Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 401 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
La FNSEA, un genre de MEDEF à roues agraires...
La FNSEA est un syndicat respectable qui sait recevoir.
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 20:30:42 ]
Dr Pouet
samy dread
exactement la saloperie qui nous fait perdre du temps
propagande
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 20:58:03 ]
Dr Pouet
Il y a beaucoup de choses vraies pourtant. Elle les dit de manière légère, c’est plutôt amusant.
Fanou83
perso en solidarité avec la flore et la faune amazonienne, je mange pas de Nutella.
+1
Ça fait maintenant 4 ou 5 ans que j'ai arrêté
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
https://twitter.com/europe1/status/1135786710028079104?s=21
JohnnyG
Maintenant d'un point de vue ecolo, si on ramene le bilan de carbone par passger dans l'avion quand il est plein, est ce qu'il est vraiment si desatreux que ca ? (Un ordre de grandeur me serai utile pour comprendre)
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Fanou83
L'avion brule beaucoup de kérozène pour le décollage et la montée en altitude.
Pour faire une analogie facile à comprendre, prenons une facture de gaz ou d'electricité
Ce décollage et cette montée est quasiment fixe. C'est comme l'abonnement que tu payes pour le compteur.
Les kilomètres que tu fais, c'est ta conso.
Et le type d'avion, c'est ton type de forfait (normal, heures creuses, ...).
Je n'ai maheureusement rien de chiffré dessus.
Surtout qu'il faut prendre en compte le taxi, le bus, la voiture pour aller ensuite en ville (les aéroports sont rarement construit sur la place de la mairie. Les gares, sauf quelques exceptions (aix en provence par exemple) sont proche des centre ville.)
le reverend
Après tout va dépendre du taux d'occupation de l'avion, sa course (courte ou longue, l'influence du décollage étant la même quelque soit la longueur du trajet) sa génération etc...
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 14:29:10 ]
Truelle est un manchot
Jean-Michel Apathie soutient vivement l’amendement de Delphine Batho et François Ruffin visant à interdire l’avion quand le trajet en train dure moins de 5 heures :
https://twitter.com/europe1/status/1135786710028079104?s=21
Perso je vais pas lui tomber sur la gueule et je trouverais ça bien plutôt que lol qu'Apathie qui a un impact sur plusieurs millions d'auditeurs/téléspectateurs soit pas un climato-sceptique.
Anonyme
L'internet.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/17/internet-la-pollution-cachee_4437854_3246.html
Anonyme
gromeul
- Avion : 92,5 Kg de CO2 /passager,
- Train : 2 kg de CO2/passager.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 15:17:42 ]
Dr Pouet
Djardin
Donc ça correspond bien aux chiffres de gromeul.
Après, faut que j'essaie de retrouver l'article, mais pour les radins, enfin, les gens de droite voulant arrêter de dilapider de l'argent public en subventionnant les vacances des cheminots, j'avais vu que les subventions aux petits aéroports (les lignes Hop d'Air France), c'est de l'ordre de 50€ de subvention par billet !
Donc sans interdire les avions, juste arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains, ça aiderait.
(puis c'est pas le même public, d'un côté c'est géré par les CCI pour des chefs d'entreprises et notables, de l'autre c'est géré par la région pour tout le monde)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/le-ministre-de-rugy-vient-en-avion-pour-une-visite-d-une-heure-dans-la-vienne
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains
Djardin
Et utiliser les gares existantes relié au reste du monde, plutôt que d'en construire loin de tout sans penser que les gens qui viennent en train on besoin de transport en commun, genre, ho, ben un tram, c'est dommage qu'il soit à 5km.
(putain, mais cette gare, c'est une blague, c'est une escroquerie, c'est un coup de Frèche pour soutenir un mafieux du BTP local)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte