Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 306 réponses
  • 264 participants
  • 878 158 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7281
Caisse qui t'arrive? Tes parents sont épiciers?:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7282
Yannick Jadot était pas content ce matin sur FI à cause de la décision du Glyphosate. Il en a mis plein la tête de Hulot aussi.

 

 

7283
Ben pour le coup Hulot il y peut rien du tout. DEe toute façon ce type là il y peut rien pour rien, comme tous les ministres de l'écologie avant lui.
7284
Il lui a surtout reprocher de pas faire plus campagne auprès des autres pays de l'union et aussi il reproche au gouvernement de ne pas avoir plus mis la pression à Merkel.

 

 

7285
18 contre 9, pas sur que le problème soit l’Allemagne hein.
7286
J'ai pas trouvé (ouais bon, j'ai pas cherché:oops2:) les résultats du vote, qui a voté quoi ?
7287
Citation :
L'Allemagne s'était abstenue sur le sujet jusqu'à présent en raison des divisions au sein du gouvernement autour du glyphosate entre démocrates-chrétiens de la chancelière et sociaux-démocrates. Elle a voté finalement en faveur de la proposition de réautorisation de 5 ans, après avoir demandé des restrictions sur l'usage privé du produit et un meilleur respect de la biodiversité, selon une source proche du dossier.

Le vote Allemand aura surtout pour effet de foutre un peu plus la merde au sein de la fragile coalition teutonne.
7288
Citation de CloudBreak :
18 contre 9, pas sur que le problème soit l’Allemagne hein.

Il y a un critère de % de la population totale de l’UE, donc l’Allemagne pèse lourd.
Le RU aussi, d’ailleurs, peu avant de se barrer ils votent pour un truc qui engage les autres pour 5 ans. Il eut été fair play de s’abstenir...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7289
Citation :
Il y a un critère de % de la population totale de l’UE, donc l’Allemagne pèse lourd.


Ben justement, le truc c'est pas que pour ce type de vote, un pays = une voix, indépendamment de sa population, nan ? Le vote du Luxembourg a donc autant de valeur que celui de l'Allemagne.
Citation :

Le RU aussi, d’ailleurs, peu avant de se barrer ils votent pour un truc qui engage les autres pour 5 ans. Il eut été fair play de s’abstenir...


Le RU a voté ? :8O: Nan mais l'UE ça devient vraiment n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 10:56:06 ]

7290
Le problème du glyphosate dans l'opinion c'est que c'est devenu un produit anti-monsanto alors que (je l'ai appris ici même hier) c'est un générique. C'est juste l'herbicide le plus répandu au monde. Et sauf à contraindre tous les agriculteurs européens à passer au bio, ils utiliseront des alternatives pas nécessairement moins toxiques.

En fait le glyphosate c'est le nucléaire de l'agriculteur. Presque tout le monde voudrait s'en passer mais personne ne sait comment faire pour le remplacer complètement sans faire pire que mieux.

Citation :
Ben justement, le truc c'est pas que pour ce type de vote, un pays = une voix, indépendamment de sa population, nan ?
Non, c'est un vote à la majorité qualifiée pondérée par le poids démographique

Ex-producteur retraité de la musique en 2016