Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 327 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4471
Ce n'est pas un super gros accident. Le gros accident va venir dans 10 à 30 ans.

Par ailleurs, la croissance est très forte quand on passe d'une agriculture et une industrie manuelles, à une agriculture et une industrie très mecanisées. En France ça a été de 45 à 70. En Chine c'est récent et ça correspond à leur croissance à deux chiffres, désormais terminée. Etc... Un tracteur remplace 500 ouvriers agricoles. En 1800 il fallait 2 paysans pour nourrir trois personnes ; donc peu de recherche (médicale, technique...)... Mais aujourd'hui, d'une part la mécanisation stagne (tout comme les découvertes médicamenteuses comme le mentionnait CloudBreak), et d'autre part les ressources deviennent plus rares, donc plus difficiles à extraire. Et parmi les ressources, on peut ajouter la fertilité des sols, donc la production agricole.

Ces prévisions (à un niveau mondial) avaient prévu les stagnations qu'on voit maintenant.



Franchement regarde le clip. Il raconte des choses tellement évidentes, qu'après ça l'affirmation "l'économie est une science" fait doucement rigoler.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:12:34 ]

4472
Mh... En terminale la prof de math était la seule à s'opposer mordicus à ce que j'aie les encouragements pour me présenter au Bac, au fallacieux prétexte que je passais mes cours de maths à faire de la BD...
Ca doit être pour ça...:-D

Mais sérieusement, je comprends ton argument, et j'y souscris, évidemment.
Autre palier à venir, et auquel on ne peut aussi que souscrire, celui de la démographie galopante, pour les mêmes raisons.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4473
Citation de Silos :
Citation :
J'arrive pas à te suivre Silos.


C'est normal et mieux, mieux vaut vivre dans l'ignorance.
J'arrête là, la dernière fois que j'ai évoqué les transports en commun j'en suis venu à la déportation :fleche:

On est ici pour discuter. Visiblement, tu n'aimes pas que les gens ne soient pas aveuglément d'accord avec toi et tu les traites avec mépris dès qu'ils n'arrivent pas à suivre tes parallèles abscons. Effectivement, avec cette attitude, c'est mieux d'aller ailleurs :bravo:
4474
Citation :
celui de la démographie galopante


Laquelle?
4475
Citation de anathonh :
Dans le coût du transport individuel (voitures) les particuliers ont tendance à oublier le coût des infrastructures. C'est amusant, mais dans l'esprit commun, les gens considèrent que les routes sont gratuites alors que ces mêmes personnes raisonnent en terme de coût des infrastructures quand on les interroge sur les transports en commun.

C'était juste une anecdote marrante sur le paradoxe Français.

+1

Il y a plein d'autres trucs que les gens oublient de considérer quant à la voiture individuelle :
- la place monstrueuse qu'elle prend en ville, au détriment d'espaces verts, de lieux de rencontre ou simplement de terrasses de cafés et de restos.
- la façon dont elle rend les rues invivables. Et pas que les rues. Voir les études sur les dégâts provoqués par le fait d'habiter près d'un grande boulevard.
- le nombre de morts par pollution de l'air et micro-particules
- le coût pour le pays en matière de dépendance énergétique. Et pas que le coût financier d'achat du pétrole, mais les contraintes diplomatiques que cela implique et le coût moral (et à terme diplomatique) de l'exploitation des ressources par nos grandes compagnies pétrolières dans certains pays.
J'en oublie surement...
4476
Citation de CB :
Citation :

celui de la démographie galopante



Laquelle?


Celle expliquée par ceux là ?
pb-canal_5478012.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:28:27 ]

4477
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:38:47 ]

4478
Hasard darwinien...icon_facepalm.gif
4479
Citation :
On est ici pour discuter. Visiblement, tu n'aimes pas que les gens ne soient pas aveuglément d'accord avec toi et tu les traites avec mépris dès qu'ils n'arrivent pas à suivre tes parallèles abscons. Effectivement, avec cette attitude, c'est mieux d'aller ailleurs :bravo:


Nimp, y'a aucun mépris dans ce que je dis, ça me fatigue juste d'aller plus loin et ton genres de poste totalement inutile à part pour des concours de bite encourage encore moins à développer quoi que ce soit. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:40:45 ]

4480
Je pense qu'effectivement, Cloud, tu es le mieux placé pour nous donner ta vision des choses concernant Darwin et je serai sincèrement ravi de l'entendre.

J'avoue que je donnerai cher pour trouver un mécanisme similaire à appliquer à la Finance et retrouver la paix de l'esprit. Mon plus grand souhait serait de me tromper.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:01:59 ]