Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 557 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7011
Citation :
Je le sais très bien, c'est pour ça que je dis qu'en relatif on sera un jour à 100% de renouvelable

On y était à peu près en 1800. :-D
7012
Citation de le :
N'y avait-il pas une solution au stockage d'énergie électrique qui avait été proposée, à base de volant d'inertie (plutôt que de batterie) ?
(en gros, le rab d'électricité allait alimenter des moteurs qui faisaient tourner de gros volants d'inertie, lesquels pouvaient restituer l'énergie quand on en venait à en manquer)

C'est pas en Suisse qu'ils ont des bus à friction, comme dans les Kinder surprise de mon enfance ?
7013
Citation :
si il faut plus d'énergie pour fabriquer une éolienne (de l'extraction des matériaux jusqu'à sa mise en place) que l'énergie qu'elle produira sur sa durée de vie, on ne la fabriquera pas.


si c'est suffisamment subventionné, on la fabriquera

Non je ne mettrai pas de pull

7014
Une nouvelle crise des subprimes en vu?:oops2:
7015
Citation de samy :
si c'est suffisamment subventionné, on la fabriquera
C'est ridicule comme argument. On ne peut pas consommer plus d'énergie qu'on en produit, c'est une impossibilité physique.

"L'avantage" des hydrocarbures fossiles qui nous permet de surconsommer tant d'énergie c'est qu'elle est là, concentrée, stockée sous terre depuis des millions d'années, prête à l'usage. Avec le renouvelable une bonne part de l'énergie produite va servir à concentrer les énergies diffuses, à les rendre utilisables, et même si on arrive à une production nette positive il faudra être beaucoup plus raisonnable. Par exemple en allant chercher les terres rares pour les éoliennes avec des pelles et des brouettes plutôt qu'avec des engins de chantier. Note ça résoudra le problème du chômage :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7016
quand on construit une maison, on consomme plus d'énergie qu'elle va en produire, vu qu'elle n'en produira pas.

Non je ne mettrai pas de pull

7017
ITER va consommer énormément d'énergie et d'argent publique, et permettra de produire beaucoup d'articles

Non je ne mettrai pas de pull

7018
7019
Non tout est électronique et faut payer $30 la consultation. :oops2:
7020

Mieux vaut se chauffer en brûlant direct de l'argent public

Résultat de recherche d'images pour

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"