Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 244 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
Citation :Et puis tout le monde ici, à commencer par les matheux, est persuadé qu’une croissance non seulement infinie, mais même exponentielle, ne pose aucun problème.
la Terre étant plate, infinie et au centre de l'univers, je vois aucun souci, perso.
Suffit d’aller coloniser au-delà du cercle antarctique.
:solutions éprouvées:
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 13:56:44 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
Dr Pouet
Avec une Terre plate, l'Antarctique c'est pas un pôle mais une circonférence.
Ce qui est chiant c’est que sur les cartes australiennes c’est l’arctique qui est un cercle.
Djardin
Suffit d’aller coloniser au-delà du cercle antarctique.
Avec le réchauffement climatique, il me semble que de nouveaux passages entre l'Asie et l'Atlantique sont praticables, via le nord du Canada.
Et que ça a déjà commencé à tester d'y aller, avec des brises glaces commerciaux. Qui rejettent un max de CO2, donc permettent de faire fondre la glace, donc de faire passer plus de bateaux, donc de rejeter plus de CO2, donc de faire fondre plus de glace, donc de faire passer plus de bateaux ...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Ce qui est chiant c’est que sur les cartes australiennes c’est l’arctique qui est un cercle.
C'est ça : les trous du cul, c'est les autres !
En fait, les Australiens sont sur une terre plate, mais en dessous. Du coup, ils voient tout à l'envers CQFD
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 14:06:48 ]
Dr Pouet
Lux Inferno
Anonyme
Et que ça a déjà commencé à tester d'y aller, avec des brises glaces commerciaux.
Tu es mauvaise langue.
Les russes ont des brise glace nucléaires, donc pas de CO2.
je crois qu'ils en ont une 10zaine, qui sont donc les seuls engins civils à propulsion nucléaire (et ils sont propriété d'état, pas d'entreprises privées)
Anonyme
Selon un rapport gouvernemental publié en 2017, 23% des Français se désintéressent des problématiques liées à l’environnement.
https://fr.style.yahoo.com/anti-ecologie-074522023.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly9mci5uZXdzLnlhaG9vLmNvbS9tYXJxdWUtZmFzdC1mYXNoaW9uLWNvbmRhbW4lQzMlQTllLSVDMyVBMC0xODM2MTk0MjcuaHRtbA&guce_referrer_sig=AQAAABDw72hyn31EBRen-oFBLB0SD94RWwz-rGBsu0SymN7iHBxe6fHjyHc0EQbdUj3k8N5HUZ_BFsDWjMFf6YA-zuICo6KUz0kRXB4OJRU_SLOvDbSx6SPyLjZcZZ5b3VEJ8CylDckSLKJsUASsj70l1aBaRjiUc0uQbZI-nUKSR0ng
boulooban
A l'oeil on doit bien atteindre les 50%
Anonyme
Le bon côté du sondage c'est que du coup 77% des français s'y intéressent, ce qui est pas mal.
23% c'est aussi le score du FN, à peu près. Je doute que les débilos qui votent FN en aient rand chose à carrer de la nature et des animaux, ils s'intéressent déjà pas aux êtres humains.
le reverend
Anonyme
Jusqu'à aujourd'hui l'arrêt des essais nucléaires militaires français n'a été possible que parce que les résultats de la recherche nucléaire civile sont largement utilisés par les militaires.
Ça a peut être déjà été dit mais non. Les essais nucléaires français grandeur nature ont été arrêté entre autre grâce au programme simulation qui est un programme militaire.
Anonyme
Le titre du thread c'est le pub de l'écologie, pas le café du commerce
Dit le posteur du "Pub des gentlemen". Bien sûr que si c'est le café du commerce ici!!! Ca l'a toujours été.
Mais pour ménager l'égo des musiciens, "pub des gentlemen" ça passait mieux d'après Psycom.
Pub des gentlemen...tu te sens direct à Bristol en train de parler tape-echos avec Adrian Utley, mais en fait, NON!!!
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 19:35:18 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
oryjen
Faut dire, tu es vraiment bien le seul à penser que la surconsommation voire le gaspillage pourraient avoir un impact négatif sur l’écologie.
Nan nan je parlais du commerce en général, comme "valeur morale et culturelle" en quelque sorte.
Le monsieur dit "arrêtons d'urgence les accords commerciaux, qui ne feront qu'augmenter les nuisances dans quelque sens qu'on retourne la chose".
C'est exactement mon propos depuis déjà longtemps, mais bon comme j'ai pas l'aval des média disruptifs, je ramasse des seaux de merde "ouaiiis, l'âge de pierre, toussaaaa", "l'hermite dans sa cambrousse", "le sale survivaliste égoïste" j'en passe et des meilleures...
Tu peux aussi ajouter ceux qui pense que le max qu'on puisse faire en tant qu'individu c'est le tri sélectif.
Ajoutons les pistes cyclables et nous voici pas loin des 90% (j'en profite c'est vendredi soir).
PT> je n'ai définitivement plus rien à te dire. Je crois que tu es bouché.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 20:17:47 ]
Anonyme
PT> je n'ai définitivement plus rien à te dire. Je crois que tu es bouché.
C'est quand même l'hopital qui se fout de la charité.
Alors c'est quoi ? un complot pour endormir le peuple ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 23:31:06 ]
Dr Pouet
Anonyme
Citation de Dr :Suffit d’aller coloniser au-delà du cercle antarctique.
Avec le réchauffement climatique, il me semble que de nouveaux passages entre l'Asie et l'Atlantique sont praticables, via le nord du Canada.
Et que ça a déjà commencé à tester d'y aller, avec des brises glaces commerciaux. Qui rejettent un max de CO2, donc permettent de faire fondre la glace, donc de faire passer plus de bateaux, donc de rejeter plus de CO2, donc de faire fondre plus de glace, donc de faire passer plus de bateaux ...
Kes danois ont mis á l eau un porte containers certifié Glace....
https://www.franceinter.fr/economie/le-transport-maritime-passe-maintenant-par-l-arctique
*Seed*
et ils continuent d'essayer de nous vendre leur merde
Sysex and sun
Anonyme
klr22522 l'avait postée. Entretien déjà vu...
C'était pour répondre à ta question en fait, je sais qu'elle est passée.
Il y en a qui ont regardé le débat Philippe Bihouix / Laurent Alexandre ? Votre impression globale ?
Ben...j'ai pas regardé parce qu'il y avait Laurent Alexandre à la base. Je pouvais pas, ou plus, pour être précis. Du moins au début, j'ai laissé mûrir quelques semaines et en prenant l'apéro tout à l'heure c'était supportable. Il fallait que j'en sache plus sur l'ennemi, petite tentative pour être plus fort que l'aversion qu'il m'inspirait.
Je l'ai visionnée en début de soirée, il gâche tout avec sa personnalité Alexandre, Bihouix est rendu assez inaudible et effacé mais c'est juste l'égo de l'autre qui dégueule de partout je pense. A tel point que j'ai plutôt décroché au final. Pas le meilleur Thinkerview que j'ai vu du coup. J'ai presque développé de l'empathie pour Alexandre par contre, et ça je m'y attendais pas. Il a l'air de tellement souffrir...
Ce que nous savions tous déjà :
J'ai bien aimé mais la chute gâche tout...encore un documentaire culpabilisant et sans courage qui s'abstient de pointer les véritables coupables du doigt, en pointant L'Homme, l'espèce, au lieu de pointer certains hommes et femmes, certains types de comportements et organisations. C'est un procédé que je peux plus voir en peinture depuis "Mon ennemi c'est la Finance!".
[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 01:55:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte