Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 735 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
linn134
Plus sérieusement, l'écologie c'est pour l'instant comme les bonnes manières, chacun a sa vision de ce qu'il veut bien faire sans trop changer de mode de vie.
Je vais donner un exemple totalement invérifiable puisqu'il s'agit de ma gueule. Depuis un an je prépare un départ vers la cambrousse, pas une ville de province hein, la vrai cambrousse avec 15 vaches par habitant. Et je me sens tout petit face à la tâche qui m'attend sur place, petit bras de parisien que je suis. Pour l'instant la théorie ne me casse pas un ongle mais dans la pratique je pense que les efforts à fournir sont encore au dessus de ce que j'imagine.
Et j'avoue que j'ai un peu peur. Mais je ne vois pas d'autre moyen d'avoir une vie moins impactante pour la planète.
:mylife:
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
pek
Je pense que Paris est surtout habité de cadres sup qui défendent leur pré carré. Pareille avec une restriction sur les montées, j'ai idée que la grimpée sera plutôt destinée au cadres sup.
Et les réponses à mes questions dans tout ça?
Anonyme
Et mon petit doigt me dit que Saint Gervais est dans cette mouvance.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:07:03 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:10:17 ]
Anonyme
Je pense* que Paris est surtout habité de cadres sup qui défendent leur pré carré. Pareille avec une restriction sur les montées, j'ai idée que la grimpée sera plutôt destinée au cadres sup.
Petit hanneton, je vais t'emmener tâter du bourge... Rue Myrha ? Tu préfères vers Marx Dormoy ? Le bas de la rue St Blaise ? J'en connais encore des centaines d'autres comme ça... T'as la réaction du péquenot qui vient de mater un reportage BFM sur Paris. Tu penses que depuis la fin de l'ilot Chalon y se passe plus rien d'autre que de la boboïsation à Paname. Tu veux faire un tour aux urgences à Larib', tu verras c'est encore plus chicos que l'hosto ricain de Neuilly.
*Et arrête de penser ça t'évitera de dire que des conneries...
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:11:43 ]
kruks
Two Beers or not two beers... ?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Mr. Pool
Gégène tu es un nanti. Nous autres pauvres parisiens avons très peu de place pour ranger un vélo chacun, au prix du m² ça fait cher le vélo d'ailleurs.
Quand j’habitais dans le 18e, j’ai eu jusqu’à 3 vélos (randonneuse + vtt + route). En plus d’une dizaine de guitares. Dans un 2 pièces.
Faut juste savoir ranger.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:16:28 ]
kruks
kruks
kruks
kruks
kruks
#Houba
Depuis un an je prépare un départ vers la cambrousse, pas une ville de province hein, la vrai cambrousse avec 15 vaches par habitant. Et je me sens tout petit face à la tâche qui m'attend sur place, petit bras de parisien que je suis. Pour l'instant la théorie ne me casse pas un ongle mais dans la pratique je pense que les efforts à fournir sont encore au dessus de ce que j'imagine.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:27:01 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:27:30 ]
kruks
an/na tone, je me dois de te poser une question :
Dans quel but viens tu poster ici ? Un forum est un lieu de discussion et d'échange, et j'ai l'impression que tu parles tout seul.
Tu ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, tu balance juste ce qui te passe par la tête, sans vraiment de cohérence (en tout cas j'ai pas l'impression).
Pour le coup c'est pas une attaque, la réponse m'intéresse vraiment.
Anonyme
Si ta question est de savoir si je me crois politiquement incorrect, tu comprendras que je n'ai pas envi d'y répondre. C'est complétement hors sujet et indigne d'intérêt
Si tu souhaites aborder le rapport entre l'écologie et la gentrification, ok là on pourra discuter. Si ce rapport ne t'intéresses pas ou que tu ne vois aucun lien, alors ne lis pas mon propos.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:38:16 ]
#Houba
faut mettre son ego de coté quand on arrive chez les autres, et ça se passe bien... en general
Anonyme
Anonyme
En gros si personne se parle entre citadin qui debarque et ruraux, ça donne un truc du genre,les citadins sont persuadé que les ruraux ne les aiment car trop "citadins" trop "précieux" etc. Et les ruraux sont persuadé que les citadins les prennent pour des "plouc", des gens "moins instruit" etc..
Apres c'est jamais noir ou blanc, j'ai un paysans a coté de chez moi c'est un gros bourrin lol....
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 23:56:51 ]
#Houba
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte