Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 768 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Djardin
Genre c'est un monument Musulman, donc ça avait été supprimé de pas mal de publications officielles, parce que l'Inde est (maintenant) un pays Hindou et que les Musulmans n'ont jamais existé ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
On va tous crever.
(et encore, à Toulouse on n'est pas les pires)
homme à tête de zizi.
Anonyme
W-Addict
J'ai téléchargé l'appli, j'ai regardé les derniers jours, ça me file le bourdon direk...
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Djardin
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de soutenir cette lettre au 1er ministre suite à ses propos sur l'effondrement : Risque d'effondrement de notre société thermo-industrielle
Voir cette vidéo :
"M. le Premier ministre,
Nous nous permettons de venir vers vous suite à l’intérêt que vous portez à la question de l’effondrement. En effet, vous avez évoqué cette question plusieurs fois, et notamment lors du Facebook live que vous avez réalisé avec Nicolas Hulot, le 2 juillet dernier, au cours duquel vous avez mentionné le livre “Collapse” de Jared Diamond.
A cette occasion, vous vous êtes dit “taraudé” par cette question. C’est pourquoi nous vous remettons le livre “Comment tout peut s’effondrer”, co-écrit par deux scientifiques, Raphaël Stevens (expert en résilience des systèmes socio-écologiques) et Pablo Servigne (ingénieur agronome et docteur en biologie) et édité en 2015.
Ce livre se place dans le contexte transdisciplinaire de l’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle et de ce qui pourrait lui succéder. Il apporte une vision globale sur l’ensemble des données scientifiques concernant les ressources, l’énergie, le climat, la biodiversité…
Il démontre que nous sommes à la veille d’un effondrement planétaire et que “le point de non-retour” que vous avez évoqué est déjà derrière nous. Le succès de ce livre a valu aux deux auteurs une invitation au ministère de l’économie et des finances à Bercy, fin 2017.
Nous espérons que vous trouverez un moment, pour lire ce livre qui bouscule la vision que l’on peut avoir sur notre avenir proche.
Nous espérons également que vous saurez consulter l’avis éclairé de la communauté scientifique pour qu’une politique adaptée et assurant une résilience maximale, soit mise en place pour accompagner ce déclin.
Nous vous remercions de nous avoir lus.
Sincères salutations"
https://www.change.org/p/edouard-philippe-risque-d-effondrement-de-notre-soci%C3%A9t%C3%A9-thermo-industrielle
Signé !
Anonyme
expert en résilience des systèmes socio-écologiques
wa-hou
Dr Pouet
Ça doit être de la communication disruptive pour intéresser les membres du gouvernement.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Dr Pouet
Et Macron une fois aussi sur sa chaîne Youtube, même s’il est pas mal à côté de la plaque et donc un peu ridicule :
[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 21:33:06 ]
Catradora
Il n'est plus question de savoir si l'effondrement va arriver, mais plutôt quand. Autour de 2022 selon de nombreuses sources.
Putain je pensais pas que c'était si proche en fait.
Dr Pouet
Bien sûr, ça dépend aussi où on fixe la limite. Si c’est le tout début de la descente... si le prix du pétrole continue de monter, et que le climat empêche des millions de gens d’avoir à bouffer, peut-être qu’en 2022 on commencera à sentir le début d’une vilaine pente.
Entre 2030 et 2050 sinon (toujours pour le début des gros soucis bien visibles) ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 00:54:05 ]
El Migo
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 01:02:14 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 01:07:24 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
Par Original uploader was Brucesatto at fr.wikipedia
#Houba
A titre de comparaison il y a environ une voiture pour 8 habitants dans le monde, ce qui est déjà énorme quand on pense qu'en France il y avait environ une voiture pour 20 habitants début des années 50 (mais on était déjà passé à une voiture pour 4 habitants en 1970)
wildchild666
Tendance confirmée lors de vos repas/pauses café où lorsque quelqu'un dit ne pas avoir de voiture/le permis, il passe pour un puceau tanguy sans liberté avec un sexe de taille plutôt modeste.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Tendance confirmée lors de vos repas/pauses café où lorsque quelqu'un dit ne pas avoir de voiture/le permis, il passe pour un puceau tanguy sans liberté avec un sexe de taille plutôt modeste.
grosse différence quand même entre Paris ou banlieue immédiate bourgeoise, et le reste de la France.
Si tu sors que t'as pas de voiture ou si tu viens avec une smart en province, tu fais gros puceau. Mais si tu viens avec un audi Q7 à Boulogne, tu fais gros beauf.
wildchild666
Enfin au hasard de mes égarements statistiques, j'ai aussi vu que le % de français ayant 2 véhicules avait progressé dans le début 10's, mais que cependant on gardait plus longtemps son véhicule.
Bref, à fond dans le mur et c'est pas les quelques pains complets parisiens que tu fréquentes, youtou, qui pèsent lourd dans la balance (surtout avec leurs bras maigres et leur manque total de couilles).
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
#Houba
(surtout avec leurs bras maigres et leur manque total de couilles)
Anonyme
http://observatoirecetelem.com/wp-content/uploads/2013/08/observatoire-cetelem-automobile-2015.pdf
Enfin en terme de réchauffement climatique global. Pour la qualité de l'air localement, évidement, c'est différent.
[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 14:56:36 ]
Anonyme
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte