Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 965 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6551
(et analogique)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 13:23:40 ]

6552
Mais tu n'es pas dans mon entourage ;)(professionnel d'ailleurs, pour être précis).
Si tu préfères, beaucoup, par ce genre de raisonnement, justifie de ne rien changer à leurs pratiques (mais ça n'était nullement destiné à toi, je ne connais pas tes pratiques et qui suis-je pour les juger, d'ailleurs)

Sans davantage d'explications, beaucoup ont la réaction d'EPE-be, en gros.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 15:12:41 ]

6553
Citation :
Si tu préfères, beaucoup, par ce genre de raisonnement, justifie de ne rien changer à leurs pratiques

Oui, c’est une hypocrisie facile, on est d’accord.
6554
C'est une question de point de vue.
On peut aussi ruiner la planète au + vite en vivant dans l'excès, profiter au max ; au final, à l'individuel, ça se tient comme raisonnement. On ne vit qu'une fois.
Et puis, au pire, l'espèce humaine, ainsi que beaucoup d'autres, s'éteignent, mais la Terre et la vie s'en remettront (et ça fera bien longtemps qu'on sera mort).
6555
Une simple question de point de vue.
6556
Bouloo-Wan Kenobi.
6557
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux s'intéresser au parc de production (s'il en a) de son fournisseur et à ses éventuels investissements dans la production renouvelable qu'à un contrat de fourniture d'électricité soit disant verte.

Parce que ce qui arrive chez toi a exactement la même proportion d'électricité nucléaire ou fossile que ce qui arrive chez ton voisin qui a un contrat EDF. Ce qui compte c'est de régler le problème à la source. Les contrats de fourniture c'est juste du commerce.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6558
gros +1

en changeant de fournisseur, vous ne changez que la société qui vous édite les factures

Non je ne mettrai pas de pull

6559

Le mieux est quand même d'habiter près d'un ruisseau ou vous aurez placé une turbine perso.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6560
Citation :
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux s'intéresser au parc de production (s'il en a) de son fournisseur et à ses éventuels investissements dans la production renouvelable qu'à un contrat de fourniture d'électricité soit disant verte.

Ben normalement c’est cohérent.