Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 689 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4251
Citation :
Dans tous les pays industrialisés, il n'y a aucun souci de survie.

aucun je serais plus mitigé, si on considere que l inde, par exemple, est industrialisé.
4252
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas par souci de survie que Bernard Arnault se gave.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 12:29:22 ]

4253
Inconsciemment probablement si.
4254
Gattaz, Arnault, Beulin, ... Honnêtement, je serais plutôt rassuré si les problèmes écologiques se limitaient à la centaine de noms qui cristallisent toutes vos rancœurs. A vous entendre et selon votre logique on pourrait donc régler tous les problèmes du monde en 24 h.

Le problème écologique est beaucoup complexe que cette vision simpliste du monde.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:06:57 ]

4255
Non mais Arnault et consorts sont écrasés par la responsabilité qu'ils ont vis-à-vis des gens auxquels ils fournissent du travail...
Spourssa...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4256
Tu as du lire en diagonale alors.
Mais, néanmoins, une part non négligeable des maux de la société découle des pratiques d'une poignée d'hommes, soutenue par un système leur étant favorable.
La planète est plutôt victime de dommages collatéraux.
4257
Citation de oryjen :
Non mais Arnault et consorts sont écrasés par la responsabilité qu'ils ont vis-à-vis des gens auxquels ils fournissent du travail...
Spourssa...:oops2:

:-D
Dit comme ça on aurait presque de l'empathie pour eux.
4258
Citation :
Mais, néanmoins, une part non négligeable des maux de la société découle des pratiques d'une poignée d'hommes, soutenue par un système leur étant favorable.


Je pense que c'est plutôt l'inverse, mais mêmes effets.
4259
Citation :
un système leur étant favorable.


dont j'ai bien peur que nous fassions partie (la réceptivité inconsciente complice) puisque comme le souligne Dr Pouet,
la notion de survie ne semble pas concerner l'Occident et nous en profitons tous ici.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:21:47 ]

4260
Le système pousse une poignée d'hommes à utiliser la société ?
Ça me va aussi.