Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 557 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Djardin
Nan, parce-que je connais plein de gens qui gentrifient, j'en fait même parti. Mais le truc, c'est qu'on a beau être jeune, blanc et diplômés, on n'a pas les moyens d'habiter ailleurs parce-que quelques possédants ont tout trustés.
Mais c'est vrai que nous rejeter la faute dessus, c'est cool, ça évite de se poser les questions de la spéculation immobilière, de la propriété privée.
(J'aurais bien dis du transport et de la centralisation des emplois, mais là ça va, vous en parlez)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
tu ne chauffes pas chez toi, tu n'éclaires pas chez toi
perso l'hiver le chauffage tourne au ralenti en journée, mais il tourne un peu quand même.
Par contre, chez moi, quand il fait chaud, je climatise pas. Et quand je ne suis pas dans une pièce, genre les WC, j'éteins la lumière.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
gromeul
Citation de : daRinze
Il faudrait inventer un système qui, comme pour les cumulus (enfin, à l'inverse plutôt), coupe l'électricité du circuit éclairage de 20h à 6h. Une sorte de réveil couplé à un interrupteur...
... ou alors,mettre une minuterie sur l'éclairage des chiottes. Mais là aussi ça ferait les yeux ronds, j'imagine: non mais tu n'imagines pas mettre une minuterie dans les chiottes, non, les gens il faudrait qu'ils réappuient sur le bouton tout en chiant...
Euh, un simple détecteur de présence fait l'affaire, ça ne coûte pas cher et c'est facile à mettre en place... J'en ai installé 2 dans mon jardin, ils sont en extérieur depuis plus de 10 ans et fonctionnent toujours !
Anonyme
Je n'ai pas ri, non.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:01:38 ]
j-master
Et pour les robinets, des trucs infra rouges que je trouve vachement bien.
Anonyme
Dans le hall central, par exemple, il y a 4 projos de 500W au plafond, ce doit être de l'halogène.
Ils sont allumés toute la journée.
j-master
linn134
Concernant les économies d'énergie en se passant des bureaux c'est rapide à envisager : plus de hall inutile à chauffer, plus de couloirs à éclairer, plus de coût d'entretien et de produits de nettoyage, plus de parkings bitumés et éclairés, plus de grappes de 2x5 WC par étage, plus de machine à café, ... La liste est longue.
Ça reporte les coûts sur chacun ?
En petite partie mais compte tenu des économies pour l'entreprise ça peut se compenser en salaire et en participation non imposable. Il reste la location d'une salle de réunion deux fois par semaine et c'est marre.
Tout cela est envisageable et pourrait bénéficier à beaucoup.
Que faire des bâtiments de bureaux devenus inutiles ? Des écoles, des centres de formation, des logements (déjà fait), des jardins potagers sur dalle (découpe et trémies zénithales) etc...
C'est plus une solution qu'un problème en fait. Mais ça va déranger les maniaques du contrôle et devenir un vrai travail pour les managers qui vont plus ressembler à des CC.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:00:56 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
en fait pour que ton propos soit clair, car cette conclusion tu la répète sans arrêt, qu'est ce qu'une classe sociale favorisé, tu le met ou le curseur?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:22:56 ]
Anonyme
Anonyme
tu veux une preuve, un employé de bureau qui traduit des manuels, peut le faire de chez lui, est il issus d'une classe favorisé, non. Ton argumentaire ne tient pas.
Anonyme
Le principe est le même au boulot de ma femme qui travail dans la petite enfance, principalement en contact permanent avec les enfants et l'équipe, là aussi une partie de l'administratif peut être fait à la maison plutôt que de passer une journée enfermé dans un bureau.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:30:53 ]
#Houba
tu veux une preuve, un employé de bureau qui traduit des manuels, peut le faire de chez lui, est il issus d'une classe favorisé, non. Ton argumentaire ne tient pas.

Mécanique et optique de précision, pas loin d'une tonne.
Maintenant l'équivalent d'un bon PC Gamer avec écran et lunettes 3D fait l'affaire.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
La généralité que je mets en avant c'est que le télétravail ne s'adresse pas à l'ouvrier. J'en fais la constatation qu' une fois de plus l'écologie ne s'adresse pas à lui.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 14:12:25 ]
#Houba
D'autre part, favorisé ne signifie pas aisé, la pénibilité du travail entre en ligne de compte.
Bref t'essaies de démontrer un truc, t'y arrives pas, tu t'entêtes, tu tournes en rond et ça se termine en phrases qui ne veulent rien dire. Ça t'arrive parfois d'admettre que tu as tort?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
j-master
le télétravail ne s'adresse pas à l'ouvrier
de toutes manières, l'ouvrier est le reflet d'une société de consommation
Lola Tance

et c'est bon.
Anonyme
Ce n'est pas parceque le tele travail ne s'adresse pas a l'ouvrier (pour des raisons pratiques) que l'ecologie ne s'adresse pas a lui non plus. Le télé travail n'est pas l'écologie.
L'ouvrier qui n'est pas dans la chaine de decision ne sera jamais en premiere ligne de l'écologie si plus haut les consignes ne sont pas orienté sur cet axe. L'écologie ne s'adresse pas au gens, elle n'est pas une entité qui choisit son camp, ce n'est pas une chose qui doit servir a l'egalité, c'est juste utile pour le bien commun, ce que tu dis est vraiment étrange comme souvent.
- < Liste des sujets
- Charte