement...)
On dirait qu'il s'agit d'un jeu télévisé ou il s'agit de prendre partie et faire gagner son équipe plutôt que de chercher la vérité
Mais dans l'éventualité que ça ai pour but de nier ma théorie je tiens à repréciser si c'est mal compris que je suis bien conscient de la responsabilité PARTIELLE des pesticides. Mais ça ne peut pas être que ça (puisque lors du confinement...)
On dirait qu'il s'agit d'un jeu télévisé ou il s'agit de prendre partie et faire gagner son équipe plutôt que de chercher la vérité
0

Gulist
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
29524 Posté le 27/07/2025 à 15:36:20
Ben... en fait, d'un côté il y a des faits avérés, pas de l'autre.
2

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29525 Posté le 27/07/2025 à 15:41:00
Le problème avec ces produits c'est pas seulement qu'ils tuent les abeilles , ils tuent tout le vivant du sol .. La honte !
Ecoutez les scientifiques indépendants
Extrait d'interview de Claude Bourguignon
Ecoutez les scientifiques indépendants

Extrait d'interview de Claude Bourguignon

5
101112

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
29526 Posté le 27/07/2025 à 16:01:22
Bonjour,
Certains vont se demander ce que ça vient faire ici...Ils auront probablement raison. Voici une de mes compos, pas totalement hors sujet, une bonne occasion de lier la musique et l’écologie, deux domaines O combien importants. C'est fait sur mon PSR SX 900 Yamaha, de manière artisanale, je ne suis pas pro, loin de la. Le style est une ballade simplifiée (souvent trop chargés sur les arrangeurs...) et ma voix est à peu pres juste, sans aucun effet. Une bonne manière d'augmenter mon compteur de vues.
A vrai dire, je m'en fiche.
Certains vont se demander ce que ça vient faire ici...Ils auront probablement raison. Voici une de mes compos, pas totalement hors sujet, une bonne occasion de lier la musique et l’écologie, deux domaines O combien importants. C'est fait sur mon PSR SX 900 Yamaha, de manière artisanale, je ne suis pas pro, loin de la. Le style est une ballade simplifiée (souvent trop chargés sur les arrangeurs...) et ma voix est à peu pres juste, sans aucun effet. Une bonne manière d'augmenter mon compteur de vues.

1

Celest1
5315

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29527 Posté le 27/07/2025 à 19:35:34
Vu et écouté. On sent tout ton engagement

1
101112

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29528 Posté le 27/07/2025 à 20:30:12
Citation :
Ben... en fait, d'un côté il y a des faits avérés, pas de l'autre.
Faut savoir je croyais que c'était les voitures qui tuaient les moustiques ??? Le confinement l'a prouvé non ?
0

Gulist
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
29529 Posté le 27/07/2025 à 20:52:42
Citation de Recuring :
Citation :Ben... en fait, d'un côté il y a des faits avérés, pas de l'autre.
Faut savoir je croyais que c'était les voitures qui tuaient les moustiques ??? Le confinement l'a prouvé non ?
Le confinement n'a pas prouvé grand chose, sauf que avec moins de pression humaine (moins d'activités extérieures, déplacements, etc.), il y a eu plus de circulation des animaux.
Pour ce qui est de : "En gros donc tout les articles qui parlent d'une explosion des populations d'insectes et les productions records de miel tu es en train de nous dire qu'ils ne savent pas compter ?", attention à ne pas confondre court et long terme.
Par exemple, pour le miel, il suffit de 3 semaines de temps moche pour réduire à néant une récolte (il peut y avoir plusieurs récoltes dans une année), ou réduire la population de la ruche (sans polens, car fleurs rincées, le couvain n'est pas nourri).
Le constat que l'on peut faire, c'est que ce sont les modifications de l'environnement par l'Homme qui perturbent les populations, sachant qu'une action peut avoir un effet indirect (frelon asiatique) ou directe (pesticides, lieux de vie). Il est acquis que ces effets sont gigantesques sur la flore et la faune. En revanche, rien n'est avéré concernant les ondes radio.
Si tu veux te lancer dans une étude, fais le correctement, sans biaiser le sens de tes expériences en fonction du résultat que tu souhaiterais obtenir.
1
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 20:53:35 ]

ronanr
397

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
29530 Posté le 27/07/2025 à 21:48:12
Citation de Recuring :
ton hypothèse.J(...)
Mais dans l'éventualité que ça ai pour but de nierma théorie(...)
0
- < Liste des sujets
- Charte