Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 170 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17876
+1000000000 (à noisy yume)

En espagne, mac do n'a pas jugé bon de greenwasher son logo (ce qui implique que la conscience écolo du consommateur espagnol ne vaut pas le coup de peinture ), pis les autoroutes de 300 bornes au milieu du désert, allumées comme versaille la nuit, ça met un coup de pompe dans les flancs de l'espoir.

Quel putain d'échec à l'intelligence.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:23:21 ]

17877
Citation :
mais dans la vraie vie, ce sont des ministres, des généraux, des présidents, et qui ont bac+10.

Je vois pas en quoi le niveau de diplôme serait une preuve d'intelligence en fait.
17878
En principe c’est une preuve d’instruction, mais Laurent Alexandre.
17879
Moi non plus, je voulais juste dire précisemment par là que les diplomes étaient parfois de la merde puisqu'on en donnait plein à du débile profond.:bravo:
17880
Citation de Buzzless :
Quel putain d'échec à l'intelligence.
Ce n'est pas une question d'intelligence mais de deni. Un type avec trois doctorats en oncologie peut être dans le déni que son cancer va l'emporter parce que statistiquement il a 5% de chances de s'en sortir ou qu'il croit dur comme fer à la molécule expérimentale qu'il s'injecte.

Pareil avec le changement climatique. La science ne peut affirmer qu'en termes de statistiques. L'augmentation du CO2 anthropique va statistiquement augmenter la température moyenne et les épisodes climatiques extrêmes. Mais elle est incapable d'affirmer en quelles proportions tel épisode climatique dans telle région du monde est la conséquence du CO2 ou de la variabilité climatique naturelle.

Donc on reste dans le déni parce que la mort de la civilisation (énergético-dépendante) dans laquelle on vit est aussi difficile à envisager que sa propre mort. Alors on minimise la responsabilité de nos modes de vie ou on croit à une solution technologique comme le cancéreux à son traitement expérimental.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17881
Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir tous ces gens, penauds, au volant de leur voiture pour des petits trajets et qui ont pitié de vous si, quand ils vous posent la question de est-ce que vous partez en vacances cet été et que vous leur répondez non je vais me reposer et profiter du coin sans trop polluer ... ils ont 40 ans de retard et sont encore inadaptés et quand tu fais ton footing le matin ou que tu es seul sur ton vélo pour aller au boulot, ils puent grave ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:31:29 ]

17882
quand je faisais mon DEA de physique de l'atmosphère en 1999, je me souviens des profs qui disaient qu'à partir de 2020 on le sentirait bien (le dérèglement climatique)

bingo

Non je ne mettrai pas de pull

17883
et ils nous disaient aussi que quand ils disaient que les émissions de CO2 allant tout bouleverser dans l'atmosphère, ils se faisaient traiter de coco et d'écolo (ils nous préparaient à nous faire insulter)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:41:05 ]

17884
Ça rappelle le débat Tazieff / Cousteau qu’on a déjà évoqué ici...
17885
Voilà.

Et en 89, on nous expliquait très clairement la fragilité de l'équilibre du vivant.
:12monkeys:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

17886
Citation :
RTE : Bilan Prévisionnel 2018 : analyse moyen terme 2019-2023

"Le système électrique français sera équilibré mais sans marge, jusqu’en 2020, en raison de la fermeture d’une partie des moyens de production thermiques français, ces dernières années.

Après l’hiver 2020, des marges de sécurité devraient réapparaître. Elles permettraient la fermeture, progressive, des cinq unités de production charbon situées sur les sites de Cordemais (Loire Atlantique), du Havre (Seine-Maritime), de Gardanne (Bouches-du-Rhône) et de Saint-Avold (Moselle) ainsi que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin).

Pour réussir la fermeture de ces moyens de production en maintenant un haut niveau de sécurité d’approvisionnement, un certain nombre de conditions doivent être réalisées : maîtrise de la consommation, développement des énergies renouvelables et des interconnexions, maîtrise du calendrier de visites décennales du parc nucléaire, fiabilisation et développement des effacements, mise en service de l’EPR de Flamanville et de la centrale de Landivisiau."

https://www.rte-france.com/fr/article/bilan-previsionnel

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 20:01:52 ]

17887
x
Hors sujet :
tain les gif animés en avatar, ça commence à faire une sacré pollution visuelle :facepalm:
17888
x
Hors sujet :
Citation de gulistan :
x
Hors sujet :
tain les gif animés en avatar, ça commence à faire une sacré pollution visuelle :facepalm:

jalouse !;)

17889
image.php
17890
Le reportage d’Arte sur la pollution de la Méditerranée... Je crois que je vais me petit-suicider après...
17891
Citation :
Si, avec la carte pro, il faut saisir son kilométrage pour que ce soit validé, donc en plus de ne pas payer mon carburant, je sais combien j’en consomme.

Je tombe là-dessus avec deux semaines de retard.
La prochaine fois, mets n’importe quel nombre inférieur à ton kilométrage réel, tu peux forcer le truc.
17892
17893
J ai depuis 1 mois l envie de prendre un marteau piqueur.... Défoncer la rue devant chez moi... juste laisser la place pour le passage d une voiture et les vélos. Le reste une fois le bitume et la caillasse virés mettre de la terre de compost et faire pousser mes légumes. :bave: Peut être que les voisins feront la même chose??? :-D
17894
17895
A partir de 5 mn 50 Conversion de la Politique agricole commune. :bave:
17896
Il s'est mis à la verte, Cochet non ? Il dit pas que des conneries, en soi en 7mn il fait comme il peut mais bon "plus d'élec dans 20" "plus de voitures dans 15ans" il abuse. Et puis c'est pas un peu fort de café son itw jambes croisées à expliquer tout ce qu'il faut faire en urgence là après avoir plus ou moins profité/fait partie du système pendant 20 ans ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17897
17898
Je ne suis pas très optimiste non plus mais je suis quand même persuadé que l'on ne peut pas faire de l'écologie par la peur et l'ultra alarmiste. Là, même en admettant qu'il mette tout dans le mile (ce dont je doute : au rythme où vont les changements, dans 20 ans il y aura au moins autant de bagnoles que maintenant et nos conso auront augmentées) son discours sera rejeté en bloc par 70% des gens : résultat de l'opération = peanuts.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17899
Les gens ne peuvent pas accepter le discours parce que ça revient de facto à mettre leur subsistance en danger. Pour être clair l’arrêt brutal (et par brutal on entend en quelques décennies) des moyens d'échanges modernes mènera tout aussi vite à l’effondrement que le changement climatique en lui-même. Parce que nos communautés se sont construites autour de ces moyens d’échange et ne pourraient perdurer sans. De même il n’y a pas de retour facile à ces petites communautés autarciques rêvées par certains car l’environnement qui permettait cela a depuis longtemps été détruit (ou transformé si on est plutôt verre à moitié plein que vide), ce bien avant la révolution industrielle européenne.
17900
global +1 à ce triste constat