Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 279 réponses
  • 264 participants
  • 876 728 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4481
Il n'y a pas de hasard dans l'évolution, il y a 4 ou 5 moteurs évolutifs qui se combinent. Pas de hasard, mais pas non plus de dessein.
4482
Ok, le terme de hasard Darwinien est mal approprié.

Mais ta réponse ne me rassure guère quant au développement de la Finance et ses mutations actuelles parce que la Finance suit, elle, une évolution dirigée.
4483
Une évolution qui se croit dirigée.
4484
Certes...

Son dessein, c'est de soumettre tout ce qui existe et existera.
4485
Citation :
Lorsque j'évoquais que l’Economie était plus prédictive que la Biologie, j'exprimais l'idée que la Biologie repose sur le hasard Darwinien de l'adaptation au milieu par la sélection naturelle. En Economie, ce hasard Darwinien n'existe pas. La Finance obéit plutôt à un schéma de type "dessin intelligent". Elle me semble donc plus prédictive.

Et puis la biologie (je ne parle pas tellement de l'évolution) s'appuie sur des grands nombres, d'où une bonne prédictibilité. Par ailleurs, autant on peut facilement faire des expériences dans une boîte de Pétri, autant c'est difficile voire impossible de faire des expériences en économie. Or c'est quand même la base des sciences appliquées.

Et puis le fait de ne pas prendre en compte des faits aussi basiques que "croissance annuelle constante = croissance exponentielle du PIB" montre qu'il y a d'énormes manques et failles dans les théories actuelles.

Le fait que la crise de 2008, purement économique, n'ait pas été anticipée, vu qu'elle a pris à peu près tout le monde de court, montre aussi l'énorme limitation des économistes actuels. Il n'y a guère qu'Emmanuel Todd, un démographe, qui l'avait précisément décrite à l'avance. Le bouquet c'est que ne pas se tromper avec tous les autres, lui a même été vivement reproché. Enfin c'est logique, puisqu'il a montré que c'était prévisible. Mais pas prévu par les économistes ni les financiers...

En fait la "science économique" est basée sur l'étude du passé pour prédire l'avenir, mais ça c'est une grosse faille de raisonnement. Ça ne marche que s'il n'y a pas de gros changements. Autrement dit, ce genre de prévision n'est fiable que s'il y a peu de changements.

Super utile !

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:22:10 ]

4486
Historicisme quoi.
4487
Citation de anathonh :
Certes...

Son dessein, c'est de soumettre tout ce qui existe et existera.


Nan en fait même pas. Si on souscrit à cette idée, faut pas s'étonner de s'étonner.
4488
Citation :
ça me fatigue juste d'aller plus loin et ton genres de poste totalement inutile à part pour des concours de bite encourage encore moins à développer quoi que ce soit.


Je rejoins parfaitement cette idée parfois. Mais, nous sommes tous différents et chacun avons notre propre perception des choses et notre façon de l'exprimer. C'est ce qui fait l'intérêt de nos différences. Tant pis si je passe parfois pour un Troll, j'y vois plus de l'incompréhension somme toute normale.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:34:14 ]

4489
Citation :
Mais, nous sommes tous différents et chacun avons notre propre perception des choses et notre façon de l'exprimé. C'est ce qui fait l'intérêt de nos différences.


wanking award.

giphy.gif
4490
Citation de CloudBreak :
Citation de anathonh :
Certes...

Son dessein, c'est de soumettre tout ce qui existe et existera.


Nan en fait même pas. Si on souscrit à cette idée, faut pas s'étonner de s'étonner.

Son dessein c'est de faire beaucoup de bénéfices à court terme, pour impressionner ses potes l'été prochain à Saint-Tropez avec sa nouvelle Ferrari.

Ferrari, la seule marque qui réduit volontairement sa production pour augmenter ses marges !

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 13:35:30 ]