Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 698 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4381
Je pense exactement pareil pour le juste milieu, problème c'est qu'aujourd'hui j'ai plutôt l'impression qu'il y a un gros déséquilibre.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:26:45 ]

4382
Citation :
'aujourd'hui j'ai plutôt l'impression qu'il y a un gros déséquilibre.


Petite anecdote fraternelle et lorraine : Metz et Nancy sont donc les 2 plus grosses villes et de très loin de Lorraine, et perdues au milieu de nulle part.
Sauf qu'en fait c'est plus toutafé ça du tout, et c'est là où je veux en venir : en 30 ans, petit à petit on en vient à une espèce de mégalopole (le terme est excessif car renvoyant aux mégalopoles US, m'enfin ici on est à à peine moins d'un million d'hbaitants tout de même), les 2 villes ayant vu le fossé cambroussard entre elles totalement rempli.
Et c'est rempli de petits patelins qui se sont tous agrandis depuis 30 ans, au point de tous se toucher les uns les autres.

Les patelins s'étant agrandis, ceux qui étaient isolés ont vu arriver des commerces de proximité, des écoles, collèges, etc. Et le réseau de transports en commun a poussé comme la petite vérole sur le bas clergé, entre les bus et les trains, toutes les 10mn y a un machin qui part de Metz vers Nancy et de Nancy vers Metz.
A ça on rajoute une autoroute traversant les 2 villes et les reliant en 5mn pour denfert, favorisant blablacar et de jolis flashs des nombreux radars automatiques. (l'autoroute en question, l'A31, est d'ailleurs la seule gratuite de cette longueur, en France)

Bon, pour l'instant, les habitants entre Metz et Nancy ont tous une bagnole, souvent plusieurs, et ça vote lepen au taquet, mais y a moyen de faire un truc sympa.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:36:10 ]

4383
C'est à peu près pareil chez moi, sauf qu'on avait déjà commencé un siècle avant pour revenir à reculons au profit des voitures, maintenant on refait ce qu'on avait déjà fait en version d'aujourd'hui, c'est à dire qu'il ya plein de regroupement de tout et n'importe quoi, par exemple gamin j'avais à faire moins de trois kilomètre à pied ou velo pour aller à l'école et là pour mes gamins c'est devenu 6km impossible à franchir à pied ou velo, y'avait des commerce de proximité accessible à pied aujourd'hui remplacé par un nouveau commerçant à 3 km dans les embouteillages ou alors c'est zone commercial qui nécessite un samedi entier pour la traverser, un hôpital à moins de 7 km qui existe toujours mais dont les principaux services dans le genre si t'as besoin d'accoucher ou de te rendre à l'hsto pour des examents régulier ont étés transférés dans un méga truc qui demande de traverser la moitié de Strasbourg en heure de pointe, parking payant géré par société privé..., je peux continuer avec plein d'exemple complètement débile...

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:48:32 ]

4384
Citation de youtou :
l'autoroute en question, l'A31, est d'ailleurs la seule gratuite de cette longueur, en France)

LOL
Et l'A84 alors, entre Rennes et Caen.
4385
Je veux pas faire mon vieux con, mais j'ai de plus en plus l'impression que ces cinquante dernières années, on s'est mis à faire évoluer les choses (le soit disant progrès) et qu'au final, on se rend compte que ce que faisait nos grands parents étaient frappés au coin du bon sens et que finalement il serait bon d'y revenir (les tramways, le compostage, etc). Le dernier truc en date qui repart à fond: la consigne des bouteilles en verre.:bave:

 

 

4386
Citation de Silos :
parking payant géré par société privé..., je peux continuer avec plein d'exemple complètement débile...

Et tu mets le doigts sur un point important, certains y ont des intérêts, le peuple non.
4387
Citation :
Et tu mets le doigts sur un point important, certains y ont des intérêts, le peuple non.


Le vrai problème écologique urbain est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 10:59:33 ]

4388
On appelait ça un tas de fumier chez moi, le compostage.
Ils serait temps de revenir à la consigne de verre effectivement.
Le bon sens a été sacrifié, au fil du siècle, par le profit et si, aujourd'hui, on fait machine arrière, ce n'est pas qu'on a retrouvé notre bon sens, seul les intérêts orientent les décisions.
4389
Citation de Silos :
Le vrai problème écologique est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Gentrification

Mouais.
4390
L'étalement des classes moyennes dans les zones pavillonnaires périphériques a quand-même + d'impact, selon moi.