Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 853 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4651
T'as plus de chance avec FR3 Régions qu'avec Mediapart ou le Canard.
"Ivre, il lâche une horde de sangliers importés d'Ardèche sur un voisin indélicat.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 17:51:30 ]

4652
Citation de Ny :
Par contre ce genre du truc peut tout-à-fait intéresser la presse locale (encore faut-il qu'il reste une presse locale digne de ce nom...)

Je ne sais pas à quelle presse locale tu es habitué, mais pas chez nous, il ne faut surtout pas compter sur elle pour divulguer un scandale mettant en cause un notable. Local ou pas.
Et même sans parler de notable.

Un correspondant local me racontait une fois l'affaire suivante : un ouvrier était tombé du toit d'une usine. Banal accident du travail ?

Sauf que selon ses premières informations, l'entreprise n'avait pas respecté les normes de sécurité obligatoire pour un travail sur toit. Il s'en ouvre à son rédac chef local en lui disant qu'il veut aller enquêter. Veto du rédac chef : "ça n'intéresse pas les gens et il faut que tu ailles couvrir la réunion du conseil d'administration du club de bridge et la sortie organisée pour les vieux de la maisons de retraite".

Le pote est quand même allé enquêter sur son temps libre et en a rapporté des infos carrément pas jolies. De mémoire, la chute était due à une négligence volontaire de l'entreprise, toujours dans le même but : aller vite, faire des économies et gagner plus d'argent. Bref, le gars état monté sur un toit pas fait pour supporter son poids, sans EPI ni la moindre attache de sécurité, avec une simple échelle ordinaire, etc.
Je ne me souviens pas des détails, mais il semble même que c'est le responsable du gars qui l'avait forcé à monter sous menace de licenciement. On était donc dans un cas de police-menottes-prison.
A l'époque, le gars était à l'hosto avec la moelle épinière touchée et pronostique vital en partie engagé et au minimum forte probabilité d'un handicap type hémiplégie permanente.

Ben même une fois tout ceci présenté au rédac chef avec photos, nombreux témoignages, y compris de gens présents mais n'ayant pas de rapport ni avec la victime, ni avec son responsable, ni avec l'entreprise concernée, son rédac chef n'a rien voulu publier.

Et on ne parle pas d'une petite feuille de chou locale dépendante des publicités de potentats locaux pour sa survie, mais du journal le plus lu en France.
4653
Citation :
D'un autre côté, là ça a l'air assez gros, avec un gros poisson. Alors s'il y a des preuves + une situation difficilement défendable, ça peut marcher. Mais ce n'est pas parce-qu'ils publient un truc une fois, que la justice se saisit de l'affaire et met tout à plat.


C'est gros, mais ce n'est pas lui seul qui est gros, il est gros localement et fait partie d'un réseau familiale et par alliance avec d'autres familles qui opèrent dans le même domaine ou en rapport localement et ailleurs, je crois qu'on peut parler d'un gros filet de poisson, ce qui fait qu'aujourd'hui tu retrouves toujours les mêmes entreprise de constructions, les mêmes promoteurs et tout ce qui orbite au tour.
Il est déjà passé par la case prison, de nombreuse fois au tribunal pour se défendre ou attaquer, à ma connaissance il est toujours ressortie indemne et le plus souvent avec des arrangements à l'amiable, c'est dans son sang d'acheter les gens.
Pour les preuves je ne sais pas ce qu'on peut apporter, j'ai essentiellement des témoignages des rares personnes qui discutent être elles, il y a ceux qui lui lèchent cul, ceux qui ne disent rien et ceux qui vivent sans rien savoir.
C'est le genre de type où il faut mener une enquête en pouvant fouiller partout et sans le perdre de vu.

Citation :
T'as plus de chance avec FR3 Régions qu'avec Mediapart ou le Canard.
"Ivre, il lâche une horde de sangliers importés d'Ardèche sur un voisin indélicat.


Je crois aussi :mdr:
J'ai dessiné une bite volante sur un panneau de 2x2 mètres qu'il avait installé pour dire que c'est chez lui alors que non ... , la répercussion local était excellente.

Citation :

On en est pas si loin parce que ce sont les mêmes voyous qui n'hésitent à faire des trucs très nuisibles à l'écologie si ça peut rapporter quelque chose.


Comme aller cramer à l’écart des habitations les déchets de démolition de ses chantiers. Tiens une preuve ? :idee: Moi je n'ai pas le droit de brûler un petit tas de branche sèche en plein hiver à 50m des habitation mais lui il a le droit de cramer des charpentes parce-qu’il est à plus de 50 m de la dernière habitations, enfin c'est ce qu'on m'a dit.
4654
Il a aucun droit à faire ça, et depuis les accords du grenelle de l'environnement, il est tenu de suivre une procédure spécifique pour l'élimination de ses déchets.
4655
M'est avis que tu aurais plus de chance de faire entendre raison à un capo sicilien qu'à ce genre de petit baronnet.
4656
Citation :
Il a aucun droit à faire ça, et depuis les accords du grenelle de l'environnement, il est tenu de suivre une procédure spécifique pour l'élimination de ses déchets.


Je sais bien, problème quand tu le signales il n'y a personne qui se déplace, il fait faire ça par son molosse des pays l'est, vite fait, incognito et stratégiquement à un endroit où différentes communes se refilent la balle, et t'as aussi une partie qui part dans la chaudière des péquenauds du coin et pas que sa merde à lui...

Plus jeune j'avais organisé une petite soirée électro à cette endroit là, enfin juste un terrain privé à côté, pour faire dans les règles j'ai fait le tour de trois gendarmerie pour me signaler, les trois gendarmerie ont refusées de prendre mon signalement sous prétexte que c'est le terrain de la commune voisine alors que je sais très bien dans quelle commune il est.

Par la suite, il y a du feux sur presque tout les chantier constructions, les emballages de matériaux, palettes, bâche plastiques, polystyrène, etc... Là aussi personne ne se déplace, ils se torchent tous le cul avec le grenelle de l'environnement :|

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 19:18:44 ]

4657
En espérant que cet article ne soit pas un publi-reportage, du fait de nombreux tests dont les résultats ont été satisfaisants, l'EPR de Flamanville aurait finalement une cuve apte à fonctionner. Je sais bien que le nucléaire n'a pas trop la cote, mais l'ASN et l'IRSN semblent quand même sérieux et exigeants.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/06/20/l-epr-de-flamanville-franchit-une-etape-cruciale_5147738_3244.html

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 19:26:21 ]

4658
Citation de youtou :
Il a aucun droit à faire ça, et depuis les accords du grenelle de l'environnement, il est tenu de suivre une procédure spécifique pour l'élimination de ses déchets.


ha ha !

la loi ne s'applique pas aux membres de la FNSEA.
pour en revnir à la SAFER et à l'écologie, il y a très régulièrement des agriculteurs bios qui ne peuvent pas s'installer parce que la SAFER bloque.
Et quand ils trouvent un agriculteur un peu rebelle qui accepte (et réussi) à leur céder ses terres, il y a des pressions, des empoisonnements de bétails, des incendies "accidentels" et finalement le nouvel arrivant jette l'éponge et s'en va.

et après ça râle quand ça surproduit et que personne n'achète leur légumes au pesticides ou leur lait industriel.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4659
Comment expliquer alors le vrai boom des produits estampillés bio dans les rayons de tous les super marchés de France et de Navarre ?
Y a un truc que je pige pas.Y a clairement un lobby du bio qui est doucement en train de s'installer. Faut bien que les produits viennent de quelque part non ?
4660
Il ya du bio aussi fait par de gros exploitants qui passent du conventionnel au bio parce que c'est plus rémunérateur.