Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 894 116 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8651
Citation de EPE_be :
Le remplacement de chauffage (avec ou sans changement d'énergie) est bien plus simple et plus facile à amortir.

Pourtant tu prétendais hier que ce n'était que pur marketing :noidea:
Citation de EPE_be :
Euh, non. Un radiateur de 2000w version grille pain 1960 ou un radiateur 2000w version 2018 high tech à céramique kryptonienne et bain d'huile de blaireau ça donnera toujours 2000w de chaleur. Aucun dispositif, aucun minéral ou aucun liquide n'a la propriété de multiplier les calories produites par une résistance. Tout au mieux peuvent-ils réguler la diffusion de ces calories. Y a pas plus simple que l'effet joule : l'intégralité de l'énergie électrique consommée est convertie en chaleur, même un grille pain 1960 c'est du 100% (théorique) de rendement thermodynamique. Les radiateurs électriques haut rendement c'est du pur bluff marketing (sauf pompes à chaleur mais ce n'est plus un radiateur)
8652
Citation :
le lien explique que dalle, parler du seul CO2 pour du chauffage était typique des années 2000, ça a amené la totale percée du diesel par ex.

Tu chauffes au diesel ? :oops2:
Le calcul a été fait par l ADEME et RTE en 2007.
Si tu penses que l ADEME ou RTE se plante, une petite lettre de réclamation... :-D

En gros, cela s explique par les pics de consommation électrique français. Ces pics causés par le chauffage électrique sont compensés par du charbon teuton.

8653
Je ne me chauffe pas à l'électricité moi Monsieur :oops2: (chaudière gaz à condensation neuve et poêle à bois Stûv)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8654
Citation :
Le calcul a été fait par l ADEME et RTE en 2007.
Si tu penses que l ADEME ou RTE se plante, une petite lettre de réclamation... :-D


Ne garder que le CO2 comme tout gaz dégagé par une combustion fossile, c'est de niveau école primaire, ademe ou pas, y a pas besoin d'en discuter 3 plombes.
8655
si c est de l électricité provenant du la combustion du charbon, c est vrai pas besoin d en parler 3 h... Ca pollue.
8656
Comme quoi faut faire plein de centrales nucléaires, sois un peu à ce qu'on te dit.:oops2:

nan mais en vrai, opposer chauffage au bois/fioul et chauffage électrique en se demandant lequel est le mieux, fanboyisme à l'appui (encore une fois je précise que j'ai les 2 types de chauffage dans mes 2 apparts), c'est comme militer pour la peste bubonique face au choléra.
8657
J'étais tombé sur un article parlant du dilemme d'une copropriété entre ravalement simple ou isolation par l'extérieur ; selon les prévisions de gain énergétique (environ 50%), la rentabilité de l'isolation se faisait sur 100 ans grâce aux aides, 123 sans aides :bravo:
8658
Perso j'ai un poil investi dernièrement dans une entreprise immobilière avec plusieurs potes, qui me bourraient le mou depuis un moment.
Pour la faire ultra-courte : le but est de récupérer des immeubles déclarés officiellement insalubres, et de les rendre salubres (et isolés thermiquement grand luxe) grâce à des aides de l'état, pouvant atteindre 100% des dépenses engagées.
Alors par contre l'aide est pas donnée dans le vent : y a une grosse obligation non seulement de moyens, mais également de résultats (bilan énergétique à la clé), et ensuite on s'engage officiellement à garder des loyers bas de type HLM pendant minimum 10 ans.

Pour moi on est dans un rapport gagnant/gagnant, les sommes payées par l'état ne pourraient pas l'être sinon, ou alors réservées à des taux de rentabilité interdisant l'accès à ces logements souvent classés A ou B énergétique à la ragougnasse; les loyers sont donc obligatoirement bas, les dépenses énergétiques des foyers minimales.

En discutant le bout de gras avec les fonctionnaires chargés de la validation des travaux, j'ai appris que ce système était bizarrement très rarement utilisé en fait....
8659
Sinon le meilleur moyen de ne pas polluer en chauffage, c'est de chauffer 2-3 °C de moins. En gros, ne jamais chauffer à 20°C, mais plutôt 17°.
Et mettre des fuckings pulls en laine en hiver.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8660
Ouais enfin quand t'habites à Toulouse ou à Strasbourg, le chauffage à 17° en plein hiver et les gros pulls, franchement ça passe pas pareil. Idem avec l'âge, ou selon que tu bosses en extérieur toute la journée ou en bureau....
Franchement, quand tu subis l'hiver rigoureux de la pointe nordest française, que tu bosses disons sur les marchés, que t'as 52 ans, si tu dois te taper un chauffage à 17° et porter 3 pulls quand tu rentres chez toi, tu finis par te tirer une balle pour dépression nerveuse liée à la misère sociale.