Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 927 361 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7111
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Mais fondamentalement les banques ont un rôle très particulier : celui de créer de la monnaie.

C'est bien le problème

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7112
x
Hors sujet :
qu'est ce que la monnaie ? ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7113
Citation de j-master :
Citation de Sacco :
les banques ignorent les technos à base de blockchain et ce que ça permet.

je crois que vous êtes dans l'erreur sur ce point précis.

je crois que vous vous adressez à / citez la mauvaise personne, je ne faisais qu'expliquer à epe_be ce que, d'après moi, djardin a dit. ;)
7114
excuse moi, effectivement, j'aurais du virer ton nom de la source de citation ou reprendre toute la phrase, mais là, je peux plus éditer :-D

bref, les banques s'y intéressent, au blockchain, et pas qu'un peu.

7115
J'ai du lire une paire d'articles traitant de ça effectivement mais vu ce que j'y panne à la finance et aux banques y'a pas grand chose qui m'est resté.
7116
c'est fondamentalement pas déconnant que les banques souhaitent tremper dans le blockchain, et c'est pour ça que je posais la question de "qu'est ce que la monnaie ?".
En gros, la monnaie, c'est de la confiance. Confiance en la réalité d'une richesse que la monnaie représente.
Le blockchain crée aussi de la confiance, en cela, c'est assez raccord.

Le seul soucis avec le blockchain, c'est que derrière, on ne l'adosse pas vraiment à une richesse (de l'or, un PIB ou autre...). Mais les soubresauts boursiers aussi se sont depuis longtemps écartés de la valeur réelle des choses (actifs, production des entreprises, etc.)

7117
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
C'est ça
carnet-bon-pour-exacompta-003740265-product_zoom.jpg
Ni plus ni moins

Citation :
Confiance en la réalité d'une richesse que la monnaie représente
Même pas. Confiance en la réalité des échanges de richesses (bien ou service) Ça fait longtemps que les monnaies ne sont plus adossées à des richesses réelles. C'est la circulation qui donne la valeur monétaire. Tu as un tableau accroché au mur chez toi depuis 5 générations, il n'a aucune valeur monétaire en soi. D'ailleurs tu n'as aucune idée de ce qu'il peut valoir. Ce n'est que si tu décides de l'expertiser pour l'assurer, le mettre en garantie ou le vendre qu'il acquiert une valeur monétaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

7118
recyclez vos vieux smartphones pour miner du Bitcoin :-D

1509355327387-1509057470508-lp7BMt-w-1.jpeg

https://motherboard.vice.com/fr/article/evbvpe/comment-miner-des-bitcoin-avec-des-smartphones-usages?utm_source=mbfrfb

c'est Samsung qui l'a fait :lol:

7119
Citation de j-master :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
La femme d'un peintre célèbre :oops2:
7120
Pour en revenir au sujet :

Citation :
Le cri d’alarme de quinze mille scientifiques sur l’état de la planète

« Le Monde » publie le manifeste signé par 15 364 scientifiques de 184 pays, à paraître lundi dans la revue « BioScience ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/le-cri-d-alarme-de-quinze-mille-scientifiques-sur-l-etat-de-la-planete_5214185_3244.html

Citation :
Pour éviter une misère généralisée et une perte catastrophique de biodiversité, l’humanité doit adopter une alternative plus durable écologiquement que la pratique qui est la sienne aujourd’hui. Bien que cette recommandation ait été déjà clairement formulée il y a vingt-cinq ans par les plus grands scientifiques du monde, nous n’avons, dans la plupart des domaines, pas entendu leur mise en garde. Il sera bientôt trop tard pour dévier de notre trajectoire vouée à l’échec, car le temps presse. Nous devons prendre conscience, aussi bien dans nos vies quotidiennes que dans nos institutions gouvernementales, que la Terre, avec toute la vie qu’elle recèle, est notre seul foyer.