Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 590 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
3941

Une communauté (ni plus ni moins qu'un ensemble, une catégorie, ou des individus stygmatisés pour des intérêts "supérieurs") sur le terrain, çà donne des gens qui défendent leur famille, leur culture etc... alors qu'on leur explique que sous leurs pieds il y a du pétrole pour 200 milles personnes et que leur communauté de 200 baih elle fait pas le poids en démocratie... non ? parce que là y'a des images... 

Pour l'écologie c'est le même : un arbre, une forêt, toutes les forêts, tous les animaux ? qu'est ce que c'est rapporté aux besoins emminements supérieurs et urgents de las vegas ou de n'importe quel groupe urbain ? 

Je ne dis pas encore (à ce point là) que c'est un complot.

Relégué Noam au passé, et puis quoi ? c'était un révisionniste pendant qu'on y ai ! je dis surtout que son oeuvre est en parti hermétique, intellectuellement inaccessible mais de là à relancer les mêmes études en moins bien... c'est surtout un pan tout entier de l'économie (qui n'est pas une science) qu'il faudrait mettre à la poubelle... 

Si on met hors sujet tout ce qui n'est pas écologie pur... !!! ??? baih on met tout en orange icon_bravo.gif

L'écologie c'est un compromis hypocrite pour parler du reste...

 Je propose de revenir à "l'écologie concrète" en partageant les trésors d'informations dont regorge le Net.

 mais je suis d'accord aussi

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 19:07:25 ]

3942


De nombreuses expérimentations sont tentées pour trouver le moyen de replanter les déserts. Quand l'arbre arrive à s'implanter dans une zone, le cercle vertueux est engagé. Avec l'arrivée de la végétation, l'humidité nécessaire à la vie revient.
3943
"Contre toute attente", ExxonMobil demande à Trump de ne pas quitter les accords de Paris sur le climat suite au G7 en Sicile.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 20:47:25 ]

3944

Déculpabilisation... mais pas que...

Citation de fanou

 

L'usage de l'eau douce dans le vert? Vraiment?

On utilise de plus en plus d'eau pour l'agriculture intensive, les quantités pluviometriques diminuent, les nappes phréatiques s'assechent un peu plus chaque année, il y a des mers, et des lacs qui s'assèchent un peu partout dans le monde, des rivieres dont les niveaux baisses, on pisse et on chie dans de l'eau douce, on s'en sert aussi pour que la voiture soit bien propre etc, etc, ... mais tout va bien sur l'usage qu'on fait de l'eau douce?

Bizarre, je l'aurais mis au moins en jaune

 T'as pas tort... il est peut être pas si fleuri que çà ce graphique... prudence avec Adrastia... merci pour ce retour

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 23:59:55 ]

3945
Encore un film de propagande des banques. J'ai bien aimé les images de la chute des cheminées, symbolisant la destruction du système. Un peu pompé sur "Fight Club" mais bon.

Tiens d'ailleurs, ca me refait penser au terrorisme écologique dont ont parlait précédemment, il y a quelques pages.

J'ai comme l'impression que les rebelles ne savent plus trop qui est Dark Vador.

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 23:33:16 ]

3946

Hors sujet :

Citation de anathonh

 Encore un film de propagande des banques.

 Sans rire ? tu parles de "oubliez les douches courtes" 

 J'ai bien aimé les images de la chute des cheminées, symbolisant la destruction du système

 Démolition d'une centrale, oui... destruction d'un systeme nucléaire trop vieux, obselette, dangereux... sans doute !

Ce sont des travaux réalisés par une entreprise à la demande du gouvernement, ne nous emballons pas trop, c'est en conformité avec la loi tout çà... çà me semblait plutôt explicite mais bon.

Ce sont des images collées sur un texte de Derrick Jensen ,un californien qui "dénonce ce qu'il appelle la haine, la malhonnêteté et l'effet destructeur dans la culture industrialisée contemporaine... Il a enseigné l'écriture créative à la prison d'État de Pelican Bay et à l'université orientale de Washington." (Je sens que les étiquettes vont voler à la lecture du wiki... "hippie!chevelu!gaucho!" hou la vilaine bête...)

C'est pas mal adapté pour l'utilisation qu'il en ai fait, mini-format documentaire, mais je n'irai pas jusqu'à faire un tour sur les copyrights pour voir d'où viennent les images ! ceci dit parfois on a des surprises avec les archives privées... Je me souviens d'une association, "Traffic d'images", qui rassemblait des films de particuliers de toutes sortes de formats pour les numériser, ils les montaient thématiquement par exemple et çà avait une certaine originalité ... en y ajoutant la sensibilité de quelques musiciens c'était l'occasion d'une belle performance de ciné-concert  icon_smile.gif

Dark Vador n'est pas le père de Jensen... ils ne vivent pas dans la même dimension... mais avec quelques radiations supplémentaires çà pourrait bien arriver !

 Ok je passe au BBcode pour récupérer la balise spoiler...

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 03:23:01 ]

3947
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 01:43:09 ]

3948
Ce que je ne comprends pas anathonh c'est que si les US, et nous mêmes et pleins d'autres sommes en démocratie et que tout va bien, alors pourquoi faire pousser des arbres dans le désert comme sur ta vidéo? Y'a pas d'urgence ?!
Pas besoin d'éolienne, de solaire, on est en démocratie ! Quand on est en démocratie, la nature se porte bien, il n'y a rien à ajouter, et surtout rien à enlever ! où se trouve le problème écologique ? la nature n'a pas besoin de nôtre énergie...
Les plantes, les arbres ils n'ont pas besoin de nous pour choisir où ils vont pousser et on peut un peu faire confiance à la nature non?
C'est expérimenté la nature… et c'est ce qu'il y a de mieux la démocratie,T.I.N.A
Alors pourquoi on met les mains dans la "mécanique" ? quelqu'un a t'il fait une boulette ? on répare quoi là ?
Et pourquoi 60% des arbres en france on les fait pousser près des routes et... de ...je sais plus quoi… la plupart des arbres qu'on plante crèvent de soif en quelques années… on n'est pas très bon en jardinage faut arrêter çà de suite !
Pourquoi il n'y a plus que deux forêts dignes de ce nom, dans le monde ? une catastrophe naturelle ? non mais parce que là je vois pas comment çà serait possible en démocratie… à moins que la majorité ait voter pour cet enfer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce que dit Jensen c'est : si on vient chez toi pour tué ta famille, tu l'as défendras sans doute au péril de ta vie, et c'est ce que font les activistes, ils protègent leurs proches : l'eau, la forêt, les animaux...

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 05:29:03 ]

3949
Citation :
De nombreuses expérimentations sont tentées pour trouver le moyen de replanter les déserts. Quand l'arbre arrive à s'implanter dans une zone, le cercle vertueux est engagé. Avec l'arrivée de la végétation, l'humidité nécessaire à la vie revient.

C'est la magnifique histoire d'Elzéard Bouffier, l'"homme qui plantait des arbres", une histoire vraie rapportée par Giono...
Le type a replanté tout seul une forêt dont il se souvenait, et qui avait disparu à cause de la cupidité/stupidité des hommes.
Ça lui a pris une bonne moitié de sa vie.
Il trouvait que le lieu de son souvenir était plus accueillant que ce qu'il était devenu.
Il est vrai que l'eau en ayant disparu, les hommes s'en étaient allés... Cependant d'autres animaux s'en étaient accommodés.
Un fait d'histoire qui place en perspective la prééminence humaine, que pas grand chose de rationnel ne peut justifier...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3950
Oui très juste. J'avais vu un reportage sur un homme qui avait concrètement réalisé seul la replantation d'une forêt en Inde, je crois. Il faudrait que je retrouve ce reportage, c'était incroyable. Il avait complètement modifié le paysage. Il fallait voir dans son regard, la satisfaction personnelle lorsqu'il contemplait son œuvre. Magnifique ! "Il faut cultiver son jardin". je vais essayé de retrouver ce reportage.

Edit : Il s’appelle Jadav Payeng. A lui seul, il a replanté une fôret de 550 Ha.

https://www.sante-nutrition.org/homme-plante-foret-30-ans-arbre-apres-lautre/

x
Hors sujet :
désolé pour le site santé-nutrition. C'est ce qui m'est tombé en premier sous la main pour illustrer. Amusant de voir que l'écologie est souvent associée à ce genre de truc "New Age"


[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 16:25:07 ]