Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 508 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4461
De l'aveu même du maire de mon village, qui est une pourriture de politicard professionnel (un raté qui n'a pas de vrai métier) et qui siège dans je ne sais combien d'instances départementales, cette fameuse loi sert ESSENTIELLEMENT à acter cette soi-disant "crise" en évitant l'extension des réseaux eau et électricité.
Et.
C'est.
Tout.

L'argument écolo est à la mode et comme toujours sert de fausse barbe.
Et.
Rien.
D'autre.

En vrai il n'y a aucune crise économique.
L'activité économique n'a jamais généré autant de pognon.
Quant à savoir où il passe...
Une bonne partie dans des poches privées (par la cession programmée depuis une 30taine d'années des services publics au secteur privé, merci l'europe), mais tout de même pas la totalité!
Si l'on essaie de corréler, sur les 10 dernières années, avec les infos dont on dispose, les progrès de la bourse, la progression des grosses fortunes, la démographie occidentale, et l'augmentation des biens d'équipement (investissements officiels de l'état), on a comme l'impression qu'il manque quelque chose quelque part...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:20:43 ]

4462
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:37:28 ]

4463
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:40:55 ]

4464
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:42:57 ]

4465
Bah, les révélations fracassantes vous pouvez les faire, on verra si elles fracassent vraiment. :bravo: Et si ça tient debout et que ça influence notre vote, bah tant mieux !


Citation :
Il est possible que vous voyez le discours du Bourget et l'élection de notre nouveau Président sous un autre angle...

Déjà il n'a été élu que parce-que Le Canard Enchaîné a révélé les malversations de Fillon.
Tout comme Hollande n'a été élu que grâce aux frasques sexuelles de DSK.

Quant à "la crise", c'est généralement la vision de ceux qui croient qu'une croissance éternelle de 2% est possible. Alors que pas du tout. D'ailleurs tout ce qui se passe depuis 1970 (croissance économique, croissance de la population, utilisation des ressources...) est conforme aux prévisions de l'époque. Le seul souci c'est que justement beaucoup d'économistes ont une démarche peu scientifique, et du coup c'est un microcosme qui vit en vase clos, largement influencé par la finance. Mais tous ne sont pas comme ça. Par exemple Jacques Généreux et Bernard Maris expliquent ce genre de chose depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:48:22 ]

4466
Citation :
D'ailleurs tout ce qui se passe depuis 1970 (croissance économique, croissance de la population, utilisation des ressources...) est conforme aux prévisions de l'époque.

J'aimerais bien qu'on m'explique ce prodige, alors que justement toute l'histoire officielle de la "crise" est basée sur l'"accident" pétrolier de 1973...;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 11:48:26 ]

4467
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4468
Citation de oryjen :
Citation :
D'ailleurs tout ce qui se passe depuis 1970 (croissance économique, croissance de la population, utilisation des ressources...) est conforme aux prévisions de l'époque.

J'aimerais bien qu'on m'explique ce prodige, alors que justement toute l'histoire officielle de la "crise" est basée sur l'"accident" pétrolier de 1973...;)

Les mots-clés : Club de Rome, Limits to growth.

C'est aussi expliqué dans le petit clip vidéo / dessin animé déjà posté ici, par Reno Mellow ou Spawn-X.
4469
Le clip en question :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9195170.html

D'ailleurs ça illustre bien le déni dont parlait Will, ici ou dans le caf'comm.



Citation :
Quant à "la crise", c'est généralement la vision de ceux qui croient qu'une croissance éternelle de 2% est possible.

Il suffit de se rappeler de ses cours de math de terminale, et parcuter que : PIB x 1,02 x 1,02 x 1,02 x ... x 1,02
c'est une exponentielle. Or une exponentielle tend vers l'infini, et à un vitesse qui s'accroît à une vitesse de plus en plus rapide. La terre n'étant pas infinie, la seule question qui se pose sur la fin de la croissance c'est : quand va-t-elle arriver ?

Bon je simplifie un peu, car en théorie on pourrait imaginer une croissance qui ne consomme pas de ressources naturelles. Mais aujourd'hui on est tellement loin, on est au contraire dans une telle corrélation entre croissance et consommation d'énergie fossile, que le raisonnement est valable à quasiment 100%.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:01:08 ]

4470
J'ai dû mal m'exprimer: Comment une prévision de 1970 peut-elle intégrer avec justesse ce qu'on nous présente comme un incident de parcours grave mais accidentel survenu 3 ans plus tard?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.