Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 748 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8421
x
Hors sujet :
Si t'étais moins raciste tu serais pas aussi seul, à venir chercher des potes sur l'internet que pourtant tu conspues, c'est assez pathétique.
8422
Je t'imagine bien dans ce genre d'artistes blanc booké pat des squats ultra gauche de blancs et qui traite de racistes et homophobes tout ce qui est paw ultra gauche complotiste anti Illuminati antisémite. Du genre à clamer "no border" tout en revendiquant une victoire violente de la Palestine sur Israël. Et faire venir des groupes de loin pour pouvoir afficher "DE" "USA" "CZ" derrière le nom du groupe

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8423
Daril, tu veux pas rester dans ton camion d'AF, à savoir ton thread DAW-écologie, tu commences à être gonflant. Jusqu'à maintenant je t'y supportais mais là tu deviens très lourd. Merci.
8424
:bravo:

On parle plutôt manque de neige aux JO alors ou manque de neige dans les Alpes ?
Ah non les mégots par terre ça les gens aiment bien, c'est super voyants super caca. Pas comme les ondes ou le retombées de lithium dans l'eau de pluie à force de batteries de portables qui crament dans les incinérateurs

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8425
http://m.leparisien.fr/environnement/rechauffement-climatique-la-neige-artificielle-pointee-du-doigt-25-02-2018-7578039.php

La criiiiiise dans les stations ??? La criiiiiiise la vrai qui va faire regretter aux gens d'avoir pleurnicher en wifi sur les blogs en 2008 ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

8426
8427
x
Hors sujet :
J'ai été une fois au ski, avec l'école, y'a 23 ans, donc je ne me sens ni responsable ni directement concerné pas ces conneries.
Et vu que ce n'ai pas écolo d'essayer de comprendre, ou de gérer des problèmes écologiques par internet, selon toi, évidemment et habitant à 800 bornes de là je te laisse gérer Daril ;))
8428
Y a évidemment aucun rapport entre ondes et fonte des neiges, mais sinon on en parlait sur ce même trhead : pour contrer l'inexorable baisse régulière de l'enneigement causée par le réchauffement climatique lui même causé par le CO2 de l'activité humaine, les édiles montagnardes ont choisi de booster l'activité humaine et la production de CO2 pour créer de la neige artificielle ultra energivore et polluante.
Bref, comme d'hab', augmentation des doses, accélération du processus, Guy Bedos.

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:08:23 ]

8429
Citation de Xipe :
Daril, tu veux pas rester dans ton camion d'AF, à savoir ton thread DAW-écologie, tu commences à être gonflant. Jusqu'à maintenant je t'y supportais mais là tu deviens très lourd. Merci.

Oui. Je propose de ne pas aborder ici les questions : ondes, studio analogique, squat, nécessité d’internet pour les démarches administratives ou publicitaires, vie nomade en camion... et de réserver tous ces sujets pour celui qui s’appelle « les DAW et l’écologie » :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.570750,les-d-a-w-et-l-ecologie.html
8430
Citation :
Agriculture biologique : le pari enthousiaste des femmes

Hôtesse de l’air, assistante mise en scène, peintre en bâtiment… Rien ne prédestinait ces femmes à devenir chef d’une exploitation agricole. En dépit des difficultés, elles sont de plus en plus nombreuses à relever le défi.

Plus bas, la Mayenne est en crue. La maison éclusière de La Roussière, cernée par les eaux limoneuses, ressemble à un de ces châteaux écossais figés en bord de loch. Le fond de l’air est plutôt frais. L’hiver tient bon. Seul le ruban gris de la route parvient à percer la brume.

Les lacets conduisent à une parcelle bien verte, comme un ­balcon au-dessus des eaux larges : La Haute-Roussière à La Membrolle-sur-Longuenée (Maine-et-Loire). Quatre ­bâtiments anciens en bois, brique et pierre d’ardoise, cinq tunnels agricoles auxquels les bâches de polyéthylène blanc donnent des airs d’igloos tubulaires, un bassin d’irrigation où nage une poule d’eau. Un hectare. Du silence. Angers n’est même pas à 17 kilomètres.

C’est ici que Séverine Clory s’est posée après avoir quitté l’uniforme rouge et bleu des hôtesses de l’air de la compagnie AOM. Elle a 41 ans, un mari, deux ­enfants, un solide caractère et une vie différente : elle est maraîchère bio. « Nous nous sommes installés fin 2009. Je suis ­devenue chef d’exploitation agricole en ­février 2010. Premières livraisons en juillet suivant », dit-elle, satisfaite. Ce parcours, qui n’a pas d’antécédent familial, elle l’a voulu. Elle l’a préparé. En a accepté, par avance, les contraintes.

Tout a été étudié, calculé, planifié. Le hasard n’a pas sa place dans cette histoire. « A la longue, la vie de voyages, un peu mécanique, m’a semblé vaine, explique-t-elle. Alors, en 2000, j’ai démissionné. Je voulais agir sur le monde à ma hauteur, faire quelque chose de positif, qui n’abîme pas la terre. Le maraîchage bio, c’était une évidence. » Elle a passé un bac pro, puis un BTS technologie végétale, en alternance. « Une fois ­diplômée, j’ai poursuivi les stages et je suis devenue employée agricole. Mais le but n’a jamais changé : installer ma ferme. »

(...)

Un mal pour un bien. Car la vie de chef d’exploitation agricole ne ressemble en rien à celle de gagnant à l’Euromillions. Séverine Clory, qui a ­accumulé l’expérience et atteint sa ­vitesse de croisière, annonce un revenu moyen de 1 500 euros mensuels. Sandra Vallon parvient à dégager 500 euros par mois depuis juillet 2017. Eloïse de Beaucourt affirme « ne pas pouvoir [se] payer sur la ferme ». A terme, toutes deux envisagent le smic. Clémentine Raimbault aimerait de quoi « acheter un livre par mois et aller au restaurant de temps en temps ». Que penser d’une société qui nourrit à peine ceux qui la nourrissent ?

En plus, à ce prix-là, les efforts ne manquent pas. Peu de mécanisation. Désherbage à la main. Semis à la main. Déplacement des serres et tunnels à la main. Récolte à la main. Ça use. D’où une motobineuse et, pour Séverine Clory, un tracteur vintage – oui mais un Lamborghini, blanc –, partagé avec un collègue. Pour s’économiser tout en respectant la nature, Sandra Vallon, elle, utilise la technique du sol vivant : non-travail du sol, couverture végétale permanente, apport d’amendements carbonés (paille, broyats de bois, etc.). Les vers de terre font le reste.

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/02/23/agriculture-biologique-le-pari-enthousiaste-des-femmes_5261611_4497916.html


Et avec en bonus un point tihouss. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:06:19 ]