Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 643 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7511
Et si des après avoir basé un monde sur de l’énergie "gratuite et sans risque", donc en l'utilisant à outrance, on se rend compte qu'en fait c'est hyper cher. ou hyper dangereux. Ou les deux. On fait quoi ?

(genre, ça n'est jamais arrivé avec le nucléaire. ou le tout-voiture. ou le charbon)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7512
Citation :
Mettons qu'on arrive à avoir de l'énergie "gratuite", on en fera quoi ?


11172773-la-pyramide-et-l-39-il-sur-le-dos-d-39-un-billet-d-39-un-dollar--Banque-d'images.jpg

Bin, ce qu'on a toujours fait : construire des pyramides à ma gloire, mais plus grandes.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 00:54:22 ]

7513
Citation de Djardin :
Mettons qu'on arrive à avoir de l'énergie "gratuite", on en fera quoi ?
Tu regardes n'importe quelle pub euromillions et tu imagines 7,5 milliards d'humains se comporter pareil. Et là tu te rends compte que, ben non, ce n'est pas possible et que de l'énergie illimitée gratuite nous amènerait juste plus vite dans le mur. Limites de la croissance on a dit.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7514
On se la foutra probablement dans le cul jusqu’a ça nous ressorte par les narines avant de la boire et de la pisser.
7515
Sinon, je suis en train de me demander si un exemple positif de pays à suivre, ne serait pas Cuba.

Vlà un pays qui a un impact écologique très faible en regard de son nombre d'habitants, qui au niveau de la production et la consommation de bien manufacturés, est comparable à un pays du 1/3 monde, mieux même puisque non seulement il consomme rien, il fabrique pas grand chose.

Mais, contrairement à d'autres pays situés sous des latitudes à moustique, l'espérance de vie n'est pas de 55 ans, les femmes ne meurent pas en couches à 23 ans lors de leur 9ème grossesse : les stats démographiques sont parmi les meilleures de toutes les amériques, sont même meilleures que celles des USA, et sont en fait même comparables aux pays d'europe de l'ouest....
Idem d'ailleurs pour le niveau d'éducation et le niveau culturel, inversement proportionnels au PIB, chose quasi-unique au monde d'ailleurs.

Et à Cuba on constate d'ailleurs que l'économie et même la sociologie du pays sont définies par la plus value apportée par le savoir faire humain, le cas est flagrant et connu concernant la médecine cubaine : malgré très très peu de moyens, les toubibs cubains se croisent à chaque coin de rue et sont reconnus comme ultra compétents, d'ailleurs la mortalité infantile et l'espérance de vie ne mentent pas...

Bref, vlà un pays qui m'attire de + en +, sans le savoir et surtout sans faire exprès, les cubains ont ptet bien réussi à transformer l'essai du communisme, et à chopper 30 ans d'avance sur le reste du monde.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 14:30:27 ]

7516
@Epebe

Tu es en train de dire que les inégalités sont une chance pour la planète.

Je ne pense pas que l'homme soit fondamentalement un abruti. Pour moi c'est la précarité* qui le rend vil. (*pour les plus riches, le sentiment diffus d'une précarité exterieure.)

Il va bien falloir en finir avec ce postulat judéo-chrétien que l'Homme doit nécéssairement en chier. L'Homme aspire à mieux que ça. Un monde où il ne travaille pas, un monde où il n'est plus en compétition avec son voisin.

Des fois j'ai presque l'impression que ça ferait chier certains si on trouvait le moyen de vivre heureux.

Une energie quasi gratuite, c'est en premier lieu une éducation de qualité pour des milliards de gens pas des gagnants de la loterie.

Citation :
la plus value apportée par le savoir faire humain

+1

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 15:00:58 ]

7517
Oui car certains ne sont heureux qu'en étant plus que les autres.
7518
Le bonheur n’a pas grand chose à voir avec l’absence de pénibilité.
7519
Citation :
Oui car certains ne sont heureux qu'en étant plus que les autres.


Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça du bonheur, et d'ailleurs ça s'apparente à de la psychopathie....
7520
Le bonheur c'est être de bonne humeur de façon permanente. Un psychopathe a autant de chances d'y arriver qu'un autre.