Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 831 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7301
Donc ? On interdit le truc le plus utilisé par les agriculteurs du jour au lendemain, et fermez vos gueules les bouseux ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7302

Disons que la "on" re autorise pour 5 ans. et dans 5 ans on fait quoi? on re autorise encore pour 5 ans? Je veux dire : est ce que dans les 5 ans a venir il y aurait des etudes sur l'impact de ce produit sur les eco systemes? et est ce qu'il y aurait des etudes serieuses sur d'autres produits moins nocifs et efficaces pour les agriculteurs?

7303
Justement, la position que je défendais c’etait de mettre une vraie limite à la fin de l’extension (et plutôt 3 que 5 ans) avec obligation de transition...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7304
C'était le point de vue de la France, mais l'Europe nous a pissé à la raie...

 

 

7305
L'Europe est formidable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7306
Citation de le :
L'Europe est formidable.
Pourquoi toujours parler de l'Europe comme quelque chose d'abstrait? Ce sont les dirigeants élus de pays représentant 65% de la population européenne qui ont pris cette décision. Si on veut on peut toujours se poser la question de savoir ce qu'aurait donné un referendum à l'échelle européenne sur ce sujet mais en attendant la décision est incontestablement conforme aux règles en vigueur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7307
Citation :
Si on veut on peut toujours se poser la question de savoir ce qu'aurait donné un referendum à l'échelle européenne sur ce sujet mais en attendant la décision est incontestablement conforme aux règles en vigueur.


Un sondage réalisé en France a dernièrement donné 80% pour l'interdiction...

 

 

7308
dans 5 ans on demande 3 ans supplémentaires avant de reprendre un décision, en l'attente de nouvelles études

Non je ne mettrai pas de pull

7309
Citation de cyar :
Un sondage réalisé en France a dernièrement donné 80% pour l'interdiction...
Bah oui, en France. Mais en France on imagine vite que toutes les opinions fonctionnent pareil. En Pologne tu leur vends que l'interdiction du glyphosate va faire monter le prix de la vodka et ça va gueuler. De toutes façons le temps qu'ils se chopent un cancer du foie à cause d'un herbicide ils ont déjà une cirrhose au stade terminal :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7310
voici un appeau à Pouet (un apouet) :
https://www.les-crises.fr/a-linterieur-de-la-nouvelle-science-economique-de-leffondrement-a-petit-feu-du-capitalisme-par-nafeez-ahmed/

Citation :
De nouvelles recherches économiques réécrivent tranquillement les fondamentaux de l’économie. La nouvelle science économique montre résolument que l’âge de la croissance sans fin du capitalisme industriel, basé sur le postulat d’un approvisionnement abondant en énergies fossiles, est terminé.


Citation :
Ce n’est donc pas une coïncidence si les ratios dette/PIB ont continué de croître dans le monde entier. Comme l’EROI est en déclin, une bulle insupportable de la dette fondée sur l’exploitation des classes ouvrières et moyennes est la principale méthode pour maintenir la croissance – une entreprise qui, à un moment donné, sera inévitablement écrasée sous son propre poids.


Citation :
Pourtant, un problème clé est que l’économie traditionnelle est empêchée de comprendre l’existence même d’un déclin de l’énergie nette en raison d’une obsession idéologique du marché. Le résultat est que la production qui se fait en dehors du marché est perçue comme une aberration, une forme d’ingérence gouvernementale, étatique ou « politique » dans la dynamique « naturelle » du marché.

Non je ne mettrai pas de pull