Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 726 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8401
Citation de Heiskellingtonberg :
Citation de CloudBreak :
Parce que les microbes ne sont pas vivants? On voit bien l’arrogance des multicellulaires. :oops2:


Ta mère elle n'a pas d'noyau.:oops2:


Peut-être mais elle a plus de plasmides dans le cytoplasme que ton père.
8402
Citation de Heiskellingtonberg :
Citation de CloudBreak :
Parce que les microbes ne sont pas vivants? On voit bien l’arrogance des multicellulaires. :oops2:


Ta mère elle n'a pas d'noyau.:oops2:


:bave:
8403
Citation de samy :
les multicellulaires c'est ceux qui ont plusieurs téléphones portables?

Sûrement des dealers de speed votant fn.
8404
8405
Les vers c'est (ou c'était) 80% de la masse vivante, donc effectivement une famille à observer.
(C'est peut-être pas une famille d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 20:31:07 ]

8406
Citation de daril :
Aucune illogique à booker des artistes autrichiens avant de savoir ce que fait le mec dans le camion à côté

C'est vrai ça, moi qu'était content d'avoir vu Jeff Mills je culpabilise depuis qu'un pote a une TR09.
8407
Citation de boulooban :
Les vers c'est (ou c'était) 80% de la masse vivante, donc effectivement une famille à observer.
(C'est peut-être pas une famille d'ailleurs)

Le célèbre Docteur Pouet aurait découvert une race de vers à pieds
8408
:aime:


Citation :
Dans le monde de l’entreprise, connaîtriez-vous une exemple de mise en pratique d’une sobriété énergétique, qui fonctionne ?

Je connais très, très peu d’entreprises qui ont réussi à conjuguer croissance de leur chiffre d’affaires et baisse de leurs émissions de gaz à effet de serre. Et c’est très difficile pour une raison physique : la production est aujourd’hui assurée par des machines, et les machines ont besoin d’énergie, qui dans notre monde est essentiellement carbonée (même en France). Conjuguer une hausse de l’activité avec une baisse des émissions des gaz à effet de serre, c’est en pratique proche de la quadrature du cercle.

J’ai une exception en tête : l’interprofession du champagne, qui regroupe l’ensemble des acteurs de cette filière. Ils ont réussi sur les dix dernières années à augmenter le nombre de bouteilles vendues tout en baissant leur empreinte carbone. Comment ? D’abord parce qu’ils l’ont voulu ! Ensuite, c’est une activité monoproduit, très standardisée dans les procédures. Quand vous avez une bonne idée (et ils en ont eu), vous pouvez la dupliquer partout. Enfin, cela a été possible parce qu’ils sont protégés de l’extérieur par leur appellation qui leur confère l’exclusivité sur leur produit. Ainsi, s’ils s’imposent des contraintes, qui font un peu augmenter les coûts de production, ils peuvent les répercuter beaucoup plus facilement que s’ils avaient des concurrents partout, proposant exactement le même produit fini. Là, je suis en train de vous dire que le libre marché et la protection de l’environnement vont être très compliqués à marier.


http://www.lettreducadre.fr/16103/la-gestion-de-lenvironnement-est-au-fond-une-gestion-de-la-restriction/
8409
x
Hors sujet :
edit

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 21:03:10 ]

8410
x
Hors sujet :
edit