Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 897 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7141
Hier je regardais un émissaire de je ne sais plus quel lobby du charbon claironnait que beaucoup de pays voulaient continuer avec le charbon et qu’il fallait les soutenir. J’ai pas pu m’empecher de penser que dans 50 ans ce salaud sera probablement considéré comme un criminel contre l’humanité.
7142
Oui pour l'ozone, parce qu'on s'y est mystérieusement pris au bon moment.
Là pour le réchauffement climatique le seuil critique est dépassé depuis plusieurs années. Le scénario le plus optimiste, qui permettait une stabilisation et même peut-être un renversement de la tendance n'est plus accessible. Le meilleur scénario prévoit désormais une augmentation inéluctable et quoi que nous fassions d'entre 2 et 4° en moyenne.
Mais aucun politique décisionnaire ne semble encore avoir envie de ce scénario moyennement optimiste.
Nous nous dirigeons donc gaillardement vers l'un des scénarios pessimistes (et donc vers une fin rapide des modes de vie qui d'une part concourent à nous y précipiter, et d'autre part légitiment l'existence même de cette classe maudite de parasites sociaux inopérants. Et au moins ça c'est rigolo).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 10:28:12 ]

7143
Citation :
et donc vers une fin rapide des modes de vie qui d'une part concourent à nous y précipiter

AMHA, le premier truc qu'on va prendre dans la gueule, c'est surtout un affrontement pour faire face à un raz de marée d’immigration climatique (1 Milliard de déplacés à l'horizon 2100 de mémoire). Fermeture des frontières, répression à outrances,etc...

J'ai hâte d'y être...
:|

 

 

7144
7145
Citation de oryjen :
On n'y arrivera donc pas.

Dans ce cas l'histoire s'écrirait plus ou moins ainsi:

On repoussera (ou on tentera de repousser) dans le désert les arabes et autres africains du nord qui en veulent à notre eau douce et notre herbe verte
On migrera vers le nord, les bruxellois attraperont l'accent marseillais.
Les belges, les hollandais, les allemands envahiront la Scandinavie. Les scandinaves qui ne sont plus les vikings d'autrefois fuiront sans résistance vers le Groenland.
En Russie et en ex Europe de l'Est les rivages de la Baltique et la Sibérie deviendront les nouvelles terres d'espoir mais ils auront fort à faire sur leur flanc sud pour retenir perses, turcs, indiens et autres chinois derrière les montagnes
En Amérique du nord les USA envahiront le Canada, pratiquement sans combattre, sauf les québecois qui opposeront une résistance acharnée et se feront massacrer. Faudra voter sur AF pour savoir si on accorde le statut de réfugié à Pastoche ou ses descendants
En Afrique équatoriale, en Chine, en Inde etc ce sera la lutte pour les territoires d'altitude à l'air encore respirable.
Dans le sud de l'hémisphère sud ce seront les guerres pour la colonisation de l'antarctique aux rivages verdoyants et aux eaux poissonneuses.
...

Bonne journée :8)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 10:48:12 ]

7146
Malheureusement, je pense qu'on en sera pas loin.

 

 

7147
A moins que quelque chose d'encore plus fragile que le climat ne rompe avant.
La bourse et toute la merde qui va avec, par exemple.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7148
Dans un sens ce n'est pas faux. Le seul léger creux dans la courbe de production des hydrocarbures a eu lieu en 2009-2010 avec les conséquences de la crise de 2008. A condition que cesse la schizophrénie des gouvernements... et des électeurs et qu'on ne recommence pas le même cirque. On en peut pas être à la fois pour la croissance et pour la diminution des émissions de CO2. La croissance verte c'est du bluff, du greenwashing politique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7149
Citation de EPE_be :

Dans ce cas l'histoire s'écrirait plus ou moins ainsi:

On repoussera (ou on tentera de repousser) dans le désert les arabes et autres africains du nord qui en veulent à notre eau douce et notre herbe verte
On migrera vers le nord, les bruxellois attraperont l'accent marseillais.
Les belges, les hollandais, les allemands envahiront la Scandinavie. Les scandinaves qui ne sont plus les vikings d'autrefois fuiront sans résistance vers le Groenland.
En Russie et en ex Europe de l'Est les rivages de la Baltique et la Sibérie deviendront les nouvelles terres d'espoir mais ils auront fort à faire sur leur flanc sud pour retenir perses, turcs, indiens et autres chinois derrière les montagnes
En Amérique du nord les USA envahiront le Canada, pratiquement sans combattre, sauf les québecois qui opposeront une résistance acharnée et se feront massacrer. Faudra voter sur AF pour savoir si on accorde le statut de réfugié à Pastoche ou ses descendants
En Afrique équatoriale, en Chine, en Inde etc ce sera la lutte pour les territoires d'altitude à l'air encore respirable.
Dans le sud de l'hémisphère sud ce seront les guerres pour la colonisation de l'antarctique aux rivages verdoyants et aux eaux poissonneuses.
...

Bonne journée :8)


La quintessence du substrat premier de l'huile essentielle d'EPE_be :bave:
:optimisme2000:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7150
sauf qu'on oublie que les migrations internes vont aussi changer : avec +5°C les hollandais ne vont plus venir en ardèche en été, la cote d'azur ne sera plus touristique, alors que Dunkerque le sera. En haute savoie on ne fera quasi plus de ski en hiver, mais on viendra s'y mettre au frais en été. Les économies des vins de bourgogne et de bordeaux vont devoir se modifier ou disparaitre

Non je ne mettrai pas de pull