Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 948 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4451
Il me semble que vous êtes nombreux à allez au boulot en vélo, je vous invite à vous renseigner sur cette indemnité kilométrique. Elle permet d'entretenir son vélo et de provisionner pour l'achat d'un neuf. Même si c'est que 200 euros (pour 2km journalier) par an, c'est toujours bon à prendre. Pareille, franchement de nombreuses aglomérations offre 200 euros de bon d'achat pou un vélo électrique. Pédaler toujours en descente, c'est magique, ça donne le sourire et l'air intelligent.
4452
un casque résiste à une chute de vélo. donc moins 30km/h pour 100kg.
un accident avec une voiture, c'est plus d'une tonnes et bien plus vite (avec la vitesse au carré dans l'énergie ...)
Donc un casque sert en cas de vélo "sportif" (vtt ou course), mais ne sert à rien en ville.

sinon tant qu'à parler de vélo, une super vidéo que j'ai posté dans un autre thread, qui explique pourquoi les cyclistes sont autorisés (et doivent !) griller des feux rouges :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4453
4454
Crosspost avec Djardin, c'est de cette vidéo que je parle :bravo::bravo::bravo:
4455
Ça me fait penser qu'il y a dix un flic m'avait collé une amende genre 50€ pour avoir tourné à gauche, au feu rouge, précisément pour les raisons expliquées dans cette vidéo. J'espère qu'ils sont tous prévenus maintenant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 19:06:47 ]

4456
Citation :
Silos : tu peux tourner le problème dans tous les sens, si tu mets des transports en communs à une fréquence suffisamment élevée pour que les gens les prennent plutôt que la voiture, il y aura forcément plus de passagers dans une zone dense en habitants que dans une zone beaucoup moins dense.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire quand même, notamment pour les nombreuses raisons que tu as évoquées. :boire:

Ben oui, on bourre les gros supermarchés de grosse boîte de 48 œufs, comme ça on en vendra plus que dans un petit supermarché avec des boîtes de 6, je sens que ça va venir... :mdr:
4457
J'arrive pas à te suivre Silos.
4458
Citation de Dr :
J'espère qu'ils sont tous prévenus maintenant. :bravo:

Il faut le petit panneau quand-même.
4459
Citation de boulooban :
Citation de Dr :
J'espère qu'ils sont tous prévenus maintenant. :bravo:

Il faut le petit panneau quand-même.

Pour les flics au courant du code de la route, je vous conseille de lire ces quelques tweets :
https://twitter.com/50_euros/status/874719225608273922

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4460
Citation :
J'arrive pas à te suivre Silos.

C'est normal et mieux, mieux vaut vivre dans l'ignorance.
J'arrête là, la dernière fois que j'ai évoqué les transports en commun j'en suis venu à la déportation :fleche: