Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 312 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7361
7362

Pas vraiment étonnant finalement, puisqu'on voit apparaître des parfums et autres crèmes "bio", des interdiction des microbilles plastique ( certains dentifrices ou gels) & cotons tige plastique en 2018.

Heureusement qu'il nous reste l'eau de cologne icon_aime.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

7363
Citation de Da :
Heureusement qu'il nous reste l'eau de cologne
Il reste tout de même déconseillé de la boire :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7364
De quoi parles-tu? Les études étaient faites, les procédures arrêtées et les budgets votés.
Le boulot avait été fait sérieusement. On savait bien, dans les années 60, que les centrales devraient un jour être arrêtées et démantelées.
Il est vrai que depuis on a mis au point de nouvelles techniques permettant de les rafistoler. Mébon quand l'acier de la cuve est cuit à plus de la moitié de son épaisseur, il n'y a pas grand chose à faire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7365
Citation :
On savait bien, dans les années 60, que les centrales devraient un jour être arrêtées et démantelées.

Ils avaient prévu quoi pour les remplacer, du coup? d'autres centrales?
7366
Je dis que le coût réel du démantèlement des centrales a été sous estimé dans des proportions tellement grandioses que les responsables actuels préfèrent encore les faire tourner 20 ou 30 ans de plus que ce qui avait été prévu pour repousser l'échéance des emmerdes, à défaut de disposer d'un tapis assez grand pour planquer dessous les morceaux de vieilles centrales.
7367
Sur quoi te bases-tu pour affirmer cette sous-estimation?
Ce livre, que j'ai lu en détails, et dont je connais personnellement l'auteur, affirme le contraire, et dénonce le scandale depuis plus de 20 ans:
9782913492172_h430.jpg
https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/jean-pierre-morichaud-35974

ch> Je ne sais pas. Mais comme elles n'ont pas toutes été construites en même temps, les démantèlements devaient être échelonnés.
En outre on pensait déjà à la fusion à l'époque. On n'en avait pas les moyens technologiques, mais on devait se dire que dans dix ou vingt ans...
Ca a été un peu plus long que prévu...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:21:55 ]

7368
Oula ok ça va être ultra chiant cash même quand on est d'accord avec toi sur le fond, t'as lu un bouquin, tu connais l'auteur, les centrales c'est archi easy à démanteler et personne n'est coupable d'avoir sous estimé ce que ça coutait réellement, je ferme ma gueule et cassos direct, bon pas de débat tout seul :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:23:56 ]

7369
tu t'auto-démantèles, quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7370
Mais non Sacco, ne le prends pas comme ça: Tu sembles affirmer que le coût et la complexité du démantèlement avaient été sous-estimés au départ. Sur quoi se basent tes affirmations? Tu as peut-être une info qui contredit les miennes, ça vaut le coup d'en discuter...
JP Morichaud quant à lui affirme que les études de démantèlement avaient été faites et chiffrées correctement (afin de répondre aux inquiétudes légitimes exprimées à l'époque par de nombreux scientifiques qui estimaient qu'il était dangereux d'ouvrir cette boîte de Pandore et de devenir énergétiquement dépendants du nucléaire). Il dit que cet argent a servi de caisse noire aux politiques pendant les 30 premières années et que quand l'heure a sonné de s'intéresser à la fin de vie des premières centrales, le pognon avait disparu... On a donc voté de nouveaux budgets (à la baisse!) pour rafistoler.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.