Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 736 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8371
Citation :
Vous êtes où vous ? Ça ressemble à quoi l'état de lq nature ?
L'Hérault.
Ici c'est sec par nature, avec prédominance de la baouco une herbe jaunâtre bien que vigoureuse. Donc la teinte dominante naturelle tire vers le jaune sec.
En teintes artificielles, on a de la variétoche dès le bord de la route même : la tendance dominante est sur le plastique, décliné en sachets, en bouteilles (parfois pleines de pisse, cf les routiers sont sympas, et donc présentant parfois d'admirables et rarissimes teintes jaune/vert), les inévitables paquets de clopes et de tabac, encore des bouteilles, et des sachets. Pas mal de bouteilles.
Dès qu'on quitte le bord de route, par contre ça se corse, on tombe sur du lourd et du costaud: du pneu, de la faïence des années 70 cassée, de la brique, du polystyrène, avec des touches çà et là de rouge brique. Et des bouteilles plastique aussi parce que rien qu'au bord des routes, ça ferait un peu avare.

Ah, et puis bien sûr, les inévitables cadeaux laissé par les fumeurs tous les quatre mètres.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:21:07 ]

8372

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8373
Citation :
Ah, et puis bien sûr, les inévitables cadeaux laissé par les fumeurs tous les quatre mètres.

Des fois ça déclenche une sorte de pyrolyse. :oops2:
8374
Depuis que j'habite ma maison (fin 2000), c'est pas tant la vie végétale que j'ai vu décliner, mais plutôt l'animale.
Plus de crapauds, plus de grenouilles dans le ruisseau au bout de ma maison. Ca, c'est depuis qu'ils l'ont bétonné (c'est vrai que ça manquait et qu'il y avait trop de plantes qui poussaient).
Mais ce sont les oiseaux qui ont pris le plus cher ce me semble. Il ne reste guère que des moineaux et quelques mésanges à tête bleue ou charbonnière qui viennent picorer les boules de graisses que je leur achète. Et parfois les tourterelles. Dans mon jardin, j'y ai pourtant vu dans le passé des huppes, des rouge-gorges, des sansonnets tachetés, une ou deux grives (enfin jsus pas sûr de savoir bien différencier le sansonnet de la grive).
8375
Y a des stats concernant une éventuelle baisse durable des précipitations corrélative au par contre bien réel réchauffement global ?

me semble que pas mal de gens confondent réchauffement et sécheresse, ce qui est totalelement faux, et surtout évite de ptet trop parler de l'irrigation délirante de certains cul terreux, genre ceux qui plantent du maîs dans le vaucluse.
8376
Jme réponds à moi même : j'ai trouvé ça http://www.meteo.fr/cic/meetings/2015/agrometeo/documents/1_01.pdf

Bon j'ai juste survolé le truc d'un seul oeil, mais déjà si on voit bien que les températures sont en hausse, les précipitations sont globalement identiques, avec de très fortes variations d'une année l'autre, mais pas sur des décennies.
8377
le problème c'est que toutes les pluies ne se valent pas. Donc ça complique l'interprétation

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:51:45 ]

8378

Baisse des précipitation je sais pas. Par contre l’urbanisation galopante et donc le betonnage et la culture intensive font que la flotte ne pénètre plus dans les sols. Ajoutons a ca la hausse de la limite pluie neige dans les zone de moyenne montagne ou la flotte n’est plus retenue sous forme de neige mais fille en torrent dans les pleines. A chaque fort épisode pluvieux ce srea inondation systématique et non renouvellement de la flotte en sous sol. Donc qu’il pleuve plus ou moins, osef, on l’a dans l’os.

8379
@ SM : c'est à dire ?

@ supermike : oui on est d'accord.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:52:49 ]

8380
Citation de Denfert :
kamoulox


Ouai je ferais jamais une partie avec lui, il est très très fort à ce jeu. :-D