Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 915 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7151
De toute façon il est fortement déconseillé de boire du pinard sous un soleil de plomb.
7152
Parce que tu crois que dans le monde d'après le tourisme existera encore?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7153
Oui oui, le tourisme gastronomique surtout: On se déplacera pour trouver à bouffer.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7154
interessons-nous déjà au monde où ça va se modifier, tout ne va pas disparaitre brutalement

Non je ne mettrai pas de pull

7155
Par souci écologique je ne posterai pas d'avantage dans ce sujet que pour communiquer cette idée: je surveille ma production de mails, d'activité forumesque, d'uploads et téléchargement, puisque chaque message, chaque image postée, chaque recherche internet a un coup écologique lourd.

C'est aussi une écologie personnelle, puisque je suis conscient d'être aussi limité que tout un chacun et j'estime que l'immense majorité des commentaires "émotionnels" sur internet est d'une vacuité totale, l'essentiel du temps. Les changements concrets étant les plus efficaces. Dont acte ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:33:29 ]

7156
Citation de samy :
interessons-nous déjà au monde où ça va se modifier, tout ne va pas disparaître brutalement
Ça peut aller vite, hein! Quelques années de sécheresse consécutives dans une région où les précipitations sont déjà faibles et les paysages sont durablement bouleversés, tant du point de vue attrait touristique que de la production agricole voire de la disponibilité en eau potable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7157
Le dernier item sera le premier.
ici, pour la première année, nous y sommes: le forage ne donne plus. Panne d'eau 2 jours par semaine depuis un mois (étrangement ça a tenu bon tout l'été).
La vieille dame d'en haut, famille enracinée ici depuis de nombreuses générations, dit "l'eau s'en va".
Après ça ira vite.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:50:03 ]

7158

 

 

7159
Citation de oryjen :
La vieille dame d'en haut, famille enracinée ici depuis de nombreuses générations, dit "l'eau s'en va".
Après ça ira vite.
Voilà. Quand le touriste s'en va, on peut rester si on a d'autres ressources. Quand la terre ne produit plus, on peut encore rester si on a de quoi acheter de la nourriture venue d'ailleurs. Quand l'eau s'en va, qu'il n'y en a plus ni pour les hommes ni pour les bêtes, on peut préparer ses valises à brève échéance. L'exode climatique par l'exemple. Ce n'est plus le sahel et ses petits enfants décharnés qui font verser une larme devant sa télé, c'est ici et maintenant. Quelques hameaux, quelques villages d'abord, puis des milliers de migrants climatiques, puis des millions.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7160
et tous ces pauvres gens qui ne pourront plus remplir leurs piscines

Non je ne mettrai pas de pull