Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 759 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3971
Concernant les glyphosates, je me suis interrogé sur l'impact que pouvait avoir la campagne de pub (que vous avez probablement vu) des Magasins U.
Avec du recul, je pense que globalement, sont impact est très fort sur ceux qui ne lisent pas le Monde. C'est moche, mais je suis réaliste : la démarche intellectuelle est bien trop complexe pour faire le lien entre les produits et l'industrie pour certain. Avoir présenté le glyphosate comme un personnage de "Monstres et Cie", me semble très efficace. Sans rien y comprendre à tout ça, "tout le monde ne lit pas le Monde" : le glyphosate, c'est le vilain.

Parfois, je me dis que les industriels sont de bons messagers, même si je sais prendre du recul sur leur stratégie opportuniste.

https://www.slate.fr/story/134267/publicite-u-doute

les problèmes de "culture écologique" sont bien plus profond que ça. C'est un problème de culture tout court.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:58:34 ]

3972

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 11:04:23 ]

3973
Encore la faute des Roms!:oops2:

 

 

3974
Mais oui !
3975
ils auront fini de nous salir les pneus

Non je ne mettrai pas de pull

3976
Je précise ma pensée à propos de savoir à qui incombe le problème écologique.
A tout le monde évidemment, et bien évidemment aussi, si la population ne se sent pas concernée, aucun politique, même en traînant les pieds, ne prendra jamais la moindre décision: leur putain de clientélisme électoral là aussi joue son rôle.
C'est très très con d'en être là, mébon...:roll:
Mais entretenir l'idée que le problème écologique incombe avant tout aux conduites individuelles, c'est par là même entretenir celle que le pékin est responsable de tous les maux, de tout ce qui foire, et se trouve donc coupable.
On connaît l'avantage de la culpabilisation comme moyen de gouverner, merci.

Mais concrètement, qui élimine des espèces?
M ou Mme Duschmoll, même n'en ayant rien à carrer de l'écosystème, n'éliminent aucune espèce.
Monsanto le fait.
L'industrie productiviste le fait.
L'avidité spéculative le fait.

Parler d'écologie au 21e siècle sans parler de politique?
Si ça vous amuse, mais c'est plié d'avance.

Sur quoi repose le droit que nous nous accordons à vouer à la disparition des milliards de vivants?
Il y a des réponses. Elles ne sont sympathiques pour personne. Mais on ne les trouve pas dans le cahier des charges de l'éco-construction, hein.
Parler de la protection des espèces sans faire de philosophie, c'est-à-dire reposer de zéro la question de la condition humaine?
Si ça vous amuse, mais sans remonter à la source, c'est plié d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 12:17:54 ]

3977
C'est une série "les complotistes permutent et positivent" ?
Alors nous voilà débarrassé d'un autre problème, celui des plastiques qui envahissent les océans ! Océan Clean-Up, un miracle annoncé grâce à Boyan Slat qui revient sur le devant de la scène avant son coup de filet sur les déchets !
http://www.maxisciences.com/ocean/boyan-slat-le-neerlandais-qui-veut-depolluer-les-oceans-va-lancer-son-projet-plus-tot-que-prevu_art39570.html

Bilan
Les forêts, les océans, les insectes : c'est résolu

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 12:19:44 ]

3978
:?!: pardon?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3979
Oui il reste encore peut être la question du stockage/recyclage/destruction du plastique repêché, c'est çà ? :lol:
Je viens de voir ton post oryjen pas de quiproquo ;-)

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 12:24:51 ]

3980
Ce qui m'amuse moi, c'est le slogan "sauvons la planète". La planète n'est pas en danger, elle en a vu d'autres, merci.
Par contre "sauvons l'humanité" serait plus juste et parlerait probablement plus au péquin moyen. Même en détruisant 99% de l'écosystème, la vie repartira sous une autre forme. La passé l'a prouvé à plusieurs reprises.