Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 253 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6791
Youtou : oui, ces activités sont probablement toutes subventionnées, et alors ? Ce sont des choix de société, et c’est le rôle d’un État de choisir ce qu’il souhaite favoriser en mettant plus ou moins d’argent sur chaque ligne du budget. En l’occurrence, dans la rubrique « transports », la voiture est assez nettement favorisée par rapport aux autres solutions.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6792
C'est assez faux depuis pas mal d'années en fait. Dans la plupart des grosses agglomérations voire toutes, l'essentiel des crédits va au développement des transports en commun. Quasiment chaque ville française de 100 000 habitants et plus a tout ou partie de son centre ville piétonier.
Et pour relier les grosses agglos, l'investissement se fait aussi pas mal sur les transports en commun, en sachant que par ex une LGV, en terme d'investissement c'est pas vraiment du pipi de chat.
6793
tu as des chiffres?
6794
haha, je suis justement en train de chercher. En tout cas, sans parler de chiffres, clairement les discours des maires de grosses villes,
(indépendamment de leur bord, encore que dans les grandes villes ça tourne pas mal autour du centre) sont plutôt tournés vers les transports en commun et éradication des voitures.
Il serait intéressant de voir si c'est des grandes déclarations creuses, ou si la réalité des chiffres est avec eux. (par contre les centres de grandes villes devenant peu à peu exclus de voitures, là c'est bien une réalité tangible)

edit : là je regardais pour Nancy, mais il est impossible d'analyser les chiffres, par ex les travaux de voirie ne sont pas destinés au seul entretien des routes mais également des canalisations, installation de la fibre, etc etc.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 09:48:20 ]

6795
Les grandes villes, peut-être, mais les petites et moyennes villes, les départements, les régions, l’Etat, et même l’UE, pas vraiment...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6796
Tu as des chiffres ?

là par ex, en juste quelques secondes de recherches peu poussées, j'ai trouvé un plan de relance des autoroutes gratuites ou pas sous le quinquennat Hollande, et valable pour la totalité du territoire métropolitain, se chiffrant à 800 millions d'€.
En comparaison par ex de la seule ligne TGV Strasbourg Paris, c'est un investissement ridicule, puisque là ça se chiffre en dizaines de milliards d'€....

Qu'en faisant le bilan sur 60 ans, l'automobile soit gagnante par KO, ça je discute pas, mais qu'en 2017 elle ait la faveur des investissements en zone où elle peut être remplacée avantageusement par d'autres moyens de transport, je suis plus circonspect.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 09:55:04 ]

6797
Faut vraiment que je retrouve l'étude à laquelle je pensais.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6798
Citation de youtou :
Tu as des chiffres ?

666 :oops2:
6799
moi j'ai 42, c'est une bonne réponse, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6800
J'ai pas trouvé mieux que 7.7 ...