Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
L'intégrité n'a pas grand chose à voir avec qui signe les chèques, de même que la performance (je bosse dans une université je pourrais t'en parler de la soit-disant intégrité académique). Le problème d'avoir des scientifiques au service de la communauté c'est que la communauté et donc le politique dicte la direction de la recherche, ce qui est contraire aux principes fondamentaux de la science.
[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 21:37:37 ]
Anonyme
4631
4343Posté le 12/06/2017 à 21:36:10
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de scientifiques dignes de leur nom pour remplir cet office. Si on a choisi de consacrer sa vie à contempler les mystères de l'univers ce n'est pas pour se retrouver en charge d'une bande de primates.
Le problème n'est pas pour la plupart d'entre nous la thune. La science ca paye encore décemment dans plein de domaines. Par contre on aime faire de la science, pas de la politique. Sinon on ferait de la politique en fait.