Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 857 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7311 Posté le 28/11/2017 à 16:24:11
Merci. Faudra que je prenne le temps de le lire.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7312 Posté le 29/11/2017 à 19:50:29
Ha Ha, la "dynamique naturelle du marché", cette vieille blague!
Elle fait encore rire quelqu'un?
Le marché est quotidiennement dopé par des situations absolument contre-nature. C'est une fiction totale, une fabrication artificielle de A à Z, soigneusement bichonnée au jour le jour, que dis-je, à la minute près (par tous les trous-du-cul en costard-cravate dont le boulot est justement d'orienter les marchés à l'avantage de leurs patrons).
Elle fait encore rire quelqu'un?
Le marché est quotidiennement dopé par des situations absolument contre-nature. C'est une fiction totale, une fabrication artificielle de A à Z, soigneusement bichonnée au jour le jour, que dis-je, à la minute près (par tous les trous-du-cul en costard-cravate dont le boulot est justement d'orienter les marchés à l'avantage de leurs patrons).
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 19:51:02 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7314 Posté le 30/11/2017 à 12:41:13
Citation :
Notre-Dame-des-Landes : Emmanuel Macron à l’heure du choix
Les médiateurs missionnés par le chef de l’Etat sur la question de l’aéroport rendront leur avis le 13 décembre.
(...)
La mission de médiation va bientôt rendre au premier ministre son rapport qui étudie différents scénarios possibles. A l’origine, ce document devait être remis le 1er décembre, mais c’est la date du 13 qui a été retenue – officiellement pour des raisons d’agenda, le premier ministre Edouard Philippe ne rentrant que le 6 décembre de son déplacement en Nouvelle-Calédonie. Ce choix permet aussi de laisser passer judicieusement le sommet mondial pour le climat voulu par Emmanuel Macron, qui se tiendra la veille à Paris.
Selon le porte-parole du gouvernement, Benjamin Grivault, le choix devrait alors intervenir rapidement, probablement avant les fêtes de fin d’année. « Il faut nous laisser le temps d’instruire le rapport et de mener les éventuelles consultations pour prendre la décision », a-t-il indiqué. Avant de clore ce dossier ouvert depuis une cinquantaine d’années, le gouvernement devra certainement se tourner vers les élus locaux, très engagés en faveur du projet d’aéroport et impatients de voir évacuée la zone d’aménagement différé (ZAD), devenue « zone à défendre », occupée par plusieurs centaines d’opposants.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/30/notre-dame-des-landes-emmanuel-macron-a-l-heure-du-choix_5222559_3244.html
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7315 Posté le 02/12/2017 à 07:55:26
Anonyme
4631
7316 Posté le 02/12/2017 à 08:13:44
Les méthodes de production de graphène sont loin d’être neutres pour l’environnement. Bref faut arrêter de croire que la technologie fournira une solution magique qui nous permettra de continuer à consommer toujours plus.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7317 Posté le 02/12/2017 à 08:14:24
On en parle depuis quelques temps, un peu comme les nanotubes. Matériau d'avenir, peut-être ?
La recherche est dessus. Et des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !!!
La recherche est dessus. Et des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !!!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
4631
7318 Posté le 02/12/2017 à 08:22:06
Ça marche bien la pêche au lieu commun le samedi matin.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7319 Posté le 02/12/2017 à 08:35:35
Citation de dana12 :
On en parle depuis quelques temps, un peu comme les nanotubes. Matériau d'avenir, peut-être ?
Effectivement, si c'est comme les nanotubes de carbone, c'est peut-être l'avenir mais ça traîne, ça traîne !!!
- < Liste des sujets
- Charte