Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 479 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6341
CB> Objectivement, notre conception du "progrès" n'a rien fait d'autre que de nous évincer de notre milieu.
C'est un échec retentissant.
So What?
Et de quelles solutions parles-tu? Ces solutions, déjà, nous permettront-elles de nous démerder avec les conséquences gravissimes de nos errances qui commencent à nous tomber dessus?

Une autre fois tu comparais l'espèce humaine à celle des amibes. A l'heure du bilan, effectivement, c'est bien l'effet que ça me fait. A part un détail: Notre prétendue intelligence (à l'échelle collective, je n'en vois pas la moindre trace) nous a tout de même permis un exploit dont les amibes sont incapables: Prélever au milieu bien davantage que les besoins. Désirer la surabondance.
Quelle ânerie (et c'est pas gentil pour les ânes).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 12:10:23 ]

6342
Citation :
Bref, même s'il est souvent sympathique et certainement plein de bonnes intentions


Question de point de vue. Moi il me donne des envies de napalm.
6343
Citation de CloudBreak :
Citation :
Est-il préférable d'avoir 100 hectares cultivés par une seule personne pour fournir de la bouffe dégueulasse et polluée, plutôt que 100 hectares cultivées par 100 personnes pour produire de la nourriture de qualité?


Ça dépend de si tu veux avoir 100% de ta population qui se consacre aux travaux des champs. Moi je dirais que ça pourrait causer problème.


Vu qu'en 1800 c'était 66%, et que depuis on a appris beaucoup de choses en agroécologie comme le dit Cyar, le pourcentage nécessaire devrait être assez nettement plus bas.
6344
Citation :
nous évincer de notre milieu


Quel milieu ?
6345
Celui du centre :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6346
Citation :
Quel milieu ?

celui là : 1969328.jpg

edit : putain de vécatrage de merde, ça devient impossible d'insérer une image externe.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 12:15:57 ]

6347
Citation :
nous a tout de même permis un exploit dont les amibes sont incapables: Prélever au milieu bien davantage que les besoins.


C'est faux. Tu vois étant quelqu'un dont c'est un peu le métier depuis plus d'une décennie d'élever ce genre de vermine, je peux t'assurer qu'elles sont tout à fait à même de prélever plus que de raison dans leur environnement. Le truc qui les en empêche en général c'est la compétition, bref des causes externes qui les font crever, truc qu'on a bien éliminé par chez nous. Donc y a pas vraiment de sagesse chez l'amibe, juste qu'elles crèvent plus vite qu'elles ne peuvent pomper.
6348
Je ne parlais pas de la sagesse des amibes, évidemment. Je pensais plutôt à des mécanismes de satiété. Mais j'ignorais ce dont tu parles, qui me surprend beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6349
Citation :
01 CB> Objectivement, notre conception du "progrès" n'a rien fait d'autre que de nous évincer de notre milieu.
C'est un échec retentissant.

Bah non, ça n'a pas fait que ça. Ça a aussi éradiqué la peste bubonique, la grippe espagnole, la famine, et plein d'autres trucs nuls. Ça a réduit la mortalité de l'enfantement, permis la contraception etc...

Donc tout n'est pas à jeter. Mais il faut faire le tri. Et lutter contre les gars comme Servier et compagnie.
6350
T'as des cas concrêts d'animaux qui peuvent absolument tout détruire, avec des chatons en Océanie : ils se retrouvent dans un environnement sans prédateur, et avec des proies incapables de lutter contre eux : l'écosystème sera totalement ravagé, et sans intervention humaine (ceci dit l'introduction de félidés en Océanie est 100% humaine aussi), la seule porte de sortie sera la destruction totale de l'écosystème, suivie de la mort des félidés qui auront plus rien à becqueter.