Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 911 207 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7331
Oui sauf que c’est une caricature éculée et qu’a force ce n’est plus drôle. Bien sûr qu’on « cherche » pendant des décennies sur un même sujet. Mais déjà on ne cherche pas la même chose et ensuite l’objectif de la recherche scientifique ce n’est pas de filer des solutions clef-en-main à la société. En gros le fait que les nanotubes ne sont pas devenus mainstream est totalement indépendant du fait qu’on continue ou pas à faire de la recherche dessus. Idem pour le graphene, et en fait tous les autres sujets de recherche.
7332
D'où les " ; les enjeux économiques primeront toujours.
7333
Ouais en fait CB c'est un chercheur, pas un trouveur, et il l'a mauvaise du coût. :oops2:
7334
Même pas, j’ai trouvé plein de trucs dont vous n’entendrez jamais parler tellement c’est spécifique. Comme tous les chercheurs en fait. C’est cette notion que seule une découverte digne d’un Nobel ou autre prix équivalent a de la valeur qui m’insupporte.
7335
Bah c'est pareil dans la musique : le musicien qui est simple intermittent tout le monde (lui y compris) croit qu'il a totalement raté sa vie, et je parle même pas des ingés sons faisant des pubs de musique pour des boites de thon au naturel.

Et ensuite ça donne des leçons sur la simplicité, la décroissance toussa.:aime:

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:16:45 ]

7336
7337
Ouais enfin y'a peut etre plus urgent que de dépenser de la tune dans la recherche quand y'a des gens qui ont pas de logement, non ?
7338
Non, ça n'a rien à voir.
7339
Ho, sans déconner ? :mdr:
7340
Whataboutisme de compétition. L’un n’empeche pas l’autre. Surtout quand on voit les niveaux des budgets publiques pour la recherche à l’heure actuelle.