Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 026 887 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18326

Mais sinon on en avait discuté avec des potes nouvellement parisiens :
pour eux, il est indispensable qu'Hidalgo soit réélue, pour lancer un mouvement de piétonisation des villes.
Si elle est réélue, elle continue à virer des voitures et elle sert d'exemple.
Si elle est battue, ben toutes les autres municipalités vont dire "piétonniser ? mettre des pistes cyclables ? des trams ? vous avez vu à Paris, ça ne marche pas et pourtant c'est des bobos, alors chez nous ..."

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18327
J'avais jamais vu les choses sous l'angle là, t'as très certainement raison.
Bon ceci dit je vois pas comment elle pourrait ne pas être ré élue. Ca se trouve je plane à 15 000, mais j'ai l'impression qu'elle est très populaire à Paris, incroyablement davantage que Pécresse dont en réalité personne sur place n'a rien à carrer.
18328
Ben les "parisiens", c'est plein d'anciens provinciaux venus pour le travail qui votent encore dans leur campagne de pégus, et plein de banlieusards qui votent hors Paris.
Faudrait voir le taux de participation et surtout d'inscrits à Paris.

Il y a une différence entre être préféré par la majorité des habitants et être élu par la majorité des votants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18329
Je viens d’écouter l’émission de France Culture de 1974. C’est impressionnant de voir combien ce qu’ils disent était quasi totalement juste.

Ça doit être terriblement déprimant pour eux de voir qu’on a continué exactement sur la même trajectoire erronée, en fonçant dans le mur comme des débiles et en le sachant très bien.

Principale erreur : l’informatique n’est pas sans impact sur l’environnement. Mais ils ne pouvaient pas se douter de son développement totalement monstrueux :

Citation :
Jean-Marc Jancovici explique la pollution numérique

"Jean-Marc Jancovici vous explique dans cette vidéo réalisée par Konbini, ce qu’est la pollution numérique. Selon cet ingénieur et essayiste français, elle correspond à l’ensemble des pollutions liées à la possession d’un système numérique. Aujourd’hui, les émissions de gaz à effet de serre résultant de cette pollution, sont comparables à celles émises par l’ensemble des camions qui circulent dans le monde entier. Pour les réduire, il est préférable de se limiter à un seul écran, ou encore, de diminuer sa consommation internet."

https://www.goodplanet.info/video/2019/07/28/jean-marc-jancovici-explique-la-pollution-numerique/
18330
Citation de Dr :
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :
ca doit etre plaisant davoir une discussion avec toi dis donc...

À qui t’adresses-tu ? Et que veux-tu dire ?

A myazo qui est un habitué des phrases laconiques sur la thématique « on va tous crever »

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

18331
Citation de Djardin :
Faudrait voir le taux de participation et surtout d'inscrits à Paris.

D'inscrits vivants. :tiberi:
18332
je crois qu'on en avait parlé sur ce thread, ou celui des jeux vidéos, mais un des premiers trucs grand public et non politique à aborder le réchauffement climatique comme conséquence inéluctable de la croissance industrielle et démographique, c'était....le jeu vidéo Civilisation.

Au bout d'un moment de l'avancée du jeu, si on avait trop privilégié le développement démographique et l"ngerie fossile, obligatoirement la Terre se réchauffait et on devait faire face à la montée des eaux.
On pouvait aussi se tourner vers le nucléaire, auquel cas niveau réchauffement climatique c'était réglé ingame, mais les centrales finissaient obligatoirement par nous péter à la gueule.:-D
la seule issue possible du jeu était de limiter la croissance socio-industrielle et d'utiliser de l'energie renouvelable...
Les fins de partie étaient assez hardcore en fait...

le jeu date des early 90's.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 16:40:52 ]

18333
Citation de gloglo125 :
Citation de Dr :
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :

A myazo qui est un habitué des phrases laconiques sur la thématique « on va tous crever »

C’est vrai que c’est bien de développer un peu son propos.

Mais là c’est pas « on va tous crever », c’est sur la croissance tantôt très utile (eau courante...), tantôt complètement débile (chauffer les terrasses de cafés...).
18334
Citation de gloglo125 :
Citation de Dr :
Citation de gloglo125 :
x
Hors sujet :

x
Hors sujet :
Un jour ou l'autre oui, mais sinon je ne crois pas que des souvenirs de cours de prépa soient en rapport avec le thème de la mort. Tiens, javé même cité Jung, une fois, sur le fait que l'important était de vivre. Quant au This is the end, c'était une boutade, Youtou adorant The doors. Spa grave...
18335
Javé bien compris d'ailleurs ! :bravo:

Et oui c'est sans le moindre doute la fin d'un monde, et encore là les 2 canicules espacées de 3 semaines n'étaient que de timides coups de canon sourds et lointains, prémices de la guerre qui arrive.

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 17:04:17 ]

18336
Citation :
mais un des premiers trucs grand public et non politique à aborder le réchauffement climatique comme conséquence inéluctable de la croissance industrielle et démographique, c'était....le jeu vidéo Civilisation.

Le dernier DLC de civ 6 est dédié au réchauffement climatique. En gros
on peut accidentellement ou a dessein déclencher des événements climatiques incontrôlables selon la quantité de CO2 rejeté par les joueurs. Et même faire monter le
niveau des océans et voir ses villes et industries englouties.
18337
Dans Civ Call to Power on pouvait faire des villes sous la flotte ou dans l'espace pour remédier à tout ça. J'en conclus que la science d'aujourd'hui ne fout vraiment rien et qu'il n'y a pas de raison qu'on se prive parce que ces branleur ne nous trouvent pas de solutions.
18338
D'ailleurs call to power n'a pas grand chose à voir avec les jeux de Sid Meier (il s'agit d'un pur plagiat, qui s'est réglé devant les tribunaux US), et les siens ne proposant d'ailleurs aucune alternative quand on avait poussé le bouchon industriel trop loin.:-D
18339
Citation :
J'en conclus que la science d'aujourd'hui ne fout vraiment rien et qu'il n'y a pas de raison qu'on se prive parce que ces branleur ne nous trouvent pas de solutions.

Cousteau a essayé. Quand on s’est rendu compte que ça impliquerait de passer sa vie à parler avec la voix de Mickey et se faire troller par des mérous, on a trouvé ça nettement moins bandant.
18340
Y a ça dans un roman déprimant de Baxter (tous ses bouquins sont déprimants en fait).
Suite au réchauffement climatique, la Terre est totalement recouverte d'eau, même l'everest est sous la flotte.
Avant que ça arrive, les scientifiques envoient une fusée dans l'espace. Ca foire.
Ils font une ville sous la flotte, ça foire aussi.
18341
Citation de Infierno :
Dans Civ Call to Power on pouvait faire des villes sous la flotte ou dans l'espace pour remédier à tout ça. J'en conclus que la science d'aujourd'hui ne fout vraiment rien et qu'il n'y a pas de raison qu'on se prive parce que ces branleur ne nous trouvent pas de solutions.

Ah c’est de là que Jeff Bezos tire ses connaissances !
18342
Tout s'explique :oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18343
Citation de youtou :
Y a ça dans un roman déprimant de Baxter

Bill????

Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 22:01:22 ]

18344
D'après un client " plutôt renseigné":-D, Bxl entière va devenir zone 30... Après élections/tractations/arrangements/trahisons/ralliements/copinages/retour au réel, les divers partis se sont mis d'accord sur au moins ça.
Etant donné les bras cassés qu'y sont c'est pas si mal déjà je trouve. Zone 30, c'est pas que la vitesse réduite des types qui essayent de m'aplatir que je roule à vélo, c'est aussi toutes sortes d'aménagements, restrictions d'accès et aitres pour les bagnoles. Y a des règles très strictes.
:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

18345
Centre ville de Lille aussi à 30 hors boulevards.
Et sur le périph 70, bien entendu les chauffards ont râlé. Mais t'as beau leur démontrer que, comme de 90 à 80, tu perds peu ou prou de temps, ils restent campés sur leur position.
18346
Si j'étais tomobiliste, sans doute que je râlerais...?
Sauf que je capte pas qu'on puisse l'être dans Bxl, où y a blindé de transports en commun qui marchent bien, sont pas hors de prix ( même si je pense qu'y faudrait gratuité totale ).
Mais le but à peine voilé est de faire chier, qu'y se découragent enfin, ces petits tanks qui puent..?
Là on est dans le bon.

18347
On peut traverser Bxl d'un bout à l'autre en métro en une heure, genre... Je parle pas des communes " retirées" comme Uccles ou autre... C'est pas grand Bxl, comme Lilles je pense, à une vache près.

18348
Bruxelles en bagnole, j'y frissonne rien que d'y penser. Les fois où j'y suis allé (en voiture donc, le reste en train) c'était pour aller à l'AB : je connaissais seulement la route exacte qui m'y menait, s'il y avait une déviation ou des travaux (il y en a PARTOUT ET TOUT LE TEMPS :evil: ) j'étais foutu :-D
x
Hors sujet :
Après à la radio (classic 21 :-D ) info routière, carrefour Léonard, 4 bras de Tervuren, grand Bigard (et j'en oublie) :toujours saturés :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 23:20:57 ]

18349
C'est ça!
Et les travaux REDOUBLENT en juillet-août!!!:facepalm:
Y a toujours blindé de travaux partout, c'est une manie bruxelloise je crois, j'ai jamais vu ça aussi fort ailleurs ( mais j'y vie pas, ça peut fausser...? )
x
Hors sujet :
Tu ferais mieux d'écouter d'autres radio, vu que c'est naze et que tu sais déjà que tout est bouché!:oops2:

18350
Là, on a une compagnie de vélos électriques tout rouges très jolis qui semble bien s'implanter... Y a les trottinettes mais ça coûte plus cher qu'un coeur artificiel à l'année... Sauf si tu les utilises sans l'appli mais alors elles font des sons de tecno minimalistes un peu moches et c'est pas discret.