Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 387 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Non, j'essaye de faire en sorte que l'Ecologie s'adresse enfin aux exploitants agricoles, aux employés, aux ouvriers et aux retraités.
Qu'as tu fais de concret pour ça ???? Lol t'es drôle toi
Anonyme
Anonyme
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 15:09:12 ]
Anonyme
Lola Tance
linn134
Nul besoin que tout le monde fasse du télétravail, mais imaginez déjà qu'une moitié des actifs en fasse, ce qui est énorme. Ça signifie quand même pas mal de changements non?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Ce n'est pas les gens déjà acquit à une cause qu'il faut convaincre, ce sont les autres.
Pour moi, je suis convaincu que le discours sur l'écologie tel qu'il est présenté éloigne tout une partie de l’électorat et entraîne un rejet massif. Après certains ne croient pas à l'Ecologie politique, je suis persuadé que c'est la seule voie de changement autre que cosmétique. Mais il faut d'abord que ce soit aux autres forces politiques de s'adapter à l’Écologie et non plus l'inverse.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 18:46:25 ]
Anonyme
le reverend
(mais de quoi ?)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
kruks
Le problème c'est ce que notre société de consommation en fait.
Comme déjà dit ici à maintes reprises par beaucoup de gens, le fait de développer des moyens de transports moins polluants et plus économes en énergie n'est vu qu'à travers le prisme de nos modes de fonctionnements économiques (l'entreprise qui gère ça constate que ça coute moins cher en énergie et se dit qu'elle va pouvoir transporter de plus gros volumes pour un coût égal) et sociétaux (le modèle de réussite "je veux que tous les jeunes rêvent de devenir milliardaires"...)
Notre société nous forme depuis la plus tendre enfance à être des pollueurs en puissance, à ne voir tout que par le prisme de la compétition, de l'argent et de la "réussite" personnelle. Forcément que le discours écolo n'atteint pas une cible assez large après ça.
Le problème n'est pas dans le discours en soi, le problème est structurel.
Quand on te dit aux infos que la planète va péter pour ensuite t'inciter à base de neuromarketing à acheter les derniers gros SUV pour montrer à ton con de voisin que t'en as une grosse, le discours écolo paraît presque saugrenu, pas à sa place...
Et qu'on le veuille on non on est tous plus ou moins prisonniers de ça.
Donc quand tu viens jouer ici le défenseur des "classe défavorisées" (jolie entourloupe ce terme aussi) d'une main, tout en nous balançant sans relâche sur le caf' com que le mode de fonctionnement économique actuel est le seul qui vaille de l'autre, tu me fais doucement rigoler.
Ta crédibilité est à -4000 sur l'échelle de valls.
Two Beers or not two beers... ?
Lola Tance
Lola Tance
anatone, j'y crois pas une seconde mais tu as affirmé que tu faisais des trucs "à ton niveau". genre quoi ?
de l'artisanat avec de la récup je crois.....
Anonyme
Anonyme
Ce weekend je serais à Nantes pour la 12ème convention de Génération Ecologie. Vous serez peinards tout un weekend, le top.
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 19:56:55 ]
Anonyme
Anonyme
Ta crédibilité est à -4000 sur l'échelle de valls.
Oui effectivement, je dirige trois sociétés mais j'ai toujours eu des principes de gestion solidaire avec mes employés, c'est à dire que je ne détiens que 51% du capital. Les fruits du travail sont donc équitablement réparti. Oui, le départ d'Hulot a été un coup de tonnerre, quelque part mon séjour estival petit à petit m'a conduit à la même réflexion. J'admets mettre trompé sur certains points mais je n'ai pas à rougir de mes actions passées. La question n'est pas tant de savoir si c'était bien ou pas, ça l'était. La question est de savoir quelle suite donner à tout ça. Ce que je croyais être la bonne voie ne suffira pas. C'est juste sur ce point que je me suis trompé.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
kruks
ce n'était aucunement dirigé contre ta vie perso, mais uniquement contre tes interventions ici et/ou sur le caf' com.
Je ne prétend aucunement te connaître et je ne permettrai pas de te juger hors du contexte des forums AF
Mais en fait on est pareils ! Moi aussi la seule fois de ma vie où je me suis trompé, c'est quand j'ai cru que j'avais tort
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 20:33:12 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte