Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 018 946 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1876

Il y a d'autre truc rigolo dans le genre, par exemple* en Chine la masse de pollution est telle qu'elle fait "écran" c'est à dire qu'elle agit de la même manière que la banquise, elle reflète les rayons solaires, ainsi si la Chine se débarrassait d'un coup de toute son industrie polluante elle contribuerait à rehausser la température de la planète :bravo:

*Source un reportage vu sur Arte qui expliquait pourquoi la Chine devait amorcer sans trop de brutalité sa transition énergétique, alors que la pollution dans ce pays atteint de tels niveaux, que la santé publique y est clairement impliquée.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:19:04 ]

1877
Citation :
J'ai bien peur que tu te trompes lourdement, et que les choses se passent comme dit Mort :

J'ai bien dit : si on a pas fait péter la baraque d'ici là.
Par ailleurs, je suis absolument pas d'accord avec ça :
Citation :
Printemps arabe, guerre civile en Syrie, Daesh, tout ça à cause de 4 ans de sécheresse au Moyen-Orient/Maghreb.

je suis désolé, mais je pense pas qu'il y ait une relation directe et exclusive de causalité entre Daech et le réchauffement climatique.
C'est comme dire que la révolution française est dûe à la période de déclin d'activité solaire durant le XVIIIème siècle, c'est un raccourci super facile et bien hasardeux.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:19:36 ]

1878
Dixit un prof en génie civil qui bosse sur les problématiques d'énergie et de changements climatiques: le meilleur investissement dans un monde a 4 degrés c'est une protection armée.

@youtou: bah écoute ça n'a alors probablement rien a voir que l'OTAN organise ses propres conférences sur le risque climatique depuis quelques années. Nan sérieusement la relation printemps arabe/réchauffement ça a été documenté en long et en large.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:24:24 ]

1879
Citation :
C'est comme dire que la révolution française est dûe à la période de déclin d'activité solaire durant le XVIIIème siècle, c'est un raccourci super facile et bien hasardeux.

Il semble justement que l'éruption volcanique massive qui s'est produite en islande deux ans avant, ait joué fortement sur la famine en France, qui a joué en faveur de la révolution.

D'où la fameuse blague de Marie-Antoinette : "quoi il n'y a plus de pain ? Ils n'ont qu'à manger de la brioche alors".

:comme les dinosaures:

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:28:19 ]

1880
Sans famine en France la révolution aurait sûrement pris une autre forme. Ca tient à très peu de chose, c'est ca que les gens ne comprennent pas, 4 degrés d'augmentation ce sont des centaines de millions de morts en perspective.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:28:53 ]

1881
Marie-Antoinette>Ca c'était du troll comme on en fait plus :|
1882
je crois que le manque de pinard a aussi joué un rôle dans cette révolution....

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:34:58 ]

1883
Mort et pouet: si z'avez un docu ou des sources sur ce que vous dites ça m'intéresse.
1884
Citation de Over :
je crois que le manque de pinard a aussi joué aussi un rôle dans cette révolution....

Ça ne m'étonnerait pas. :surpris:

Le volcan islandais qui a engendré de la famine en Europe, et a certainement contribué à la révolution française :
Le Lakagígar
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lakag%C3%ADgar

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:35:06 ]

1885
1886
Putain c'est ouf quand même.
1887
Ironiquement le salut de l'homme pourrait vraiment venir de la femme. Ou plutot de la condition de la femme. Si le monde adoptait les vues occidentales sur le statut des femmes, on assisterait a une stabilisation de la population mondiale autour des 9 milliards avant 2100. Ce qui aurait un impact non-négligeable sur l'augmentation des émissions.
1888
Citation de Truelle :
Mort et pouet: si z'avez un docu ou des sources sur ce que vous dites ça m'intéresse.

Jancovici en parlait dans l'une de ses conférences, mais je pense que ce qui t'intéresse ce sont ses sources, et elles doivent être comme celle que Mort a indiqué.

Sinon il résume aussi en quelques phrases la grande frise de quelques pages avant :
- la dernière glaciation était il y a vingt milles ans,
- en environ 5000 ans on est passé au climat actuel,
- soit environ 0,1 degré par siècle ; mais maintenant avec l'effet de serre / réchauffement climatique, on parle de plusieurs degrés en un siècle
- au début de la précédente glaciation, l'Angleterre et la France ressemblaient à la Sibérie
- la mer était 120 mètres plus bas, et comme la profondeur maxi de la Manche est de 114 mètres, ben il n'y en avait pas
- ça a été un réchauffement d'environ 5 degrés

Bref, ça va chauffir...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:58:26 ]

1889
Citation de Truelle :
Putain c'est ouf quand même.

C'est sûr que quand on regarde un peu toutes ces infos, c'est assez effrayant. Surtout que est logique, sous nos yeux, à la limite on le sait depuis longtemps, c'est simplement le fait d'assembler les pièces du puzzle et de regarder le tout qui fait froid dans le dos.

À côté de ça, le feuilleton de l'été sur le Burkini semble une préoccupation bien anecdotique.
1890
je lui préfère le feuilleton cahuzac, plus de rebondissements

Non je ne mettrai pas de pull

1891
C'est pas le même réal aussi. Et Cahuzac à mit le paquet niveau budget pour que ça déchire.

Dr pouêt: ouai, ça fait flipper. :(
1892
«Cela fait 4 milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat.»
- Nicolas Sarkozy
1893
dans son domaine, lui aussi s'améliore avec le temps

1894
Putaing.icon_facepalm.gif

Désolé ArchL j'ai du mettre -1 pour la citation.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:07:46 ]

1895
je lui préfère un trump finalement

1896
Citation de ArchL :
«Cela fait 4 milliards d’années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n’est pas à cause de l’industrie. Il faut être arrogant comme l’Homme pour penser que c’est nous qui avons changé le climat.»
- Nicolas Sarkozy

Et il s'y connaît en arrogance.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 17:15:37 ]

1897
Probablement le seul domaine où il connait quelque chose.
1898
Reconnaissons-lui un mérite

1899
L'autre gros gon d'Allègre était pas son conseiller scientifique, d'ailleurs ?
1900
La une de Le Monde de demain 16 septembre

1903247.jpg

:no comment: