Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 749 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Dr Pouet
Anonyme
Effrayantes images du trajet en voiture pour échapper aux flammes des immenses feux californiens
C est á Napalm Beach ??
Anonyme
Anonyme
avec un gros v8, avec ça ils s'en sortent nickel.

A chaud, je me demande si on a vraiment à s'inquiéter d'une crise économique majeure à court/moyen terme (disons dans les 5 prochaines années) il y a eu des évenemnts graves ces dernières années, brexit, élection de trump, guerre économique sinno américaine, montée des partis populistes voir fasciste ou autoritaire dans certains cas un peu partout.... Et pourtant tout va bien
Y aura heureusement aucune crise (crise dans le sens des propos eschatologiques parfois lus ici...).
Perso je considère pas l'arrivée de Trump comme un événement grave, le gusse est infiniment moins dangereux que la dynastie Bush, qui ne réglait pas ses comptes via twitter mais via des bombes dans ta gueule.
Le Brexit ça n'engage que la GB, qui était un boulet pour l'UE, et qui par surcroit fait toujours partie de l'UE 2 ans après.
sqoqo
Anonyme
Perso je considère pas l'arrivée de Trump comme un événement grave, le gusse est infiniment moins dangereux que la dynastie Bush, qui ne réglait pas ses comptes via twitter mais via des bombes dans ta gueule.
Vraiment ? Par ce qu'on parle d'un mec qui décide de bombarder un âys littéralement entre la poire et le fromage , ou qui décide du jour au lendemain de taxer des importations de matériaux. Quant au brexit, bha londres était la place économique européenne principale tout de même.
Zyglrox
Fini, les nantis d'AF, avec vos gros synthés et micros germaniques hors de prix, le fisc vous piste;
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
#Houba
il y a eu des évenemnts graves ces dernières années, brexit, élection de trump, guerre économique sinno américaine, montée des partis populistes voir fasciste ou autoritaire dans certains cas un peu partout.... Et pourtant tout va bien
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Djardin
et du fait que bon, ben certains de ses fidèles le prennent au 1er degré et font des attentats ?
(idem sur les droits des femmes, des étrangers ...)
Quand bien même officiellement un politique n'a que peu de pouvoir, le fait d'être un personnage public et écouté, ça, c'est un très grand pouvoir.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
L'Allemagne a été bien plus punie en 45 qu'en 18 et est en paix depuis
ouais, enfin avec le IIIe Reich, ils ont fait «un peu» plus que la guerre, la honte est bien plus grande.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Anonyme
Truelle est un manchot
PT: Perso je trouve que ça va pas vraiment non. Trump, Bolsonaro, Salvini qui gagne toujours de plus en plus en popularité. Je crois qu'en plus la quasi totalité de l'Amérique du Sud vire dans les partis extrêmistes.
C'est sûr que si on rassemble tous les leaders ils tiennents dans mon salon, donc on pourrait dire que ça va. Mais faut pas oublier les centaines de millions de personnes qui ont voté, vote et voteront pour ces gens et qui pour beaucoup d'entre eux sont en accord avec leurs idées puantes.
Anonyme
A chaud, je me demande si on a vraiment à s'inquiéter d'une crise économique majeure à court/moyen terme (disons dans les 5 prochaines années)
Ca fait un moment que c est sur la table
La chine
https://reporterre.net/Preparez-vous-a-la-crise-mondiale-lancee-par-la-Chine-et-par-l-energie
le dollar perd lentement son monopole pour l achat du pétrole, cela explique Les prises de positions dures de Trump contre la chine et l iran. Je vois un rapport entre les deux.
https://www.alterinfo.net/La-Russie-et-la-Chine-sont-determinees-a-enterrer-le-dollar_a136249.html
La Chine est le plus grand pays importateur de pétrole au monde. Jusqu’à présent, le contrôle des marchés financiers à terme du pétrole a été la chasse gardée étroitement surveillée des banques de Wall Street et des marchés à terme de New York, Londres et d’ailleurs, qu’elles contrôlent. L’émergence de Shanghai en tant que grand centre de contrats à terme sur le pétrole, adossés au yuan, pourrait considérablement affaiblir la domination du dollar sur le commerce du pétrole.
Depuis le choc pétrolier des années 1970 et la hausse de 400% du prix du pétrole provoquée par les pays de l’OPEP, Washington a maintenu un régime strict dans lequel le produit le plus précieux au monde, le pétrole, serait négocié uniquement en dollars américains. En décembre 1974, le Trésor américain a signé à Riyad, avec l’Agence monétaire saoudienne, un accord secret visant à « établir une nouvelle relation, par le truchement de la banque centrale de New York, avec les opérations d’emprunt du Trésor américain » pour acheter la dette du gouvernement américain avec les pétrodollars excédentaires.
Les Saoudiens ont accepté de faire exécuter, seulement en dollars, les ventes de pétrole de l’OPEP en échange de ventes américaines d’équipements militaires de pointe (achetés en dollars bien sûr) et d’une garantie de protection contre d’éventuelles attaques israéliennes. Ce fut le début de ce que le secrétaire d’État américain de l’époque, Henry Kissinger, a appelé le recyclage du pétrodollar. À l’heure actuelle, seuls deux dirigeants de pays exportateurs de pétrole, l’Irakien Saddam Hussein et le libyen Kadhafi, ont tenté de changer ce système et de vendre du pétrole contre des euros ou des dinars d’or [pour leur plus grand malheur, NdT]. Maintenant, la Chine conteste le système du pétro-dollar d’une manière différente avec le pétro-yuan.
La différence avec Saddam Hussein ou Kadhafi est que des pays beaucoup plus influents, la Russie et maintenant l’Iran, avec le soutien implicite de la Chine, coopèrent pour éviter que le dollar ne soit imposé par la pression américaine. C’est un défi beaucoup plus important pour le dollar américain que ceux que représentaient l’Irak ou la Libye.
La fin de la suprématie du dolla, chute de la chine...???
https://www.letemps.ch/opinions/trump-fin-dollar-roi
[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:26:08 ]
Anonyme
Citation :PT: Perso je trouve que ça va pas vraiment non. Trump, Bolsonaro, Salvini qui gagne toujours de plus en plus en popularité. Je crois qu'en plus la quasi totalité de l'Amérique du Sud vire dans les partis extrêmistes.
C'est sûr que si on rassemble tous les leaders ils tiennents dans mon salon, donc on pourrait dire que ça va. Mais faut pas oublier les centaines de millions de personnes qui ont voté, vote et voteront pour ces gens et qui pour beaucoup d'entre eux sont en accord avec leurs idées puantes.
Je parlais plus d'un point de vue économique les pays concernés ne sont pas allé vers la banqueroute (voir même au contraire pour certains) et les différents marchés (majeurs) ne se sont à ma connaissance pas non plus complètement envolés ou écroulés donc pas de crise économique.
[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 11:52:31 ]
Anonyme
Anonyme
l’Italie c’est la dèche
C'est quoi qui te fait dire ça ? De ce que j'entends de gens y habitant, y allant, et que j'ai constaté par moi même, c'est la dèche que dalle, enfin pas plus ni moins qu'en France, c'est juste un peu moins homogène qu'ici, le nord étant carrément plus riche que la France, le sud carrément moins riche.
Mais dans l'ensemble je trouve la comparaison avec le Brésil (que tu ne fais toutefois qu'à moitié) totalement hors sujet.
Anonyme
C'est quoi qui te fait dire ça ?
Ma belle-famille italienne ?
Anonyme
Du coup je repose plus simplement ma question : c'est quoi concretement qui TE fait dire ça ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Bref la liste est longue.
ha mais oui, mais en revanche elle n'est pas nouvelle. L'Italie c'est un pays encore plus tordu que la France, mais surtout qui part de bien plus loin (dans la fin des 70's début 80's, hormis le trio de grosses villes du nord Parme/Milan/Turin, l'Italie c'était littéralement le 1/3 monde, et dans le sud, dans les 90's c'était encore le cas).
Que tout soit pas jojo en Italie ok, mais c'est pas nouveau ni pire qu'avant (perso je dirais l'inverse en fait), mais si on regarde bien les pays de l'Europe de l'ouest, qui reste quand même le conglomérat de pays le plus accueuillant au monde, à part la Suède et à l'extrême rigueur la Norvège, y a pas de quoi pavoiser dans l'absolu, juste relativement aux autres pays non européens.
Anonyme
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte