Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 911 012 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
C'est malheureux mais il faut quand même comparer aux autres énergies en terme de risques/prix du jus
Le prix du nucléaire c est une bonne blague. Les couts du démantèlement des centrales, le stockage et le traitement des déchets n est pas pris en compte dans la facture.
liste des incidents et accidents dans le monde.
http://www.sortirdunucleaire.org/Nucleaire-des-accidents-partout?id_mot=128
Zyglrox
J'ai édité si jamais Jaggi, mais bon le but du jeu c'est quand même d'être raisonnable et objectif, pas forcément de critiquer tout à la mode française.
Et je ne suis pas pro nucléaire pour un rond.
D'ailleurs je roule au rouge
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:32:55 ]
supermike12
L’article wikipedia concernant catastrophe de kytchym est quand mème referencée… et une recherche internet sur le complexe de Maiak sort quand même pas d’info convergentes sur ce qu’il c’est passé la bas. Brefle...
Sinon je ne suis pas un anti nucléaire radical dans le sens ou il serait pour moi une aberration de fermer du jour au lendemain les sites de production nucléaire. On a besoin de gegene et jusqu’à preuve du contraire la « relative » indépendance énergétique de la France est assurée par le nucléaire. Mais a quel prix économique et pour quels risques ?
Un pays comme la France a les moyens économiques et intellectuels pour rechercher des solutions alternatives écologiques au nucléaire et devrait amha se tourner progressivement vers de telles énergies. Comme essayent de le faire la chine et l’inde. Seulement, c’est loin d’être la volonté politique du moment et la France s’obstine a continuer avec l’EPR malgré le désastre économique et potentiellement écologique annonce et montre du doigt par, par exemple l’ASN. Il n’y a aucun complot la dedans, c’est devant notre nez et c’est simplement du bon sens… La France et l’Europe risquent d’avoir un sacre train de retard la dessus dans les décennies a venir !
Anonyme
Ces coûts pharaoniques sont-ils déjà chiffrés? De quel traitement s'agit-il sur les déchets?
Nan mais c'est ça le souci : chiffre un cout d'enfouissement sur 20 ans, ok..Mais sur 20 000 ans ?
Je déconne pas du chapeau hein, absolument tout ce qui est contact avec la radio activité devient radio actif et doit être enfoui profondément (avec donc des couts délirants, et là aussi un risque élevé de contamination sur le très long terme, même si, comme poru les centrales, les plus grandes précautions sont prises -ce dont perso je suis convaincu- )
La durée de vie radioactive des déchets est souvent de quelques années.
En revanche, pour le combustible atomique, là c'est une autre histoire. Si jme plante trop pas un des isotopes fabriqué par la combustion du dioxyde d'uraniuml, le technétium, c'est 200 000 ans de vie radioactive....Le palladium c'est lui encore une autre histoire : 18 000 000 ans de vie radioactive.....
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:36:43 ]
W-Addict
Un jour, par curiosite j'avais tape dans google "liste des accidents nucleaire dans le monde" et je suis tombe la dessus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires
Affirmer aujourd'hui avec le recule qu'un accident est "presque" improbable, c'est vraiment ce foutre de lagueule du monde.
Un jour, par curiosite j'avais tape dans google "liste des accidents nucleaire dans le monde" et je suis tombe la dessus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires
Affirmer aujourd'hui avec le recule qu'un accident est "presque" improbable, c'est vraiment ce foutre de lagueule du monde.
Pas un mot sur les incidents à Racoon City...
Zyglrox
YT : On est d'accord. Pas moi qui vais contredire ce que tu écris.
Par contre, les coûts associés à la recherche de gaz/pétrole sont eux aussi exponentiels, les panneaux solaires je me répète mais c'est de la merde irrecyclable, et un barrage au bout d'un moment il pète et tue 30 000 personnes .
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:43:49 ]
Will Zégal
Pas rassurant.
Pour le coût de l'énergie nucléaire, il est totalement sous-évalué. Sans même parler du retraitement, conditionnement et stockage des déchets qu'a évoqué Youtou, on ne sait tout simplement pas combien coûte le démantèlement d'une centrale parce qu'on ne l'a jamais fait. Pour Brenilis, petite centrale expérimentale, les délais ont déjà été très largement explosés. Quant au budget initialement prévu, je crois de mémoire qu'on en est à une multiplication par 3 alors que c'est très loin d'être terminé.
Zyglrox
...et donc il faut chercher quelque chose de vraiment nouveau...mais faut chercher plus...
Ou alors faut exterminer 2/3 de la population mondiale et le problème est réglé.
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:47:03 ]
cyar
Aux dernières estimations, il a couté près d'une demi milliard et c'est loin d'être fini...
Edit: en partie girllé par Will, mais je peux ajouter un truc à ça:
Quant au budget initialement prévu, je crois de mémoire qu'on en est à une multiplication par 3 alors que c'est très loin d'être terminé.
non, c'est multiplié par 20!
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 15:48:47 ]
Anonyme
on ne sait tout simplement pas combien coûte le démantèlement d'une centrale parce qu'on ne l'a jamais fait.
Ben c'est pas ce qu'ils sont en train de faire en Allemagne ? Ou plutôt c'est en prévision (et là aussi ça risque de déchanter...)
- < Liste des sujets
- Charte