Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 221 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7131
De toute façon on nous ment sur le réchauffement climatique, la surface glacière s'étend en Antarctique et les températures de novembre 2016 étaient bien + froides que les moyennes habituelles, malgré El Nino.
7132
Citation de EPE_be :
Mais non, mais non, les industriels ont quantités de méthodes dans les cartons pour fixer le CO2 (en calcite par exemple) Ils attendent juste le client. It's business, stupid! :oops2:

edit : ça a même un nom : Carbon Capture et Storage (CCS) qui possède de nombreux projets pilotes dans le monde entier.

En vlà un beau https://www.or.is/carbfix

J'avais vu celui-là aussi :-D
Citation :
L’entreprise suisse ambitionne de capturer 1 % des émissions mondiales de CO2 d'ici 2025. Un défi de taille qui exigerait l'ouverture de 750 000 usines du même type selon Jan Wurzbacher, cofondateur de Climeworks. Quand on sait que l’usine de Hinwil a coûté près de deux millions d'euros, cela représente un investissement colossal.
7133
7134
Deux millions c’est un smic Suisse alors ça va niveau investissement.
7135
Citation de boulooban :
capturer 1 % des émissions mondiales de CO2 d'ici 2025. Un défi de taille qui exigerait l'ouverture de 750 000 usines du même type
Je ne crois évidemment pas à la solution capture de CO2. La question étant de savoir si il faut fermer plus ou moins de 750 000 usines pour diminuer d'1% les émissions de CO2. Tant qu'on n'acceptera pas qu'il faudra radicalement changer de mode de vie pour se sortir de ce problème on n'y arrivera pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

7136
Bah la déjà les anglais ont décidé de fermer toutes leurs usines. Ça devrait aider à soulager l’Europe de l’Ouest.
7137
Je suis sur un projet de startup pour transformer le CO2 en Nutella, mais j'en parle pas trop tant que les brevets ne sont pas protégés :oops2:
7138
Citation :
Tant qu'on n'acceptera pas qu'il faudra radicalement changer de mode de vie pour se sortir de ce problème on n'y arrivera pas.

On n'y arrivera donc pas.
Considérée collectivement, la société humaine (et animale aussi d'ailleurs) est un enfant autiste, avide, aveugle et sourd.
Pour transformer efficacement et rapidement les modes de vie, on n'a jamais guère vu que la dictature.
Mais il faidrait aussi inventer le concept et la mécanique d'une dictature vertueuse, dévouée au bien commun.
Or c'est bizarre, dès que l'agneau est dans la place, voilà que son pelage s'assombrit et qu'il lui pousse une dentition de prédateur.
C'est chiant en fait.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 10:19:09 ]

7139
Citation de EPE_be :
Tant qu'on n'acceptera pas qu'il faudra radicalement changer de mode de vie pour se sortir de ce problème on n'y arrivera pas.

Confortable raisonnement qui permet de ne rien changer en rejetant la faute sur l'autre.
7140
Si on lit l'article des 15000,ils disent pas que c'est impossible, ils disent même qu'on a déjà réussi à faire un truc chouette, limité la destruction de la couche d'ozone. Comment? En interdisant les gaz incriminés au niveau mondial.
La solution est donc de prendre des dispositions au niveau mondial. CA a déjà été fait, mais y arriver-t-on à nouveau pour des enjeux et de mesures beaucoup plus draconiennes? Pas certain...