Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 927 181 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7051
rhhha le fourbe

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7052
Surtout que c'est un problème de jagger.
7053
Hamon valls ps !!!!!
7054
C est bizarre que cette info sorte seulement maintenant en France.
7055
Pour hulot, sa loi sur l exploration et l exploitation des hydrocarbures à pris du plomb dans l aile. La réduction du parc nucléaire pour 2025 n aura pas lieu. Je me demande combien de temps il va rester.
7056
Le minage de cryptomonnaie, sur le plan écologique c'est quand même super cynique non ?
7057
Citation :
Le minage de cryptomonnaie

Cékoiça ?
7058
Tu vois ce que c'est les cryptomonnaies, genre bitcoin etherium and co ?
7059
Oui.
7060
Ok, donc pour valider les transactions faites mettons en bitcoin, il faut que le réseau bitcoin exécute un calcul cryptographique assez compliqué sur toute la chaine de transaction passée. N'importe qui peut proposer son ordinateur pour qu'il aide le réseau à effectuer ces calculs (comme ça existe déjà pour d'autre trucs de calcul distribué scientifique). Dès qu'une transaction est validée, tous les ordinateurs qui ont participé au calcul reçoivent une petite portion de cryptomonnaie au pro rata de leur participation, crée ex nihilo.

Ça veut dire que les cryptomonnaie sont crée par calcul et qu'en gros tu peut générer de l'argent en ne faisant "rien" sinon dépenser de l’électricité. C'est ça qui s’appelle miner une cryptomonnaie : laisser tourner des ordinateurs souvent très puissants voire des "fermes" entières et consommer des quantités non triviales d'énergie juste pour créer de la thune.

Évidemment une des clés pour être rentable c'est de gagner plus que ce qu'on dépense en élec, mais à partir du moment ou c'est ok les gens qui font ce genre de truc n'en ont strictement rien à carrer qu'ils bouffent 10, 100 ou 10.000 KWh pour se faire du beurre. Les ordinateurs utilisés ne servent 100% qu'à ça.

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 10:37:08 ]