Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 095 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6551 Posté le 13/10/2017 à 13:23:26
(et analogique)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:23:40 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6552 Posté le 13/10/2017 à 15:09:01
Mais tu n'es pas dans mon entourage (professionnel d'ailleurs, pour être précis).
Si tu préfères, beaucoup, par ce genre de raisonnement, justifie de ne rien changer à leurs pratiques (mais ça n'était nullement destiné à toi, je ne connais pas tes pratiques et qui suis-je pour les juger, d'ailleurs)
Sans davantage d'explications, beaucoup ont la réaction d'EPE-be, en gros.
Si tu préfères, beaucoup, par ce genre de raisonnement, justifie de ne rien changer à leurs pratiques (mais ça n'était nullement destiné à toi, je ne connais pas tes pratiques et qui suis-je pour les juger, d'ailleurs)
Sans davantage d'explications, beaucoup ont la réaction d'EPE-be, en gros.
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 15:12:41 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6553 Posté le 13/10/2017 à 15:28:06
Citation :
Si tu préfères, beaucoup, par ce genre de raisonnement, justifie de ne rien changer à leurs pratiques
Oui, c’est une hypocrisie facile, on est d’accord.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6554 Posté le 13/10/2017 à 15:43:24
C'est une question de point de vue.
On peut aussi ruiner la planète au + vite en vivant dans l'excès, profiter au max ; au final, à l'individuel, ça se tient comme raisonnement. On ne vit qu'une fois.
Et puis, au pire, l'espèce humaine, ainsi que beaucoup d'autres, s'éteignent, mais la Terre et la vie s'en remettront (et ça fera bien longtemps qu'on sera mort).
On peut aussi ruiner la planète au + vite en vivant dans l'excès, profiter au max ; au final, à l'individuel, ça se tient comme raisonnement. On ne vit qu'une fois.
Et puis, au pire, l'espèce humaine, ainsi que beaucoup d'autres, s'éteignent, mais la Terre et la vie s'en remettront (et ça fera bien longtemps qu'on sera mort).
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6555 Posté le 13/10/2017 à 15:44:10
Une simple question de point de vue.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6557 Posté le 13/10/2017 à 17:13:53
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux s'intéresser au parc de production (s'il en a) de son fournisseur et à ses éventuels investissements dans la production renouvelable qu'à un contrat de fourniture d'électricité soit disant verte.
Parce que ce qui arrive chez toi a exactement la même proportion d'électricité nucléaire ou fossile que ce qui arrive chez ton voisin qui a un contrat EDF. Ce qui compte c'est de régler le problème à la source. Les contrats de fourniture c'est juste du commerce.
Parce que ce qui arrive chez toi a exactement la même proportion d'électricité nucléaire ou fossile que ce qui arrive chez ton voisin qui a un contrat EDF. Ce qui compte c'est de régler le problème à la source. Les contrats de fourniture c'est juste du commerce.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6558 Posté le 13/10/2017 à 17:16:05
gros +1
en changeant de fournisseur, vous ne changez que la société qui vous édite les factures
en changeant de fournisseur, vous ne changez que la société qui vous édite les factures
Non je ne mettrai pas de pull
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6559 Posté le 13/10/2017 à 17:20:03
Le mieux est quand même d'habiter près d'un ruisseau ou vous aurez placé une turbine perso.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6560 Posté le 13/10/2017 à 17:22:00
Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux s'intéresser au parc de production (s'il en a) de son fournisseur et à ses éventuels investissements dans la production renouvelable qu'à un contrat de fourniture d'électricité soit disant verte.
Ben normalement c’est cohérent.
- < Liste des sujets
- Charte