Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 615 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19826
Et pendant ce temps-là, Mister "Barrons-nous d'ici c'est mort" proudly presents encore une grosse merde polluante:

:facepalm:

Tiens, je me demande si, en accord avec son standing, il a prévu aussi son Hilton's enterré super-luxe?
Ou pas?
Ca permettrait de deviner s'il a vraiment l'intention de se tirer d'ici ou si c'est juste du flan pour attirer des capitaux afin de terminer son 22e sous-sol...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19827
Écoute ce qu'il dit, plutôt que de critiquer à côté de la plaque.
Il n'est pas question de fuir le réchauffement climatique, mais de coloniser Mars pour une redondance à long terme (par exemple une chute de gros astéroïde). Au passage ca peut aider à développer des technologies utiles pour le climat (en plus de ce que font déjà Tesla et Solar City)

Musk est l'un des rares patrons qui voit plus loin que le bout de son bilan trimestriel.
19828
Il voir son bilan semestriel ? :oops2:
19829
Il est impossible de coloniser Mars à cause des rayonnements cosmiques.
Le timbré russe qui ne voulait plus redescendre de l'orbite était à l'abri des ceintures de Van Allen, c'est la seule raison pour laquelle il n'est pas mort rôti en restant dans l'espace plus de quelques semaines.

Pour remplacer les ceintures (à part des bretelles) il faut une bonne épaisseur de plomb.
A cause du poids, il n'est pas pensable d'arracher les quantités nécessaires à blinder correctement juste un petit vaisseau pour un long séjour, à l'aide de fusées.
Le sous-sol de Mars contient-il assez de minerai de plomb pour réaliser des boucliers efficaces sur place?
Quand bien même, combien de temps faudra-t-il pour en extraire suffisamment, le transformer, le travailler, et obtenir la protection nécessaire? Assez peu de temps pour ne pas sacrifier ceux qui y travailleront?

J'arrive pas à comprendre que ce simple truc ne soit pas encore intégré par tous ceux qui rêvassent de se tirer d'ici.

Ou j'ai raté qqch?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 09:17:22 ]

19830
Oui, les problèmes techniques de tous ordres rien que pour aller sur Mars sont loin d'être résolus. Quant à coloniser, c'est encore plus loin...

Je crois que c'était dans cette émission de FC qu'ils abordaient le sujet : https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/prochain-arret-mars

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

19831
ouais bah en attendant, les nouveaux malus automobiles arrivent, hein, et c'est "l'automobile qu'on assassine" :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
Ce dispositif a de terribles conséquences. Les petites sportives sont laminées par le nouveau malus. Pour la Renault Mégane RS Trophy 300 (300 chevaux) et ses 182 g/km de CO2, il faudra ajouter 12 012 € de malus maximal dès le 1er janvier prochain aux 44 400 € demandés par Renault.

toliot2.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 09:49:04 ]

19832
Bien fait pour les cons!:bravo:

19833
ça va peut être en calmer certains pour ne plus acheter une caisse par membre de la famille, dont une "sportive" pour que monsieur (mais de plus en plus madame aussi, j'en connais) puisse faire "vroum vroum" à l'occasion. :??:

19834
Suis tombé sur un auto+ chez le toubib, j'ai vite refermé l'objet. Les radars c'est des méchants, on nous empêche de rouler, les grosses voitures sont pénalisées etc les ploucs de 40M d'automobilistes même combat
19835
Citation de Jimbass :
Au passage ca peut aider à développer des technologies utiles pour le climat (en plus de ce que font déjà Tesla et Solar City)

Euh... Donc on pollue encore plus et on sauve ses boites en les faisant se racheter les unes les autres (parce que Solar City etait insolvable lors de son rachat, et il en etait le principal actionnaire deja...) ?
19836
La phrase suivant celle citée par j-master est aussi truculente:

Citation :
Mais «l’effet malus» va très au-delà de ce type de véhicules, certes marginaux, mais emblématiques d’une certaine maîtrise technologique.

Voilà, massacrer la biosphère pour compenser les insécurités d’une secte de primates c’est emblématique d’une certaine maîtrise technologique. Donc mesdames et messieurs, sachez que la véritable démonstration de la maîtrise, c’est en fait d’en foutre partout à côté.
19837
Citation :
la véritable démonstration de la maîtrise, c’est en fait d’en foutre partout à côté.

:aime: :bravo:

19838
Citation :
Ce dispositif a de terribles conséquences. Les petites sportives sont laminées par le nouveau malus. Pour la Renault Mégane RS Trophy 300 (300 chevaux) et ses 182 g/km de CO2, il faudra ajouter 12 012 € de malus maximal dès le 1er janvier prochain aux 44 400 € demandés par Renault.
Oui, et donc? Il doit y avoir pas loin de 80% du parc automobile sur-motorisé pour un usage normal. Et encore, par usage "normal" j'entends pouvoir rester à 130 constant sur l'autoroute, montées comprises. A l'époque des 2CV / 4L personne ne s'étonnait d'arriver à 80 en haut de la côte.

On devrait taxer de façon complètement dissuasive tout ce qui est en dessous de 10kg/cv et je suis gentil. Et réinstaurer la taxe de circulation annuelle (ex vignette en France) En Belgique elle existe toujours.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

19839
Citation :
Et réinstaurer la taxe de circulation annuelle (ex vignette en France) En Belgique elle existe toujours.

Oui enfin en Belgique entre les voitures des sociétés et les leasings, il ne doit pas avoir grand monde qui la paye directement.
19840
Citation :
Oui, et donc?

Bah ici on sait tous que c'est grotesque, mais visiblement certains ailleurs s'accrochent encore à leur doudou surpuissant

19841
La taxation égalitaire pour tous est une grosse merde qui n'a d'égalitaire que le nom: Quand tu es à la tête d'une fortune de 3 milliards, tu t'en fous de raquer 500 balles de vignette pour chacune de tes voitures de luxe (pardon: de sport...)
Quand tu es à la tête d'un crédit sur 25 ans, les 100 balles pour ta deux pattes de trouent le cul en plus des impôts locaux en Octobre.

Le courage politique, pour régler les problèmes écologiques, ce n'est pas ça.
Ca c'est le truc habituel des pleutres traîtres à la patrie.

19842
La différentiation par l'argent, ça ne nuit qu'aux pauvres et ne décourage qu'eux.
D'un point de vue efficacité, c'est pas mal car c'est les plus nombreux.

D'un point de vue humain, c'est total injuste, mais bon, ça fait longtemps qu'on s'en fout de ça non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19843
A la limite, avec un litre d'essence à 30 €, on aurait beaucoup moins de pollution.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 14:00:56 ]

19844
Le problème majeur c'est que si on ennuie les riches, ils vont partir à l'étranger avec tous leurs capitaux. On ne peut pas se le permettre. :oops2:
19845
Il suffit de se débrouiller pour qu'ils ne soient plus riches et là ils resteront.
Malin, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19846
Comme Thomas Cook
19847
Non mais, le pauvre qui a "besoin" d'une bagnole (on ne va pas revenir là-dessus) mais qu'elle ne passe pas le 100 il devrait s'en foutre. Et lui qu'on le détaxe complètement. Le riche qui veut sa Ferrari (qui sera coincée dans les embouteillages comme les autres) s'il peut raquer qu'il raque. Ça n'a rien à voir non plus avec le niveau de taxation global de sa fortune qui va faire qu'il va s'expatrier puisque malheureusement la concurrence fiscale internationale est une réalité. On ne parle que d'une bagnole là.

S'il n'y a plus que 5 Ferrari en France rien à foutre. Symboliquement c'est important. Bon ça ne va pas faire plaisir à l'ouvrier italien qui bosse pour Ferrari, mais c'est comme l'ouvrier français qui bosse pour Dassault. Un moment faut assumer si on a été d'accord de pactiser avec le diable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

19848
Bon, bordée de +1 à tout le monde :bravo:
sauf au dernier:
Citation :
Non mais, le pauvre qui a "besoin" d'une bagnole (on ne va pas revenir là-dessus) mais qu'elle ne passe pas le 100 il devrait s'en foutre.

MAIS COMMENT VEUX-TU QU'IL S'EN FOUTE QUAND ON PASSE DES JOURNEES A LUI EXPLIQUER QU'EN-DESSOUS DE 100 A L'HEURE IL N'EST QU'UNE SOUS-MERDE?
: noussafonslesmoyensdefousfaireconsommer :

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 14:56:00 ]

19849
Ha non c'est plus vicelard : on lui explique, système judiciaire à la clé, que rouler à plus de 80 c'est se comporter comme pire qu'Hitler. Mais dans le même temps on fait tout pour encourager les constructeurs à construire des voitures allant à 180km/h pour leur entrée de gamme.

Rien que ce fait, sans même parler des 765 789 autres concernant la voiture, décrédibilise tout le reste.

Je me demande qui est le pire :
- l'état qui autorise les constructeurs automobiles à mentir, tuer, piller la planète.
- les gens travaillant dans l'industrie automobile, qui conçoivent les modèles et les fabriquent.
- les gens qui les achètent.

Faudra foutre tout ça direction l'équarrissage.
19850
Mais puisqu'on vous dit que tout va bien et qu'il n'y a pas de danger
Vous êtes méfiants quand même :oops2:
Citation :
La préfecture de Seine-Maritime a annoncé ce samedi que les productions et récoltes agricoles de 112 communes ne devront pas être mises sur le marché, à la suite des retombées de suie consécutives à l'incendie de l'usine chimique Lubrizol de Rouen jeudi. Une directive suivie sur d'autres communes dans les départements du Nord, de la Somme, de l'Aisne et de l'Oise. Lait, œufs, miel, poissons d'élevage, productions végétales et animales sont concernés.