Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 718 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique.html
cf : ma critique de la redistribution et l'injustice sociale
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 12:09:08 ]
W-Addict
Post 9619 il concède que ça rien d'écologique comme débat.
an/na ton je veux bien qu'il n'y ait que les cons qui ne changent pas d'avis mais là aussi tu vas poster tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir avant ?
W-Addict
xHors sujet :https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique.html
cf : ma critique de la redistribution et l'injustice sociale
On la trouve chez tous les bons libraires cette critique ?
Anonyme
Laisse béton WA.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteou vas essayer de comprendre ce que j'ai écris sur l'autre fil. Tu réaliseras qu'effectivement le ruissellement c'est de la merde mais par contre l'argent circule par capillarité ascendante. Mais bon je vais pas te la rejouer rien que pour toi. C'est pas le lieu. Vas chercher des poux ailleurs.
edit : c'est pas moi qui trouve que c'est un vrai succès, c'est le gouvernement. J'aurais laissé les industriels prendre leur risque et j'aurais donner l'argent tout en bas de la pyramide, au restos. Tu sais l'histoire de la capillarité ascendante. Contrairement aux syndicats, je ne redistribue pas au milieu de la pyramide. L'argent remonte trop vite.
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 19:41:21 ]
W-Addict
Donc il n'y a pas de poux à chercher.
Contrairement aux syndicats, je ne redistribue pas au milieu de la pyramide. L'argent remonte trop vite.
Les syndicats redistribuent de l'argent ?

Tu redistribues ? Actuellement ou dans ta critique ?
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 19:42:19 ]
Anonyme
La formule était maladroite, je te l'accorde, même si l'image est bonne. J'arrête là le HS
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique.html
[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 19:53:46 ]
Anonyme
La proposition de directive doit maintenant être discutée et amendée par les deux législateurs de l’UE – le Parlement européen et le conseil des ministres des Etats membres – dans les mois qui viennent. La Commission, qui souhaite la faire adopter avant le terme de son mandat en mai 2019, a enjoint ces instances de la traiter en « dossier prioritaire ». Une fois adoptées, ces règles entreraient en vigueur au plus tôt en 2022.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/05/29/bruxelles-veut-bannir-les-plastiques-jetables_5306146_1652666.html#HAArD3o3XOLlS8MB.99
Et puis franchement ce sera pas une grosse perte de se passer de ces couverts pourris en plastoc qui se pètent dés qu'on s'en sert. Rien que la perspective de ne plus en rencontrer me rend le sourire.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 10:59:59 ]
Lola Tance
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme

Déjà, ça m'inspire plus.
Anonyme
supermike12
Y avait pas sego qui avait presente un projet de loi pour interdire les couverts jetables en france? me semblait aussi que les coton-tiges en plastoc devaient etre interdits en france?
https://reporterre.net/Les-cotons-tiges-vont-disparaitre-Enfin-ceux-en-plastique
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 11:57:24 ]
W-Addict
Déchets plastiques : vers une réduction à la source.
Citation :La proposition de directive doit maintenant être discutée et amendée par les deux législateurs de l’UE – le Parlement européen et le conseil des ministres des Etats membres – dans les mois qui viennent. La Commission, qui souhaite la faire adopter avant le terme de son mandat en mai 2019, a enjoint ces instances de la traiter en « dossier prioritaire ». Une fois adoptées, ces règles entreraient en vigueur au plus tôt en 2022.
En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/05/29/bruxelles-veut-bannir-les-plastiques-jetables_5306146_1652666.html#HAArD3o3XOLlS8MB.99
Et puis franchement ce sera pas une grosse perte de se passer de ces couverts pourris en plastoc qui se pètent dés qu'on s'en sert. Rien que la perspective de ne plus en rencontrer me rend le sourire.
Ah c'est bien ça ! Perso j'ai en permanence dans mon sac des couverts de camping et une gourde.
Mais c'est vrai que trop souvent pique-nique=vaisselle plastique...
oryjen
Un très grand pas a déjà été fait avec l'interdiction des sacs plastiques de supermarché jetables. Mine de rien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en quelques années déjà ça allège pas mal le paysage!
Ensuite le gros gros scandale polluant et sanitaire à propos du plastique, c'est l'emballage de la bouffe!
TOUT est dans du plastique, ou presque, et même en bio!
Le petit magasin bio local ici repense tout autour de ça: Elle fait faire des travaux de transformation et d'agrandissement afin d'être à même, l'an prochain, de ne vendre que du vrac, en emballages carton, verre ou papier recyclables ou consignés.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
La perception est propre à chacun : avant l'interdiction des sacs ne pas prendre des poches au marché te faisait passer pour un fou.
Anonyme
Ce serait bien des fois de ne pas tout attendre des lois, c'est un signe de maturité.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 13:34:22 ]
El Migo
Le glyphosate attendra encore un peu
Anonyme
Mine de rien, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en quelques années déjà ça allège pas mal le paysage!
Ici, pas ailleurs.
Mon souvenir de la Tunisie, c'est des champs remplis de détritus et de sacs plastiques, à perte de vue.
Et c'est pas le pire pays du monde niveau réglement et savoir vivre. j'ose pas imaginer le Bengladesh ou l'Angola.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 15:08:59 ]
Anonyme
oryjen
Sans ses parents pour le réprimander, c'est la catastrophe.
Tu voulais sans doute écrire (comme tu m'es sympathique ->bénéfice du doute) "Sans ses parents pour lui apprendre à faire le singe comme un petit connard", et puis t'as dérapé sur ton clavier?.... (rassure-moi)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Bin oui, c'est un gosse.
Le plus drôle, c'est quand il vient chouiner et se rebeller contre l'autorité. Si il était capable de grandir et devenir responsable, il n'y aurait même pas besoin de loi. Aucune loi.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:10:56 ]
Anonyme
oryjen
Non je voulais dire que sans une loi ou une autorité pour le recadrer, l'Homme a du mal à devenir adulte.
Putain de merde!
Relis ma proposition. Elle contient un monde totalement différent (et probablement plus réel, sans vouloir faire le malin).
La connerie du sac plastique, et le mépris de la beauté, on nous les a appris à coups de pompes dans le cul, cht'apprendrai...
Aucun être bien doté par la nature ne se vautre avec plaisir dans ses propres déjections.
Même pas le porc, qui ne le fait que parce qu'il est généralement logé par de plus porcs que lui.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 20:13:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte