Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 286 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7021
Citation de samy :
quand on construit une maison, on consomme plus d'énergie qu'elle va en produire, vu qu'elle n'en produira pas.
Elle est construite avec l'énergie nette disponible. C'est celle-là qui va diminuer sans les fossiles.

Compare les techniques de construction d'une maison actuelle avec celles d'il y a trois siècles. Les seules énergies utilisées étaient la force humaine, la force animale et le bois pour ce qui nécessitait de l'énergie thermique. Le renouvelable moderne va apporter un peu d'énergie nette en plus mais considérablement moins que ce que permettent les fossiles, parce qu'une part importante de l'énergie produite sera auto-consommée par sa mise en œuvre.

En France on a une vision biaisée de l'importance des fossiles parce que c'est un des pays les plus nucléarisé au monde alors que le nucléaire est très marginal à l'échelle planétaire, Pourtant même France, la consommation d'énergie finale c'est 67,5% de fossiles (sans même compter les fossiles utilisés pour la production électrique) sur un total d'énergie consommée par an de 162 millions de tonnes équivalent pétrole. C'est le fonctionnement de tout le monde moderne qui s'articule autour de la consommation des fossiles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7022
Merci captain obvious!

 

 

7023
Citation :
Le seul truc que tu ne prends pas en compte, c'est que les énergies fossiles ne sont pas infinies


Le soucis, c'est qu'avant d'avoir vidé les réserves de pétroles, gaz et charbon, on en aura brûlé une grosse partie.
Et donc qu'en gros, on sera tous crevé avant d'arrivé à une pénurie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7024
Les glyphosates:
Citation :
"Ma conviction profonde, c’est que ce produit est dangereux pour la santé." Brune Poirson, la jeune secrétaire d’Etat à la Transition écologique, ne mâche pas ses mots sur le glyphosate, le pesticide le plus utilisé. Pour elle, la France a pris le leadership des pays les plus écolos d’Europe en poussant la Commission de Bruxelles, qui devait se prononcer le 9 novembre, à prolonger son autorisation de quatre ans maximum: "Il faut une date butoir rapprochée et mettre la pression sur les industriels pour qu’ils trouvent une alternative." Pour le gouvernement, le glyphosate est un dossier empoisonné. Il doit faire face à la pression des ONG écologistes, qui veulent une interdiction immédiate. Et à celle des syndicats agricoles, qui dénoncent "une réponse idéologique". "Ce produit est extrêmement efficace. Et il n’a pas d’équivalent", avance Eric Thirouin, le secrétaire général de la FNSEA. Les industriels des pesticides ont quant à eux créé une plateforme européenne exposant les "raisons pour renouveler l’autorisation » d’un pesticide qui « ne pose pas de problème pour la santé humaine". Ils mettent en avant les avis récents des agences européennes de sécurité des aliments (EFSA) et des produits chimiques (ECHA), concluant que le glyphosate n’est pas cancérogène, à l’inverse du Centre international de recherche sur le cancer, une agence créée par l’OMS. Mais l’angle d’attaque des industriels est affaibli depuis les Monsanto Papers, ces nombreuses communications internes du géant de l’agrochimie révélées par la justice américaine. Elles montrent une stratégie d’influence très efficace sur les experts internationaux, dont les articles sont souvent co-écrits, en secret, par des salariés de Monsanto, comme l’a détaillé le journal Le Monde. Et avec les agences européennes, c’est un expert très lié à la firme, l’Américain Jess Rowland, qui aurait eu un rôle déterminant pour écarter une étude sur les rats, révélant des effets nocifs du glyphosate sur leur santé…

Hm... Convergence d'intérêts...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:14:03 ]

7025
Bien sûr que le glyphosate est dangereux pour la santé, c’est un putain de pesticide, bordel de merde. Ce n’est pas la question. La question c’est de savoir s’il est cancérigène.
7026
Déjà, vivre est cancérigène, alors le glyphosate...
7027
Et quand tu fais des fautes en écrivant, tu fais quoi?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:21:11 ]

7028
x
Hors sujet :
'ûûûtaîîîn, mais aide-moi! 2 jours que j'essaie, ne le vois-tu point? N'est-tu donc point sensible à mon embon... à ma détresse? Aaaargheuuuuh!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 19:26:35 ]

7029
:?!:


Citation :
Hm... Convergence d'intérêts...


Ben au sein de Monsanto :
- c’est coordonné, c’est organisé, et même dirigé par une hiérarchie précise
- c’est secret ; enfin ce l’était, et depuis que ça ne l’est plus, c’est déjà moins efficace.

Donc là oui, on peut parler de complot ! :bravo:
7030
J'en suis fort aise...:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.