Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 981 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2981
Citation de Gégène94 :
Ouais enfin des aspirateurs sur batterie, ça existe et je n'ai pas l'impression qu'ils soient inefficaces. Un voisin a aussi une tondeuse robot qui marche sur batterie, je n'ai pas mesuré le temps de fonctionnement continu mais c'est largement plus que 5mn, hein.

Ben ils doivent être moins puissant. Si tu vois une erreur dans mon calcul, n'hésite pas à le dire.


Je rappelle l'objet de la discussion : l'électricité se stocke mal. D'où un problème avec le photovoltaïque qui produit dans la journée, alors qu'il y a de gros besoins quand le soleil est couché.
2982
Quant à notre consommation électrique, ben elle est là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9108872.html

Environ 60GW.

C'est simple : environ 1000W par français à tout instant (bien sûr l'activité industrielle, agricole, commerciale... est comptée dedans).

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:20:19 ]

2983
x
Hors sujet :
Citation :
Les tronçonneuses électriques c'est pour les faibles :oops2:
 

Le genre d'outil qui te demande de prendre une semaine de congé pour couper un cerisier nain :mdr:
2984
Pour le stockage l idée belge d une île artificielle est pas mal. En Espagne le projet photovoltaïque à Sevilla est pas mal non plus.
2985
Ben ils le stocke comment le photovoltaïque ?

Ne confonds-tu pas avec les centrales solaires thermiques ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:26:40 ]

2986
Sorry oui. L important c est le stockage et il est possible. La volonté politique n est pas la .

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:28:30 ]

2987
2988
Citation :
Si les systèmes de stockage de la chaleur sont considérés comme performants, et qu'on peut transformer la chaleur en électricité, on peut donc considérer au final que l'on dispose d'un système performant pour stocker l'électricité.

Si on peut descendre en sécurité d'un train à l'arrêt, et qu'un train peut rouler à 320km/h, alors on peut descendre en sécurité d'un train roulant à 320km/h.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2989

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2990
:bave: